Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Indécrottable

Aller en bas 
+5
Charlotte
Admin
ESCANDELIA
Amanda
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 18:55

Indécrottable

« Je ne vois pas où est le problème …  

—Tu ne vois pas où est le problème ? Tu ne vois JAMAIS où est le problème ! Et bien, il est justement le problème ! Pourvu que tu aies le nez plongé dans tes bouquins ou les pieds sous la table avec devant toi une assiette bien garnie, le reste tu t’en FOUS !

—Mais Bibiche, ne te mets pas dans des états pareils !

—Ah, non alors ! Ne me donne pas ce nom idiot, comme si je ne savais pas que derrière mon dos tu m’appelles Jacassine. Jacassine ? Je vous demande un peu ! Tu trouves que je parle trop ? C’est ça ? Et bien ça compense tes silences perpétuels ! Jamais un mot, motus et bouche cousue ! Toujours les lorgnons vissés sur le nez et le regard perdu dans les livres ! Je me demande d’ailleurs si tu lis vraiment où si tu fais semblant. Semblant pour échapper aux… PROBLÈMES ! Que je te parle de Pierre, Paul ou Jean, toujours les mêmes grommellements incompréhensibles en guise de réponse les jours où, par chance, j’obtiens cet infime signe d’intérêt. Si j’insiste j’ai droit à ton leitmotiv favori : « Je ne vois pas où est le problème … » Et bien je vais te dire moi, est le problème : il est que j’en ai ASSEZ d’être mariée à un rat de bibliothèque, à un aphasique chronique, Assez de ton mutisme, de ton air de tomber des nues.
Je veux que tu me PARLES ! Que tu sortes de tes grimoires pour t’intéresser à MOI. Je ne suis pas ta servante, ton esclave muette ayant tout juste le droit de servir en rasant les murs. Même le CHIEN a droit à plus d’attention !
Mais, je te préviens : c’est TER-MI-NÉ ! Je ne supporterai pas plus longtemps ce que je considère comme du mépris. Ou tu changes d’attitude, ou je PARS !

—Je ne vois pas où est le problème … »


J'espère que Trainmusical ne m'en voudra pas de lui avoir emprunté le nom de Jacassine qui me plaisait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:22

Tu fais une saga avec Train ? Je sens qu'on va bien s'amuser !!!! On comprend mieux pourquoi elle tombe à bras raccourcis sur son frère !
mort de rire 

Ah Nerwen, tu évolues très bien dans l'écriture "drôle", continue, c'est flower hilarant !
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 12:30

Texte vivant et savoureux. Décidément cette pauvre Jacassine avec le mari qu'elle a on comprend mieux qu'elle soit toujours sur le dos de son frère ! Tu sais que ce serait une bonne idée d'écrire une suite avec Train ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 14:09

J'aime beaucoup le fait que tu ais souligné certains mots en les mettant en majuscules et en gras. Même en lisant "dans la tête", grâce à ce subterfuge  on appuie sur ces mots-là et ça donne plus d'intensité à ton récit.
Pauvre Jacassine, encore une INCOMPRISE mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 16:40

Il y aurait beaucoup encore à en dire sur le silence des hommes...A en rire c'est plus difficile...Tu l'as bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 17:34

Héhé !
Excellent, on s'y croirait !
Et dire que j'en ai reçu pas mal des couples comme ça dans mon cabinet de consultations....
Du vécu vous dis-je !



Charlotte a écrit:
Il y aurait beaucoup encore à en  dire sur le silence des hommes...A en rire c'est plus difficile...Tu l'as bien fait.
comment ça, beaucoup à dire ?
Mais on se tait parce que vous ne pourriez pas comprendre !
lol! 
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 1:27

Pardon Jacassine euh Bibiche, enfin je ne sais plus comment t'appeler. Pourtant nos parents t'ont baptisé Jacassine... car ils savaient que tu allais beaucoup bavarder et ils ont eu raison ok je sors  fuite
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:49

Quelle volée de bois vert ! Les femmes bavardes (ou plutôt jacasses) et les hommes taciturnes, c’est un cliché, mais ça correspond souvent aussi à une réalité. En tous cas ça donne lieu ici à un dialogue ( enfin, un quasi-monologue plutôt) très vif et très drôle, qui restitue parfaitement le rythme et le ton du langage parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 11:23

Tu as brossé un tableau très réaliste de ce que peut être une discussion - enfin presque une discussion - dans un couple où l'un s'enferme dans ses occupations favorites pendant que l'autre s'escrime à vouloir l'en tirer. Et pour cela tu as appuyé sur certains mots qui sont sans doute dits un ton au dessus pour bien marquer la désapprobation. On s'y croirait !
Revenir en haut Aller en bas
dusha
Prend ses marques
dusha



 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 14:19

Charlotte a écrit:
Il y aurait beaucoup encore à en  dire sur le silence des hommes...A en rire c'est plus difficile...Tu l'as bien fait.
J'emprunte le commentaire de Charlotte avec lequel je suis d'accord. Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Indécrottable Empty
MessageSujet: Re: Indécrottable    Indécrottable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indécrottable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 278-
Sauter vers: