Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.

 

 fatalisme

Aller en bas 
+2
Admin
Bruyère
6 participants
AuteurMessage
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



fatalisme Empty
MessageSujet: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 18:37

Je ne vois pas où est le problème . J'ai mes lunettes, une feuille et un stylo, un dictionnaire, un peu ancien certes mais qui est quand même plein de mots, ce qui est essentiel pour un tel livre, et pourtant rien ne s'écrit....Je l'ai ouvert au hasard, comme j'aime le faire, et je suis tombée sur la lettre F, c'est une lettre qui me plait, surtout sa majuscule cursive pleine de circonvolutions quand on s'applique un peu ; bon je poursuis au hasard, je pose le doigt sur la page et c'est le mot fatalisme qui gagne !  Ce n'est pas mon mot préféré, loin de là, j'aime fuite (du temps...), flèche, forêt, feu, mais fatalisme me rend morose. Comment ce mot pourrait-il m'inspirer alors qu'il sous-entend que tout est déjà écrit ? C'est une étincelle de mot qui s'éteint avant même de s'enflammer. C'est un mot qui titube et qui s'écrase sur le bas de la page . C'est une voix dans l'ombre qui murmure et entrave. C'est une invitation à la résignation et cela me dérange...Alors je vais tricher , recommencer le jeu et  poser mon doigt sur....farandole....c'est nettement plus joyeux : il y a des enfants , des jupons qui tournoient, des rires entrechoqués, des sons qui virevoltent , c'est empli d'un bonheur simple comme je les aime.  Il faut se laisser entraîner dans la farandole de mots et d'images qui s'appellent, et  de farandole, mon esprit saute à ribambelle sans que je ne lui demande rien, et tout s'emballe et chavire dans un grand éclat de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 19:15

Ahhh! Je suis ravie, tu as tout utilisé de la consigne, et de la photo. J'espérais un texte qui prendrait en compte la page ouverte sur les mots en F. Et voilà ton texte, que j'aime beaucoup.

Et tu as raison, Farandole est un mot bien plus inspirant que Fatal Wink 

Ton texte gagnerait à être aéré. De nombreux retours à la ligne dans les descriptions donneraient encore plus de plaisir à la lecture.

Superbe en tout cas, beau retour bravo 
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:00

ton texte est très gai et vivant malgré le fatalisme que tu combats allégrement !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 20:18

Eh bien, félicitations, tu es la seule à avoir vu que le dico était ouvert à la lettre " F"flower 

Et moi aussi je préfère " farandole", ta dernière phrase est superbe ( le reste aussi ) mais c'est une belle envolée !bravo! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:46

J'aime ce choix des mots que tu associes à des impressions, des émotions. J'imagine un jardin où les mots seraient des fleurs que tu cueillerais selon ton humeur ou ce qu'elles représentent pour toi. J'aime ton texte très poétique.
Bruyère, offre nous tes textes plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:56

Une belle écriture poétique... bravo 
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitimeDim 24 Nov 2013 - 1:20

Un superbe texte, Bruyère, et j'aime comme tu joues avec les mots Fatalisme et Farandole.

bravo! bravo! bravo! 

@Amanda: sans sous-estimer l'excellence du texte de Bruyère, nous sommes plusieurs à avoir vu que le dictionnaire était ouverte à la lettre "F"  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fatalisme Empty
MessageSujet: Re: fatalisme   fatalisme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fatalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 278-
Sauter vers: