Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Marcher dans les bulles d'espérance...

Aller en bas 
+6
MESANGE
pati
Bruyère
Charlotte
Admin
Coumarine
10 participants
AuteurMessage
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:07

Et si jamais demain, tu me lâchais la main, je serais orphelin de toi, papa, mon papa rouge amour que j’aime. Mais je serais du même coup orphelin de la Terre tout entière…
Car c’est avec toi que j’aimerais arpenter les mille chemins du monde, découvrir ses merveilles, apprendre ses pièges aussi, j’aimerais, papa, que tu m’apprennes les secrets qui ne se découvrent que main dans la main…


Et si jamais demain, tu me lâchais la main, je serais orphelin de toi, mon fils, mon bébé rouge amour que j’aime. Mais je serais du même coup orphelin de la Terre tout entière…
Car tes yeux quémandeurs m’apprennent à donner dans le don gratuit… Je compte sur toi, mon fils pour m’apprendre ce qui ne se découvre que main dans la main...

Nous resterons ancrés tous les deux dans cet amour si particulier, qu’il n’a pas besoin de mots pour se dire, juste des actes, justes des gestes.

Et alors...
Nous arpenterons nos chemins en équilibre funambule, en vacillant parfois, ou peut-être en tremblant, joies et chagrins entremêlés
Mais quoi qu'il arrive, nous traverserons ensemble, mains librement liées, les bulles d’espérance de la Terre des hommes, traversées par le soleil...
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 16:25

Je crois que c'est le premier texte qui fait aussi parler l'enfant.
L'idée est excellente.
Et j'aime que tu reprennes le rouge en l'associant à l'amour. Cela donne des couleurs à ton texte, tout comme le rouge embellit la photo.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 17:38

Je les vois voler ces bulles d’espérance de la Terre des hommes, traversées par le soleil...
Surtout pas souffler dessus... des fois qu'elles éclatent
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 18:38

Citation :
Je compte sur toi, mon fils pour m’apprendre ce qui ne se découvre que main dans la main...
J'aime beaucoup cette phrase et puis toute la fin du texte!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 19:12

un texte profond, qui donne la parole autant à l'enfant qu'à l'adulte.

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 1:31

J'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 8:15

J'ai aimé cette phrase: I love you

"Nous arpenterons nos chemins en équilibre funambule, en vacillant parfois, ou peut-être en tremblant, joies et chagrins entremêlés"


Il y a là un raccourci de la vie de deux êtres, père et fils, où la différence de génération n'empèche pas bien au contraire une certaine communauté de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 10:26

Et les mots n'ont plus d'importance, juste les actes et les gestes !
J'aime beaucoup tes bulles, Coum' et aussi la référence au rouge, couleur de la consigne et couleur qui te va si bien...
Couleur de tes coquelicots bien-aimés aussi ! flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 17:41

Citation :
j’aimerais, papa, que tu m’apprennes les secrets qui ne se découvrent que main dans la main…

tu as l'art de ces petites phrases lumineuses qui disent beaucoup en peu de mots, tellement évocatrices et universelles qu'on aimerait les chanter...

Et la fin est un hymne à la vie ! J'aime beaucoup !

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 21:02

Un texte d'une très grande fluidité qu'on ne se lasse pas de lire et relire

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:33

Coumarine a écrit:
[i]Et alors...
Nous arpenterons nos chemins en équilibre funambule, en vacillant parfois, ou peut-être en tremblant, joies et chagrins entremêlés
Mais quoi qu'il arrive, nous traverserons ensemble, mains librement liées, les bulles d’espérance de la Terre des hommes, traversées par le soleil...
sunny
Ah, Coum! Que de mots qui résonnent en moi: équilibre funambule, mains libtrement liées, bulles d'espérances ... Tu as saisi la situation et tel l'excellent photographe, tu nous donnes un instantané qui s'installe dans la durée, le temps, l'éternité! J'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marcher dans les bulles d'espérance... Empty
MessageSujet: Re: Marcher dans les bulles d'espérance...   Marcher dans les bulles d'espérance... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marcher dans les bulles d'espérance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la fourmilière
»  Dans la fourmilière.
» Dans mon plumier.
» Dans le métro
» Dans mon ciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 110-
Sauter vers: