Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Auto-Portrait

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 16:59

Les miroirs feraient bien de réfléchir un peu avant de renvoyer les images

«  Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui es la plus belle en ce manoir…. »

Maudit conte de fée !

Comme si un miroir pouvait parler !

Et pourtant…
Inéluctablement, inexorablement, impitoyablement, cette saleté d’objet finit par tout balancer !

J’ai bien tenté de le faire taire…

J’ai même essayé de le soudoyer, à grand renfort de crèmes de beauté !
Le traître est resté sourd !

Et en langage universel, il se plaît à raconter des ans l’irréparable outrage !

Avec en points d’exclamation, ces maudites rides !

D’abord, elles montent au front …
A  trop le plisser à force d’attention, de réflexion ou d’incompréhension, il s’en est payé quelques belles horizontales, bien alignées.

M’en fous ! J’ai une frange ! Et encore tous mes cheveux !

Après, ça se complique, n’étant ni femme à barbe, ni moustachue…

Autour de la bouche, s’affichent sans honte mes chagrins et mes peines, mes soucis, mes ennuis. Tant pis !

Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne s’évanouit pas, ce sont les rêves

Et là, juste en-haut, il y a les yeux et ils en sont pleins…

Pétillants, malicieux, parfois coquins…
Brillants de larmes aussi mais…vivants !

Avec au coin, de fines petites rides en éventail.

Ouf, là, ça va mieux !  Ce sont les marrantes, celles qui s’affolent de fous-rires, se plissent de grandes joies et de petits bonheurs !

Ben, finalement, devant le miroir…

Je reste…
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:18

Un mot, un seul superbe !!!

D'ici, je la vois cette personne  dont les yeux s'ornent de rides  qui ne demandent qu'à exprimer la joie ...

Je vois d'ici une Belge, une fois !!!

Vive les Belges ...  big wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 17:26

Merciiiiiiii::bigbizz:: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 10:23

Amanda, penses-tu que barbe et moustache cachent les rides des hommes ? Je n'en suis pas si sûre! Very Happy 
Tu as très bien décrit un visage qui vieillit mais les yeux, eux, très souvent, gardent la malice, la joie de vivre de celui ou celle qui sait surmonter ses chagrins et ses soucis.
Tu as tout à fait raison : qu'importe les rides : il faut savoir accepter les marques du temps et se regarder dans son miroir sans baisser les bras. L'important n'est pas le physique. D'ailleurs, même celles à qui leur miroir a dit un jour qu'elles étaient les plus belles se décatissent aussi. Maigre consolation mais tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 10:13

Très joli texte, qui exprime bien nos angoisses à tous, hommes ou femmes, devant les transformations que nous annonce quotidiennement et sans indulgence notre miroir. Et qui parvient malgré tout à rester optimiste. On commence dans l’inquiétude et on finit dans la sérénité. Merci Amanda pour cette leçon de sagesse !

Ce sont les marrantes, celles qui s’affolent de fous-rires, se plissent de grandes joies et de petits bonheurs ! :magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 17:57

Elle est bien attachante cette femme qui se regarde dans un miroir sans pitié avec elle-même.
C'est un texte qui m'a beaucoup émue. Et moi je la trouve belle, de son reflet jusqu'à ses mots smacks 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-Portrait Empty
MessageSujet: Re: Auto-Portrait   Auto-Portrait I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-Portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait d' un mec en or !
» Portrait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 275-
Sauter vers: