Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Clin d'oeil à Mandela

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Clin d'oeil à Mandela Empty
MessageSujet: Clin d'oeil à Mandela   Clin d'oeil à Mandela I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:00

Ce sera notre Au-Revoir à nous. Voici la consigne de la semaine.

Ecrire un texte en prose ou une poésie dans lequel vous aurez inséré les phrases suivantes:

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre"

"Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse"

Dans ce texte, vous pouvez évoquer Mandela, ou bien une toute autre personne, ou partir sur un autre sujet, l'important étant de garder le sens des phrases en contraintes.

Bonne semaine à tous  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Clin d'oeil à Mandela Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Mandela   Clin d'oeil à Mandela I_icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:16

En complément de cette consigne, et pour ceux que ça interesse, je vous signale que sur le Kaléïdo'blog, Pati avait écrit en 2010 un article sur Mandela http://kaleidoplumes.canalblog.com/archives/2010/02/11/16871453.html
Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



Clin d'oeil à Mandela Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Mandela   Clin d'oeil à Mandela I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 9:38

A vrai dire ce genre de « grand sujet » a tendance à m'intimider et à bloquer mon imagination. Dans la bouche d’un personnage d’exception comme Mandela, elles sont à leur place. Sous ma plume, il y a de fortes chances qu’elles apparaissent pompeuses ou artificielles. Je ne vais pas me dérober, il faut garder le rythme d’écriture, mais faut que je trouve un biais pour traiter ça, étant incapable de le faire frontalement.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Clin d'oeil à Mandela Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Mandela   Clin d'oeil à Mandela I_icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 11:14

Je suis sûre que tu trouveras l'angle d'écriture  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clin d'oeil à Mandela Empty
MessageSujet: Re: Clin d'oeil à Mandela   Clin d'oeil à Mandela I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clin d'oeil à Mandela
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 281-
Sauter vers: