Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 le plus vieux métier du monde...

Aller en bas 
+10
Tornade
BRIGOU
catsoniou
Bruyère
sol-eille
sprite
Silhène
joye
Amanda
alainx
14 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 19:20

J'exerce le plus vieux métier du monde.
Ceux qui s'intéressent à mon activité ont démontré que depuis l'Antiquité, je rendais volontiers les services que l'on me demandait. Il est vrai qu'en la matière il n'est guère besoin de connaissances techniques particulières. Après tout il s'agit là d'un acte tout à fait naturel et que l'humanité connaît depuis ses origines.

Évidemment, je n'ai pas toujours été appréciée à ma juste valeur. Certains, au Moyen Âge par exemple, qui avaient des conceptions puritaines, estimaient que mon activité nuisait aux biens de la famille et que tout cela devait rester caché et privé. Pourtant, je peux vous assurer qu'à l'occasion de mon métier j'ai reçu bien des confidences, car dans ces moments-là, c'est parfois tellement fort et intense que beaucoup de choses peuvent se dire.

Bien sûr, aujourd'hui les choses ont beaucoup changé. Question d'évolution des moeurs ! On me demande de plus en plus d'habileté, de savoir-faire, de compétences particulières qui n'étaient pas de mise aux temps anciens, où l'on savait se contenter de respecter la nature et le rapport qu'il faut savoir entretenir avec elle dans ces moments-là.
Maintenant, les clients deviennent très exigeant.
Notamment sur les problèmes d'hygiène, mais là, on peut comprendre, avec tout ce que l'on voit autour de soi...

J'ai pu constater aussi que l'on voit de plus en plus d'hommes exercer ce métier-là.
Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir. Certains pensent que c'est un progrès et qu'il n'y a pas de raison que ceux qui préfèrent avoir affaire à un homme pour ce genre de choses se retrouvent dans la solitude et n'en viennent à des pratiques trop solitaire, ce qui au final ne donne pas forcément de bons résultats.
Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est une concurrence déloyale, car d'une certaine manière ceux qui préfèrent les hommes ne se dirigent pas vers les femmes que nous sommes. Mais quand même, l'évolution des moeurs ne devrait pas tout tolérer.

Ah ! J'ai oublié de vous dire : je suis sage-femme.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:18

bravo Quelle chute ! (de reins )
lol!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:55

Ah non, AlainX, le plus vieux métier du monde, c'est cueilleuse de pommes...

big wink
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:04

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:43

Vu le texte de Cassy, je savais du depart que tu nous menais en bateau; j'ai essaye de deviner tout le long mais je n'y suis pas arrivee. Heureusement tu t'es rappele au dernier moment de nous dire ce que tu faisais. En tout cas, bien mene!
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 22:50

Et un homme sage-femme est un sage-homme.
Superbement mien mené, je ne voyais pas du tout où tu voulais nous emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 23:01

C'est excellent! Comme Sprite j'ai essayé d'imaginer où tu nous emmenais et n'ai pas trouvé. bravo!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:04

Que dire de plus ?
C'est le summum du savoir-faire en matière de conduite du lecteur vers une chute inattendue.
En l'occurence, le travail d'écriture surpasse le savoir-faire du sage-homme et bien sûr de la sage-femme qui effectivement doit bien être le plus vieux métier du monde.
Sachant qu'en ma commune, nous avons un ancêtre de 45000 ans, il serait intéressant de lui poser la question . Je me demande si cela ne pourrait pas faire un nouvel épisode de Adamaïtal ...
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 10:41

Moi aussi j'ai cherché où tu nous emmenais .... la dernière partie m'a désorientée et la chute m'a fait bien sourire flower

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 13:50

Pareil, je cherchais aussi, étant sûre que tu nous emmenais ailleurs que ce à quoi nous nous attendions ! Bon, ben ... je n'avais pas trouvé sais pas
Revenir en haut Aller en bas
alainx
Kalé'reporter
alainx



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 15:58

c'est clair que la ficelle était grosse !...

Le tout était d'essayer de deviner la chute !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 16:29

alainx a écrit:
Le tout était d'essayer de deviner la chute !

c'est encore mieux quand c'est en aqua... vaux mieux pas laisser chuter!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 23:50

Ah oui Alainx, je te reconnais, tu aimes nous avoir et je me suis fait bercer propre en ordre Surprised
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 0:13

pareil, tu m'as menée en bateau... jusqu'à ce que tu parles d'hommes dans un monde à priori spécifiquement féminin. c'est là que je me suis doutée du métier que tu décrivais.
l'allusion au moyen-âge m'avait titillée, sans pourtant que je fasse le lien. et pourtant, on en a brûlé certaines...

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 15:39

Bravo pour la chute!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 18:01

alainx a écrit:
J'exerce le plus vieux métier du monde.

Bon courage avec le syndicat des sage-femmes !

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le plus vieux métier du monde... Empty
MessageSujet: Re: le plus vieux métier du monde...   le plus vieux métier du monde... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le plus vieux métier du monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 113-
Sauter vers: