Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas de problème !

Aller en bas 
+4
ESCANDELIA
Admin
Amanda
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:18

Je ne vois pas où est le problème , mon chéri . Non et non ce n’est pas du tout ce que tu crois… Je vais tout t’expliquer , calme toi. Mais, dis moi d’abord , pourquoi tu reviens si tôt ? Ne m’avais tu dit qu’une réunion de la plus haute importance te retiendrait tard ce soir au bureau ?
Pourquoi ne m’as-tu pas prévenue du changement de programme ?

-Oui, Vlad est là . Et alors ? N’est-ce pas toi qui m’as dit de le faire venir pour la fuite en haut. Il est vrai que je lui avais fixé rendez vous à 19 heures quand tu serais là… mais Monsieur n’en fait qu’à sa tête et prétend que je lui ai dit de venir à 15 heures . Je lui pardonne car son français est très mauvais surtout quand il s’agit de chiffres et d’heures . C’est pour cela que chaque fois qu’ il est là j’en profite pour lui donner un petit cours de grammaire et de vocabulaire français . Les progrès sont lents .C’est d’ailleurs ce que j’étais en train de faire quand tu as franchi comme un fou la porte de la salle de bain .

-Je ne vois pas où est le problème. Calme toi . Non et non , ce n’est pas ce que tu penses . Vlad est un super plombier diplômé d’une école réputée à Bukarest qui m’ a été recommandé par toutes mes copines . Mais et c’est un grand "mais"… il n’est pas doué en langues… Et s’il veut s’intégrer, il a intérêt à résoudre ce problème… Et,si tu n’y vois pas d’inconvénient, je suis prête à l’aider…

-Oui, je suis en petite tenue mais ce n’est pas du tout ce que tu crois …mais enfin ,mets tes lunettes, je ne suis quand même pas à poils.
Vlad, pourriez vous, s’il vous plait, nous laisser seuls, mon mari et moi .Allez voir à la cave, celle-ci est complètement inondée suite à l’orage cette nuit.

- Voilà je t’explique .Si je suis en petite tenue c’est pour la bonne cause … parce que comme je te l’ai déjà dit, j’apprends à Vlad le français.
-Le rapport ? Mais enfin, mon chéri, il n’y a pas et jamais eu de rapport entre nous. Qu’est ce que tu t’imagines là comme horreur ? …
- Ah le rapport ! Où donc ai-je la tête ? Eh bien voilà ,Vlad butait sur le mot « Fatal « j’avais beau lui expliquer avec d’autres mots, il n’y comprenait que dalle… alors je suis passée à la vitesse supérieure en me lançant dans le concret de la vie de tous les jours , en lui parlant notamment, de l’expression bien connue « de femme fatale » mais aucune lampe ne s’allumait dans son cerveau d’homme de mains à tout faire . C’était toujours des « moi pas comprendre » à désespérer du genre roumain…
Alors j’ai pris le taureau par les cornes et suis passée à l’acte c'est-à-dire que je me suis déguisée en chair et en os en femme fatale ,comme tu vois… pour qu’enfin il saisisse le sens, le concret, le réel qui se cache derrière ce mot tout bête finalement et facile à prononcer…
- C’est pour cela que tu me vois dans cet état … Cela a été miraculeux, il a dit : Moi comprendre, femme fatale : c’est vous Madame ... Et il s’est allumé tel un sapin de Noël .


Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:23

mort de rire mort de rire mort de rire 
Charlotte en femme fatale ! Vl'à aut' chose !

Ouh, la menteuse !!!pas de bol 

Je suis morte de rire....bravo bravo bravo 

Dis, moi aussi je cherche un plombier, euh, ton Vlad il existe en vrai ? Tu me filerais son adresse ?
fuite 

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:34

Charlotte a écrit:
- Voilà je t’explique .Si je suis en petite tenue c’est pour la bonne cause … parce que comme je te l’ai déjà dit, j’apprends à Vlad le français.
Ben voyons mort de rire 

Bravo Charlotte, tu as été très inspirée sur ce coup-là Smile Cela donne un texte plein d'humour, super agréable à lire. On se demande tout le long du texte ce qu'elle va bien pouvoir trouver comme prétexte et le coup du dico alors là, chapeau bas!

bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:57

beaucoup d'imagination pour un texte superbement écrit, une histoire menée de main de maître et un mari qui courre tambour battant, voilà qui nous précipite dans une histoire tout en quiproquo, et cela me plait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 9:34

mort de rire mort de rire mort de rire 
J'applaudis à cette imagination débordante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:51

Charlotte, j'ai failli me pencher moi aussi sur la femme fatale ! Mais j'ai bien fait de ne pas m'y risquer : je n'aurais pas réussi comme toi !  Ah ! le Vlad "qui s'allume comme un sapin de Noël" mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:44

Une scène de comédie très réussie. J'admire la logique avec laquelle le femme explique la situation ! Et j'imagine le sapin de Noël.Non je ne ferai pas la plaisanterie à faire, ton texte mérite mieux que ça : il réussit à être coquin sans être vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:42

J'ai beaucoup aimé ! Un bel humour.

J'enseigne le français aux étrangers, je pense que je vais éviter le mot "fatal" !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 1:11

@Dusha: mort de rire 

Quel humour et imagination Charlotte cool ! 

bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de problème !  Empty
MessageSujet: Re: Pas de problème !    Pas de problème !  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de problème !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais où est le problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 278-
Sauter vers: