Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 migraine

Aller en bas 
+6
catsoniou
madeleinedeproust
Charlotte
kz
joye
sol-eille
10 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



migraine Empty
MessageSujet: migraine   migraine I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:50

Quand je repense à mon rendez-vous de médecin, hier après-midi, déjà que j’avais une de ces migraines, de celles qui vous prennent bien les tempes, là , oui comme ça, comme si quelqu’un s’amusait à vous enfoncer une pointe ou bien un gars des travaux publics avec son marteau-piqueur, alors que lui a un casque bien vissé sur les oreilles, remarque tant mieux pour lui, parce que le pauvre, toute la journée à travailler avec cet engin, déjà que moi les céphalées j’ai du mal à les supporter seulement de temps en temps, donc oui je vous disais que j’étais chez le docteur, dans la salle d’attente, grande comme ma main, j’arrivais juste à l’heure de mon rendez-vous (j’étais restée couchée le plus longtemps possible, au calme dans ma chambre, volets ouverts mais rideaux tirés pour avoir une lumière juste comme il faut pour ne pas être indisposée davantage par mon mal de tête avec quand même un peu de clarté pour que lorsque j’allais conduire pour aller à mon rendez-vous je ne souffre pas davantage du changement trop brusque de luminosité), et là, j’ouvre la porte, j’avais déjà trouvé étrange de ne pas pouvoir me stationner devant chez lui, comme d’habitude -mais j’ai pensé tout bêtement que les voisins du docteur recevaient peut-être- je pousse donc la porte et un brouhaha m’emporte presque à la renverse : plusieurs enfants en bas âge et assez infects je dois dire, pourtant Dieu sait que j’aime les enfants, mais là, ils se bagarraient pour le même jouet, oh, que je les ai maudit, oh, que j’ai maudit le docteur de m’avoir collé un rendez-vous en plein milieu d’après-midi parmi cette marmaille colportant moult miasmes en tout genres et reniflant allègrement sans que cela ne gêne leurs mères absorbées dans la lecture froissée du point de vue image du monde d’au moins 3 ans – je déteste ces vieux magazines, sans forme,s chiffonnés, usés, décolorés par la lune (les volets ne sont jamais tirés, c’est vrai qu’il n’y a rien à voler dans une salle d’attente de cabinet médical, pas même les revues pour un clochard en mal de culture qui passerait par là ) et par le soleil – et les deux papys du coin (enfin je veux dire du coin de la salle, bien qu’il soit également du coin, le père Trouvé qu’habite sur la route de Triffouillis-les-Oies, et le père Hivert qu’habite là à côté de la grande ferme en sortant du bourg, à gauche après le calvaire) sourds comme des pots de chambre, qu’avaient sans doute mal réglé leur sonotone et qui se racontaient le bout de gras, à grand coup de « hein, qu’est ce tu dis ! », pour sûr tous ceux de la salle d’attente savaient maintenant, que la femme du Victor était parti avec le mari de la Bernadette et que c’était ben triste, mais dans quel monde vivons nous ; mais moi je m’en fichais, ils pouvaient bien vivre leur vie de débauche, d’ailleurs les deux papys ç’avait l’air de les émoustiller un petit peu cette affaire de jambes en l’air ; qu’importe, j’aurais voulu du silence, mon crâne allait exploser d’une minute à l’autre c’était certain ou alors j’allais vomir ou m’énerver après tout le monde, mais un soupçon de lucidité m’a ramené à la raison parce que crier n’allait rien arranger à ma migraine; mais qu’est ce qu’il fichait à la fin le médecin, cela faisait bien trois quart d’heures maintenant qu’il était avec la femme du Maire, mais qu’est ce qu’elle pouvait bien avoir de si grave et si je demandais discrètement au deux papys histoire de ne pas avoir complètement perdu mon après-midi?
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:05

waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuh !

Bravo et merci de t'être sacrifiée ainsi pour nous !

winner
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



migraine Empty
MessageSujet: re : migraine   migraine I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:23

Il est probable qu'elle n'avait - elle - pas mal à la tête ! lol!
Une histoire bien enlevée ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:01

On veut savoir ce que le docteur et la femme du maire faisait dans le cabinet: une consultation améliorée?
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:20

Comment est-il possible de produire un texte pareil alors qu'on a la tête taraudée par une vilaine migraine? Comment, dites moi,!!!
Et la femme du Maire quand elle est sortie du cabinet elle avait le sourire? je sors
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:00

Je me demande si un verre de ma piquette, en te refilant des aigreurs d'estomac n'escamoterait pas ta migraine ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:21

EXCELLENT bravo
Citation :
il n’y a rien à voler dans une salle d’attente de cabinet médical, pas même les revues pour un clochard en mal de culture qui passerait par là
D'accord avec toi lol!

Question à Sol-eille entre nous : comment va ta migraine ? Car je suis du même avis que Madeleinedeproust pale
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 1:05

Chez moi, j'ai pas les deux papys sourds. No

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:48

quand elle a produit se texte, elle n'avait plus mal à la tête...
mais elle repensait au docteur et à la femme du maire, maintenant qu'elle savait !!!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 0:59

J'ai bien aime a premiere lecture.

J'avoue que cette consigne ne m'incite pas aux relectures.... que je pratique souvent d'habitude!
Je voudrais bien la suite de la femme du maire cependant. A moins que le docteur lui-meme soit maire... ce qui expliquerait bien des choses.
S'il est mere, cependant, ca va vraiment jazzer!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 11:17

dernier bulletin de santé : ma migraine est passée grâce à la piquette de Catsoniou, mais maintenant je vous dis pas les aigreurs d'estomac que j'ai !!!

comme dit l'adage : "si vous avez mal à la tête, portez des chaussures étroites !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 13:55

Sol-eille, pour chasser ta migraine, va voir mon coiffeur !
C'est vrai qu'il y a une certaine similitude entre nos deux textes, la marmaille en moins, les papys aussi et mon coiffeur ne passerait pas de temps avec la femme du maire mais avec le maire en personne plutôt !
lol! Très bon texte, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





migraine Empty
MessageSujet: Re: migraine   migraine I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
migraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 112-
Sauter vers: