Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.

Aller en bas 
+7
trainmusical
alainx
Coumarine
sol-eille
joye
sprite
Charlotte
11 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:04

Les interdits, ce sont des lois promulguées expressément pour donner envie d’y déroger.
L’interdit, ici, est une consigne vicieuse pour tenter les petits voyous que nous sommes tous, plus ou moins consciemment. Hein ?
Croyez-moi, ils ont plus d’un tour en tête et en réserve pour contourner ces « non, tu ne peux point»,pour en rigoler et s’en moquer.
Pour preuve, relisez vos rêves et vous verrez tout ce qu’ils se permettent, les coquins, une fois bien endormis. Ils s’en foutent des lois comme de leur première culotte.

Quoi dire et écrire sous liberté surveillée au sujet d’un fruit ou d’une fleur?
Est-on devenu si constipé de corps et d’esprit que les politiciens et nutritionnistes de tous bords nous submergent quotidiennement de discours mensongers pour une bouffe hygiénique.
Cinq fruits et légumes tous les jours, sous peine de sérieux problèmes physiques et psychologiques… est « le menu » pour un bien vivre heureux et longtemps sur une terre purifiée.
L’ère du bien consommer, du bien digérer, du bien recyclé, (je n’ose écrire : du bien chier) est obligé.
C’est excessif et démontre que nous, les dits civilisés sommes tous des pollués névrosés.

Mais revenons près de nos moutons ou plus près du sujet imposé…
Nous disions donc…Une fleur ou un fruit en forme de doigt ? Pointé vers où ? Je rêve ou quoi ?
Qu’on m’explique l’utilité de cette précision.
Et rien, sur les couleurs… Oubli ?
Ce que j’en dis : c’est bien simple.
Je peux dire quelque chose d’une histoire de fleur, d’une rose ou d’un fruit.
J’en retiens ceci : c’est qu’une rose, c’est très doué, pour séduire les princes de ce monde.
Et, c’est qu’un fruit, (exemple : une pomme) le fruit défendu originellement, c’est si bon pour pécher.
Eve s’en est mordu les doigts, et nous, depuis, on se ronge… les ongles et tout çA pour une bête pomme !
Qu’est ce que je rigole !


Dernière édition par Charlotte le Mar 9 Fév 2010 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:17

Delicieux comme d'hab... mais quand meme avant le fruit defendu, j'ai compte deux intrus... mort de rire mais vu la longueur geek ils comptent pour du beurre.
Quand meme, parvenir a finir sur la pomme de l'arbre de vie, fallait le faire!!!

[a part, j'ai pu finalement lire tes textes marathoniens il y a peu et voulais te laisser mes impressions mais c'est verouille. J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup aime! L'art d'ecrire des lettres n'a pas disparu avec le Net!]
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:24

j'ai corrigé!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMar 9 Fév 2010 - 21:29

Charlotte a écrit:
j'ai corrigé!

Mais...il en reste.

Wink

Mon commentaire n'a pas été publié, je disais que la description du fruit nous permettait de distinguer le catalpa de l'arbre à spaghettis, par exemple...

T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. 2008_011
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 0:22

mAis sApristi de A !!!
En tout cas bravo pour réussir à prendre de biais le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:18

oui! très important de bien chier!!! Razz
Charlotte je suis écroulée...
Tu as super bien traité le sujet, avec cet humour qui te caractérise...
bravo
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 10:40

Vu que c'est interdit de se mArrer !
je rigole, gorge déployée !

quel texte !!

mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 11:02

Oui comme Alainx, quel texte. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:34

Charlotte, t'as tout bon ! On s'en fout des interdits ! On se regALe du fruit défendu !
J'adooore ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 15:51

Charlotte a écrit:
Les interdits, ce sont des lois promulguées expressément pour donner envie d’y déroger.

Exactement, tout juste, comme toi, OK, encore ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Super Charlotte !   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 18:23

Je jubile. Je retrouve tes excellentes surprises Charlotte et surtout l'état d'esprit que j'adore.
Bisou
Largo
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 21:44

En 8 lettres : pas mieux
En un signe : éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeJeu 11 Fév 2010 - 16:02

Merci les amis pour tous vos comm dont je me régale avec gourmandise.
C'est fou ce que cela fait du bien de lire que cela a plu.
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 11:38

Charlotte a écrit:
(je n’ose écrire : du bien chier)
Jolie prétérition Wink
Comme quoi il y en a des interdits à braver.

Un régale que ce a qui s'invite. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. Empty
MessageSujet: Re: T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.   T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T’as qu’à pas dire Catalpa et t’as tout bon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis-moi, cousin catalpa
» Catalpa.... oh horreur!
» Catalpa forever
» Mon nom est Catalpa…
» Je suis née catalpa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 111-
Sauter vers: