Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un mental de vainqueur.

Aller en bas 
+3
Charlotte
ESCANDELIA
alainx
7 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:47

.

Un mental de vainqueur.


*

Nous l'avions tous pressenti, ce serait une terrible compétition.
Le temps de la préparation collective, le temps où chacun tourne un peu en rond, patiente, dans l'attente de la finale, tout cela était maintenant révolu.
Les choses sérieuses allaient bientôt commencer.
Les plus anciens d'entre nous avaient attiré notre attention sur les signes annonciateurs. Il est vrai que la tension était de plus en plus palpable.
Chacun se mettait en branle, tentant de rejoindre la meilleure place, Du moins celle qu'il estimait comme telle. Chacun cherchait à se convaincre qu'il serait le meilleur. Chacun savait que l'enjeu était de taille, qu'il n'y aurait pas de deuxième chance.

Juste quelques instants avant le déclenchement de l'assaut, je me suis souvenu, et du fond de mes origines est remontée cette phrase : "En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout."
Alors j'ai foncé.
La cohue était indescriptible, il n'y aurait pas de quartier, ce serait à la vie, à la mort, malheur à celui qui tombe en chemin, qui abandonne au premier obstacle.
Je gagnais du terrain sur les autres. Me répétant cette phrase : la volonté d'arriver suffit à tout.
Plus vite. Plus vite. Plus vite que tous les autres.
Porté par ce puissant courant de vie, j'arrivais le premier.
Victoire !

Signé : le spermatozoïde vainqueur.

.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 12:21

On se prend au jeu avec ce texte. L'imagination débordante qu'il nous faut  développer pour entrevoir un Lence Amstrong courbé sur son vélo, lors d'une arrivée d'étape !
Mais le sprint final ne manque pas de sel et la chute : elle nous skotche en nous surprenant qu'à moitié.  quel talent ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 16:47

Et moi je me croyais dans un marathon...
La chute :une fameuse surprise !
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 19:56

Comme quoi il est excessivement difficile de concourir   sur une consigne aussi difficile, notamment quand on est un spermatozoïde anonyme.

Mais quelle extraordinaire récompense au bout de ce chemin  escarpé (?)


winner
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:27

Ben vlà aut' chose maintenant, on passe allègrement de Camus à la course des spermatozoïdes !
Camus doit se retourner dans sa tombe, "La peste" le poursuivant et il se sentira ainsi bien " L'étranger" dans cette histoire !
mort de rire mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 12:41

En fait,
j'ai failli faire un texte sérieux… sur l'absurdité de cette phrase,
Avec de tels propos on justifie le pire du pire.
On justifie :
la torture
Guantanamo

"En vérité, le chemin (le la torture) importe peu, la volonté d'arriver (à faire avouer) suffit à tout."

Le 3° Reich - la Shoah - Pol Pot - Mao - et autres tortionnaires au nom d'une idéologie...
En vérité, le chemin (de la dictature) importe peu, la volonté d'arriver (à la race pure) suffit à tout."

etc...
etc...

Sad 

Alors j'ai tourné en dérision.....
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 17:37

Merci de nous avoir rappelé qu'au départ nous sommes tous des spermatozoïdes vainqueurs !
Ta chute savoureuse m'a rappelé un sketch du film de Woody Allen, "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander"
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 11:19

La chute est spectaculaire! Je te retrouve bien Alainx!mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un mental de vainqueur. Empty
MessageSujet: Re: Un mental de vainqueur.   Un mental de vainqueur. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un mental de vainqueur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 277-
Sauter vers: