Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...

Aller en bas 
+6
catsoniou
madeleinedeproust
Charlotte
kz
sol-eille
joye
10 participants
AuteurMessage
joye
Maîtrise le sujet
joye



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:04

De Sainte-Madeleine-de-la-Rivière-Madeleine jusqu'à Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, là où je devais subir une effrayante électro-encéphalographie hospitalo-universitaire, l'analyste-programmeuse psychopharmocologique que j'étais pensais à la ville quasi-antiségrégationniste de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, la miniscule municipalité intergouvernementale où je naquis lors du vingt et unième accouchement abracadabrantesque de ma ravissante mère vaillante, courageuse, et terriblement psychopédagogique - lorsqu'on est mère de vingt et un bambins faut quand même avoir plus d'un atout pour survivre, naturellement - et, dans mes lourdes pensées grand-guignolesques, je rêvassais, cinématographiquement mais non sans une mélancolie multidimensionnale , de ma jolie ascension langoureuse et, en même temps, pseudo-héroïque de la grande colline Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu qui se trouve dans la Nouvelle Zélande, mais qui n'a rien à comparer avec la ville de Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit, que le reste du monde appelle - et sans doute à son grand tort ignorant – Bangkok, la ville qui se trouve à l’autre bout du monde du Lac Chargoggagoggmanchauggagoggchaubunagungamaugg dans le Massachussetts aux Etats-Unis, un pays que je veux bien visiter un jour quand j’aurais repris le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:23

rien compris j'ai dû relire, puis j'ai vérifié
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu, en me disant Joye la rigolotte a inventé un nom a rallonge pour avoir une phrase qui prend plus de place , honte à moi !
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu (oui j'ai fait un copier-coller) existe bien, enfin c'est ce que dit wikipédia !!!
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: re Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:18

En Alsace, on a des noms de bled assez long (Breuchwickersheim par exemple), mais pas des aussi longs que ceux que tu as dénichés.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:09

Je ne savais pas que la consigne était d'écrire un texte avec des mots les plus longs possible.Le problème c'est que je n'arrive pas à les prononcer!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:11

Charlotte a écrit:
Je ne savais pas que la consigne était d'écrire un texte avec des mots les plus longs possible.

Ce ne l'était pas.

café
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 18:17

Bon, j'essaie d'arrêter de bafouiller sur chaque mot et je relis! bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 21:11

Mon préféré , c'est "taumataw..."

Oui, mais comment appelle-t-on les habitants ? sais pas
Bonne idée d'avoir agrémenté la consigne par des mots à longueur interminable .
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:13

Citation :
Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu
ça se prononce comment ? Ou mieux Joye qui a le don de chanter enregistre-nous là, ça serait le sommet et merci d'avance Joye flower

En tout cas bravo pour la phrase cool !
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 0:57

Citation :
Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch
La traduction de ce nom en est un peu plus longue en français ! Wink
L'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge.

Il me reste à découvrir les autres endroits, charmants sans aucun doute, que tu cites.

Et vive l'hypergéoverbalisme ! mort de rire

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 9:21

c'est vrai qu'avec tout cela on a l'air un peu bête avec notre :
anticonstitutionnellement !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 1:06

Je ne connaissais pas la vocation antisegregationiste de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch, mais j'etais contente de voir le nom de cette petite ville ou je suis passee il y a quelques annees. J'ai cherche les photos que j'ai pris lors de ce passage, sans succes jusqu'a maintenant. Je les mettrais si je les trouve... celles avec le panneau de la gare.


Ce qui m'interesse plus par contre, c'est combien gagnent les analyste-programmeuse psychopharmocologiques: je cherche a me recycler rasta man

Ah et pour les prononciations galloises... je sais (presque) comment faire pour le 'Ll'... c'est pas pique des vers.... et les gallois s'amusent fort a essayer de le faire prononcer aux anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... Empty
MessageSujet: Re: Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...   Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bref, l'hypergéoverbalisme, ce n'est plus ce que c'était...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 112-
Sauter vers: