Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'inconnu du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'inconnu du jour Empty
MessageSujet: L'inconnu du jour   L'inconnu du jour I_icon_minitimeDim 15 Déc 2013 - 17:53

Je suis schizo. C’est ce que le médecin et les infirmières affirment quand ils parlent de moi…
Mais je n’en ai rien à cirer, ce sont des mots qui ne m’atteignent pas. Une voix au fond de moi me réconforte, me soufflant sans cesse ce que je dois taire et faire. Cette voix me dit que comme Nelson et Jésus, je vais sauver le monde et que le jour est arrivé, que c’est aujourd’hui. Oui, aujourd’hui les sourds entendront, les muets parleront, les aveugles verront …. grâce à moi .Voilà ce qu’elle me dit tout bas à mon oreille la voix. Et j’y crois.
Je suis génial, je le sais . D’ailleurs on m’a toujours dit que j’avais des idées complètement dingues mais géniales.
Je suis peut-être schizo mais pas con.

Lourd de ma longue expérience en médoc , camisoles de force , chocs électriques et psychologiques, j’en ai connu des prisons où j’ai bavé de souffrance , de pardon et vengeance .Mais grâce à ce passé, j’en ai appris aussi des belles comme celle çi : que le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre et que cela semble toujours impossible jusqu’à ce qu’on le fasse … Oui je sais c’est pas moi qui l’ai dit le premier mais je l’ai fait mienne cette phrase de mon ami Nelson .

C’est pourquoi aujourd’hui, je veux moi aussi ,apporter ma pierre à l’édifice de la paix entre les hommes et les femmes, entre les entendants et les sourds, entre les muets et les radoteurs, entre les malades et les pétant de santé , entre les pharisiens et les publicains, entre les rouges jaunes et noirs , entre les riches et les mendiants… Nous sommes quand même tous des hommes, nom d’un chien, de bonne comme de mauvaise volonté mais une fois qu’on en a pris conscience c’est déjà un plus grand pas pour l’humanité qu’un petit pas pour la lune.

Donc aujourd’hui je passe à l’acte. Plus de blabla, des résultats…
Voilà pourquoi je suis ici, debout, fièrement devant le monde entier qui me regarde… ca fait déjà beaucoup beaucoup dans ce stade , il y en a pour tous les goûts et toutes les couleurs.
Ah bonjour Monsieur Obama, qu’est ce que je suis content de faire enfin pour de vrai votre connaissance …Tiens voilà notre roi Philippe là bas à coté d’Elio… bonjour le roi …. Que du monde connu, c’est merveilleux, quelle belle grande famille quand même…Je suis heureux…
Et cette foule immense qui m’applaudit et danse sa joie de me voir si beau dans la télé…
Ah oui… mon jour de gloire est arrivé : je suis au paradis à coté de tous les dieux .

Mes bien chers frères, voici mon corps je vous donne mon corps, voici mes bras, mes mains , je vous donne mes bras, je vous donne mes mains, voici ma bouche , ma voix, la parole à vous donnée .
« Venez à moi vous tous qui peinez, chers frères humains qui avec moi vivez , je vous aime , je vous ai compris… amen …Alleluia.



Revenir en haut Aller en bas
Tobermory
Occupe le terrain
Tobermory



L'inconnu du jour Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du jour   L'inconnu du jour I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 10:27

Excellente façon de traiter ce sujet en « décalé » à travers ce personnage halluciné, mytho, schizo, complètement givré, qui débite à la fois des vérités et des énormités. Une ironie ravageuse, en particulier à propos de la « grande famille" des chefs d’Etat.

Et comme habituellement chez toi, Charlotte, beaucoup de vivacité et d’énergie. J’ai trouvé ce texte jubilatoire. Ah, l'absurdité réjouissante de ce « c’est déjà un plus grand pas pour l’humanité qu’un petit pas pour la lune. »
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'inconnu du jour Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du jour   L'inconnu du jour I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:34

Tu as sans doute été inspirée par l'affaire du traducteur qui soit disant traduisait en langage des signes mais en fait faisait n'importe quoi.
J'ai trouvé cette histoire de "faux traducteur" à hurler de rire, alors que les médias s'insurgeaient contre ce pauvre gars, qui, avouons-le, à fait un joli pied de nez à tous les m'as-tu-vu de la planète.
C'était franchement drôle, qu'il soit schiso ou pas d'ailleurs.

J'aime la façon dont tu as traité le sujet, j'ai eu le sourire aux lèvres en lisant ton texte.
Et sans traducteur, je te dirai, en langage normal:

Bravo pour ce texte Charlotte   bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'inconnu du jour Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du jour   L'inconnu du jour I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 13:49

Moi aussi, Charlotte j'ai pensé au traducteur, ce qui signifie que ton texte est très " parlant", ( si j'ose dire...oui, j'ose !)

Ce mec qui a lui aussi "osé" devant les " grands " de ce monde et les médias réunis, fallait le faire !

Cela méritait bien un hommage " à la Charlotte" c'est-à-dire un mélange de vérité profonde, de sensibilité et..d'humour ! quel talent ! 
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



L'inconnu du jour Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du jour   L'inconnu du jour I_icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:27

Merci de vos commentaires. Oui j'ai en effet été inspiré par cet homme qui s'est improvisé traducteur pour sourd. Il m'avait déjà fasciné pendant sa prestation que je trouvais particulièrement bizarre. Alors quand j'ai appris que c'était un faux traducteur et un mytho schizo en plus, je me suis mis avec délectation dans sa peau. Je me suis bien amusée presqu'autant que lui a du s'amuser aussi sans doute. Qu'est -il devenu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'inconnu du jour Empty
MessageSujet: Re: L'inconnu du jour   L'inconnu du jour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'inconnu du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce jour-là
» Jour de grève
» premier jour
» ce qu'il restait de jour
» Un jour, peut-être

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 281-
Sauter vers: