Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Fantaisie d'hiver

Aller en bas 
+4
ESCANDELIA
Admin
Silhène
Nerwen
8 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 17:38

Surpris,
le cygne se demande
qui,
là-haut,
secoue ces plumes blanches
qui tombent doucement...

La terre en est couverte
et des lambeaux de brume
traînent sur le lac gelé...

Les buissons ne sont plus
que fins réseaux de branches
soulignées par le givre...

Cette nuit,
la Dame Blanche
a crié sous la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 18:35

Quelle belle atmosphère de givre et de mystère, une superbe ode à l'hiver.

salut bas 
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 19:01

C'est très beau Nerwen, et j'aime la couleur de police, blanche aussi , c'est une bonne idée !
Ne manque qu'une photo pour illustrer le tout sifflotte 
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 8:12

J'aime bien la dernière strophe, mais qui est cette dame blanche qui crie sous la lune ? est ce la neige ? est ce la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:02

merci de vos commentaires, pour répondre à ta question Escandélia je dirai "A vous de choisir"
Si vous êtes, comme moi, amateurs de fantastique, vous imaginerez la Dame Blanche comme cette banshee des légendes irlandaises qui crie le soir sur la lande, quand quelqu'un est sur le point de mourir. Mais si vous péférez "la vraie vie", sachez que la dame blanche est un  des noms de l'élégante chouette effraie au plumage pâle.

Fantaisie d'hiver Chouet10
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 15:32

Très bonne idée d'écrire en blanc, et puis le texte et la photo sont superbes !bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 16:58

C'est court mais c'est doux comme la neige qui tombe et beau comme le cygne qui se pose des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 22:01

Comme dit Charlotte c'et doux et très poétique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 13:56

Très bonne idée d'avoir mêlé à ton paysage de neige et de glace deux oiseaux au plumage blanc : le cygne et la hulotte. Le cri de ta dame blanche rompt la monotonie et le calme du décor et j'aime beaucoup cette fin de ton poème.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 10:51

J’aime beaucoup le contraste entre l’atmosphère feutrée des trois premières strophes et le côté inquiétant et glaçant de la dernière, trois vers qui ont le pouvoir de suggestion d’un haïku.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fantaisie d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Fantaisie d'hiver   Fantaisie d'hiver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fantaisie d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fantaisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 279-
Sauter vers: