Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Mam'zelle Jasmin

Aller en bas 
+10
Sherkane
Amanda
sol-eille
catsoniou
Bruyère
Charlotte
BRIGOU
PivoineBlanche
pati
Cassy
14 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 0:19

Faiseuse d'amour: ouai! c'est com'ça qu'on m'apelle.
Ceux qui n'me connaissent, dans la rue des désirs, que pour un tour de piste, me nomment fill'de joie.
D'autres, des biens pensants, avec leur haut de forme, me disent fille'des rues.
Les bigottes enchapotées, qui passent d'un pas pressé, disent de moi que je suis fill' de misère!
Vous pouvez bien vous en raconter, m'sieur'dam's des beaux quartiers,
La vérité c'est qu'je suis fill' d'amour.
Faut pas croire tout ce qu'on raconte, et s'faire des préjugés rien qu'à me regarder.
Moi, tel que vous m'voyez, j'aime mon métier! Ouai!
J'suis l'artisane du plaisir, la perfectionniste du désir.
J'm'applique à la caresse, j'fais des prouesses avec des ramollies, qui à me voir, vivent des embellies.
Ouai, mesdam's des beaux quartiers, moi j'l'aime, mon métier.
J'distribue des baisers, offre des gâteries, masse des bas d'dos endoloris, pour l'bien être de vos maris.
Pour qu'ils vous reviennent détendus, souriants et apaisés, qu'ils vous laissent la nuit venue, à vos migraines d'femmes éreintées.
Moi j'les bichonne, J'les captive, j'leur fait croire ce qu'ils veulent et j'y prend du plaisir.
j'bacle pas le travail! Et mon pognon, c'est pas du vol.
Satisfait ou remboursé, v'là ma devise! Et j'lésine pas sur la marchandise, J'l'es fidélise.
Sont obsédés par mes gros lolos, accros à mes lèvres cerises, et intimidés par ma panoplie artisanale.
Ouai! Tout est fait main chez mamzelle Jasmin, faiseuse d'amour – c'est écrit sur l'écriteau accroché à ma porte- du parfum d'ambiance au savon pour les mains, du long fouet en cuir à la crème massante, des draps brodés au couvre lit en dentelle, et même les bougies colorées.
C'est que j'ai l'amour du métier bien fait, j'joue pas chez les amateurs.

J'ai pas d'diplôme, pas d'belle naissance, j'viens pas des beaux quartiers, j'viens de la rue.
J'sais pas écrire, j'sais pas chanter, mais j'ai jamais mendié, et j'ai jamais volé.
Le bon dieu m'a donné de beaux atouts, d'ceux qu'on a pas besoin de transporter dans une belle sacoche en cuir pour faire semblant de trimballer son intelligence.
Alors j'me suis dit qu'il voulait à sa façon réparer le sale départ qu'il m'avait imposé dans la vie. J'men suis servie, c'était mon diplôme à moi. J'me suis appliquée à apprendre le métier.
Parce qu'il faut pas croire qu'un diplôme ça fait tout. Faut aussi s'relever les manches, mettr'les mains dans l'cambouis. L'apprentissage, c'est ça l'secret d'un bon turbin.

Et moi, j'suis d'venue la reine d'la rue des désirs.
L'amour du travail bien fait, j'vous dit, y'a pas d'secret.

J'suis mamzelle Jasmin,
faiseuse d'amour dans la rue des désirs,
artisane du plaisir,
perfectionniste du désir
C'est moi, mamzelle Jasmin.
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 1:05

ben moi, j'l'aime bien, mam'zelle Jasmin !

en vla une qu'a du coeur, et qui le met à l'ouvrage. en vla une qu'a la passion de la chose bien faite !

j'aime beaucoup ce passage :

Citation :
J'distribue des baisers, offre des gâteries, masse des bas d'dos endoloris, pour l'bien être de vos maris.
Pour qu'ils vous reviennent détendus, souriants et apaisés, qu'ils vous laissent la nuit venue, à vos migraines d'femmes éreintées.

la gouaille te va bien, tu sais ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 14:17

J'ai adoré ton texte Cassy ! C'est une belle consigne... Les images se bousculaient devant mes yeux. Je ne sais pas pourquoi, le quartier des Halles, à Paris - tel que je l'ai vu encore en activité en 1970... Puis j'ai pensé à Baudelaire, bref, tout un climat, toute une évocation... Et beaucoup de tendresse pour ces femmes...

Oui, la gouaille te va bien, en effet, je partage l'avis de Pati et en plus, je salue la performance !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:24

Moi aussi je la trouve bien sympatique c'est Mam'zelle Jasmin !!
Bravo Cassy pour cette bonne tranche de rigolade à te lire flower
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:58

Ce texte est tout simplement formidable.
Une sainte ,cette bonne femme.
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 18:25

J'ai adoré le personnage truculent que tu nous as dépeint! C'est un très bon texte!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 11:40

Miam !!! On en mangerait de c'tte Mam'zelle Jasmin flower
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 12:10

On l'aime Mam'zelle Jasmin parce qu'elle sait rester fière et garde la tête droite !
Tout est là, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 15:15

Un bel hommage aux filles de joie qui laissent dormir en paix les bourgeoises migraineuses !
Je vois Arletty, je vois toute une " atmosphère"
Très réussi, Cassy flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 0:59

Excellent!
On le lit et le relit avec toujours autant de plaisir

Chapeau bas bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 14:09

Encore un style qui te va superbement bien Cassy !
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:42

Moa aussi z'aime Mam'zelle Jasmin Wink
En plus Cassy l'a présente si bien quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 17:20

Quelle gouaille! Bravo Cassy!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 21:34

ça me rappelle la chanson :

elle était douce, elle était belle
elle sentait bon la fleur nouvelle
avec son p'tit air innocent,
elle était douce, elle était belle, rue Saint Vincent.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mam'zelle Jasmin Empty
MessageSujet: Re: Mam'zelle Jasmin   Mam'zelle Jasmin I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mam'zelle Jasmin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 113-
Sauter vers: