Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 En exclusivité !

Aller en bas 
+2
Admin
trainmusical
6 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 14:24

En exclusivité
J'ai eu le privilège de passer une journée au commissariat de Beltsville, afin de vous raconter comment se passe une journée avec des policiers, que nous nommons gentiment des poulets.
Je me suis même caché avec mon mini-micro sous une table dans le bureau du commissaire, et j'ai pu suivre le déroulement d'une enquête, concernant une disparition bien étrange...

Alors, chères lectrices et chers lecteurs, voici ce reportage exclusif:

Agent matricule ♂013:
- Commissaire, nous avons été appelé ce matin à la basse-cour «La Volaille dorée», c'est un des salariés qui nous a signalé la disparition de la Dinde et du Canard.

Le commissaire:
- Il y a vraiment des affaires qui ne devraient pas être du ressort de la police!

Agente matricule ♀180:
- Et pourquoi ça ne nous concernerait pas, c'est notre métier, non? Vous me voyez étonné de votre réaction Commissaire.

Le commissaire:
- Je préfère tout de même des rubriques de chats écrasés, mais bon, restons professionnels et élucidons ce cas. Que possédez-vous comme détails?

Agent matricule ♂013:
- Nous avons déjà relevé une déposition de cet employé, qui me semblait au fait un peu bizarre…

Agente matricule ♀180:
- Tu as raison mon dindonneau, je pense même...

Le commissaire:
- Pas de familiarité dans la maréchaussée! Compris? Nous ne sommes pas dans un poulailler ici!
À quand remonte ces disparitions?


Agent matricule ♂013:
- Ce matin, commissaire.

Le commissaire:
- Récent donc, et les responsables ont cherché partout?

Agente matricule ♀180:
- Oui commissaire, sauf dans la mare aux canards.

Le commissaire:
- Je vous avertis, pas question de faire de la plongée sous-marine, trop risqué, car lors de la dernière intervention l'agent matricule ♂120kg, avait oublié de mettre les palmes et il nous a fallu une heure pour le sortir de l'eau.
D'autres indications?


Agente matricule ♀180:
- Oui, le teint de la dinde est roux, et elle possède de fortes cuisses.

Agent matricule ♂013:
- En effet ma poulette, jamais vu de si...

Le commissaire... devenant vert de rage:
- Je vous répète! Pas de familiarité en service! Les murs ont des oreilles et ça risque développer dans la population des cancans à notre sujet!

Agente matricule ♀180:
- Le plus simple, c'est que nous vous montrons les photos de ces deux lascars.

Le commissaire... stupéfait:
- Mais... c'est des humains...

Agent matricule ♂013:
- Commissaire Lecoq, vous n'y êtes plus, vous ne les reconnaissez pas?

Agente matricule ♀180:
- Nous avons déjà eu à faire avec eux l'année dernière... Ce sont les patrons de la basse-cour, il s'agit de Marie Dubec, qui a comme surnom «la Dinde» et son mari dit «le Canard», c'est Donald Dubec.

Le commissaire... déterminé:
- Je vous demande de suite de laisser tomber cette enquête! Car cette bécasse, je l'ai vue ce matin en ville à la manif contre la prostitution; elle était entourée par des poules du quartier qui la bombardaient d’œufs pourris!
Quant au «Canard»... ben il faisait le coq avec d'autres poules dans la rue voisine!

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 19:07

J'ai beaucoup aimé le dialogue entre les deux personnages. Un peu moins la chute que j'imaginais plus rocambolesque.
Train a écrit:
Je vous avertis, pas question de faire de la plongée sous-marine, trop risqué, car lors de la dernière intervention l'agent matricule ♂120kg, avait oublié de mettre les palmes et il nous a fallu une heure pour le sortir de l'eau.
D'autres indications?
mort de rire 
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:10

Que voilà un reportage pris sur le vif et un texte ancré dans l'actualité la plus "chaude" lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 21:17

Moi j'aime justement la chute mêlant l'actualité à la consigne.
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 10:13

Savoureux dialogue qui ne donne pas une très haute idée de l'intelligence de la volaille de commissariat, la palme revenant bien sûr à l’homme-grenouille improvisé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 16:31

Ben, je ne m'attendais pas du tout à ce que la dinde et le canard soient des humains !
Dis donc, Train elle a quand même un drôle de langage ta maréchaussée ! Il est vrai qu'entre volailles...! éclat de rire  Super, Train : tu t'es surpassé et comme nous tous, tu as dû bien t'amuser. Et j'ai bien aimé la chute !
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:34

Tu as pris tous les risques pour nous offrir cette savoureuse enquête lol! 

quel talent ! 
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 9:37

Merci pour vos commentaires.
En effet, je me suis bien amusé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En exclusivité ! Empty
MessageSujet: Re: En exclusivité !   En exclusivité ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En exclusivité !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 280-
Sauter vers: