Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inoubliable

Aller en bas 
+6
sol-eille
joye
Amanda
sprite
kz
Bruyère
10 participants
AuteurMessage
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Inoubliable Empty
MessageSujet: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:00

Ce fut un soir lumineux où, spectatrice d'une lecture dans une petite salle de théâtre, je m'infiltrais dans des textes inconnus par des phrases emplies de méandres, d'ascensions à flanc de néant ou de descentes vertigineuses vers des combes d'obscurité - de celles d'où l'on ne revient pas sans quelques bleus à l'âme - serpentais dans la moiteur des mots qui, tâtonnant, se hélant, se caressant, s'insinuaient dans les plis de la peau avec une telle onctuosité, que le plaisir, dans un lent frémissement, semblait palpiter aux portes même des lèvres de celui qui lisait - son regard croisant parfois le mien - jouant avec dextérité du timbre de sa voix - que je savais déjà emplie de cette résonance dont je ne saurais me déprendre - faisant onduler l'intensité du récit lu, avec un brio de chef d'orchestre fougueux, puis poursuivait, sans ne plus poser les yeux sur la page, déclamant, mais sans l'emphase que l'on aurait pu craindre, ce poème d'Arthur Rimbaud, que je ne pourrais plus jamais lire , sans que cette voix profonde résonne en moi: "Les poètes de sept ans" où
"il faisait des romans, sur la vie
Du grand désert, où luit la liberté ravie"
et, achevant la diction du poème, il reprit son souffle, pendant que, médusés, les spectateurs, aux lisières de leurs propres songes, reçurent ces mots comme on triture des cendres, s'embourbe dans des ravines d'ombres, s'abreuve aux étoiles d'août - certains d'avoir assisté à une rencontre unique - ; encore frissonnants mais comblés,ils laissèrent éclater leurs remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Inoubliable Empty
MessageSujet: re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 10:34

Pile dans la consigne. Un texte superbe qui rend la scène dans l'exactitude des détails qui en nourrissent le souvenir.

De l'intérêt parfois des phrases longues ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 11:14

Plus je te lis Bruyere, plus ta relation avec les mots et la literature m'impressionne... et la, une fois de plus, pas decue du voyage! Inoubliable C5210
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:55

smacks
Remarquable ce que tu arrives à écrire avec tellement de poésie sur cette consigne où tout le monde s'en donne à coeur joie dans le délire...
Chez toi,c'est tout en finesse, délicat... flower
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:10

Ah, quand même, c'est plus raisonnable, pardi...ah non, par Bruyère !

Et joli par-dessus le marché !

sunny

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:12

quel talent !
très recherché sur tous les plans, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:22

Superbe, une fois encore!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 20:44

Lecture magnifiquement racontée qui donne toute sa force à la poésie bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 7:33

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 9:41

Je confirme ce qui a déjà été dit c'est brillant quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inoubliable Empty
MessageSujet: Re: Inoubliable   Inoubliable I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inoubliable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inoubliable évasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 112-
Sauter vers: