Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 au catalpa sans son "a"

Aller en bas 
+6
Flamm Du
trainmusical
Bruyère
sprite
Admin
Silhène
10 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:39

Humour teinté de douleur, que cette consigne est difficile !
Ecrire sur un être de bois dont le nom est tronqué, interdit d’édition sous une forme complète.
Quel désespoir pour le pépiniériste qui ne peut nommer son sujet et souffre de cette censure imposée !
Toutefois, ne soyons guère pessimiste, les feuilles en cœur repousseront, les fruits reviendront, longues gousses indigestes et trompeuses.
Si l’on y réfléchit bien, que peut une simple voyelle contre un feuillu bien têtu !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 22:31

Excellent!
Quand la difficulté rend le texte plus clair dance
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 1:05

Ta derniere phrase est geniale Silhene! Le reste est bien aussi, hein... mais ta chute ramene bien la consigne a son juste niveau, na!
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:54

Excellent! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 8:54

Génial bravo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:08

Merci à tous pour vos messages qui m'encouragent vraiment.
J'ai trouvé cette consigne géniale car elle m'a promenée dans l'Histoire, l'Amérique, la botanique, sans oublier une incursion hasardeuse dans les astuces de WORD pour arriver à traquer la lettre piège !
De bons moments passés en votre compagnie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 18:50

Excellent !

Citation :
Si l’on y réfléchit bien, que peut une simple voyelle contre un feuillu bien têtu !
J'aime beaucoup

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:24

je me doutais bien qu'avec word on pouvait le traquer... mais je n'avais pas eu le temps de chercher... merci du tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:40

Ce qui me réjouit aujourd'hui, c'est d'être enfermée chez moi à cause de la neige et d'avoir le temps pour bien tout lire et commenter.
C'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 19:12

Un texte parfait ! Dans la consigne, à la fois par le sujet traité et l'exigence de "non A".

Excellent ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 22:05

Un texte en forme de fable: "Si l’on y réfléchit bien, que peut une simple voyelle contre un feuillu bien têtu !" Excellent bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au catalpa sans son "a" Empty
MessageSujet: Re: au catalpa sans son "a"   au catalpa sans son "a" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
au catalpa sans son "a"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Catalpa se rebiffe
» Catalpa forever
» Mon nom est Catalpa…
» Dis-moi, cousin catalpa
» Catalpa.... oh horreur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 111-
Sauter vers: