Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Consigne, quand tu me tiens...

Aller en bas 
+8
Flamm Du
kz
PivoineBlanche
sprite
joye
Silhène
sol-eille
Charlotte
12 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:10

Je suis couleur
Rose comme la vie, éclatant d’un rire d’enfant (fastoche…)
Rouge comme la colère, envahissant les vaisseaux de mon cœur ( On se lâche ?)
Jaune comme les amertumes, signe de crise de foi . ( sans "e" )
Et alors ?....

Alors…
Je sombre dans le noir quand mes rêves virent en cauchemars.( c’est vrai)
Je me baigne dans le blanc quand des taches collent à ma peau, à mon âme.
( tu veux une confession ou une marque de lessive ?)
Je joue en bleu au feu quand je construis des châteaux de sable sur la plage. (c’est beau et naïf l’enfance !)
Et alors ?...

Alors…
Je suis femme ( pas besoin de faire un dessin, cela se voit)
Née au soleil du printemps, je grandis à la chaleur de l’été,( tu es née en hiver que je sache !)
Je succombe aux feuilles d’automne pour hiberner dans le froid.( Ca sent le vécu récent !)
Et alors ?...

Alors…
Je suis femme ( tu te répètes !)
Je ne veux pas mourir ou devenir vieille à la chandelle déclinante.
( trouillarde)
Voilà.

Y a vraiment pas de quoi en faire tout un plat …tout un poème.
Et pourquoi pas ? Si ça me plait… !
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:22

j'aime bien les p'tits messages entre parenthèses...
poème très coloré comme la vie avec ses hauts et ses bas...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 22:56

L'Ange pour le poème et le petit démon Twisted Evil pour l'humour !

Je me suis amusée à la lecture de ton texte ; que c'est bon parfois de se regarder avec des yeux rieurs
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:12

C'est d'un humour impeccable ! Moi aussi, j'adore les à parts, et on peut les lire de plus d'une façon, soit une conversation avec la poète et elle-même, soit une autre femme...même l'idée d'un élève qui rebelle contre une lecture d'un poème. Si on ne lis pas les à part, cela tient la route aussi comme un poème sérieux.

Brefle, mam'e Charlotte, tu nous as fait un magnifique tour de force ! Chapeau !

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 6:45

du pur Charlotte... j'aime bien tout ton poeme et toutes les appartees
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 11:59

Ah! Charlotte! J'adore !!! Ca me met de bonne humeur de te lire comme ça, à l'ouverture quasi de mon ordi !!!

J'adore le "vécu récent", purée! On a un mois de mars comme un mois de février ...

C'est délirant !

J'adore la voix du poète et le petit diable critique qui fait ses commentaires ...

Mais je suis sûre que tu saurais aussi écrire quelque chose de majestueux !

bravo quel talent ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:00

J'adore ton humour:

"tu veux une confession ou une marque de lessive" ???
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: re : Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 12:58

Quand on lit les apartés bout à bout, pas de doute, le petit diable est jaloux !
Il aide quand même à faire passer la consigne de façon somme toute très heureuse ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 7:47

Un régal !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 8:58

Un vrai bonheur de lecture! Bravo pour l'idée des apartés!
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 16:20

Merci , amis de Kalé, pour vos commentaires, je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 1:22

J'arrive un peu tard pour ce poème qui est absolument superbe, je ne vais rien ajouter, tout a été dit il me semble.

Enfin si, je vais encore rajouter BRAVOOO
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 18:56

Un texte excellent: un trois en un, alors je m'incline respectueusement. Quelle belle palette foisonnante de couleurs et de talents inspirée par cette consigne et qui trouve dans ce poème là encore une autre façon de s'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 13:56

Charlotte, j'arrive sur le tard et m'en mord les doigts !
Quelle bonne idée que ce doublé !
Tu pratiques un humour très british, se moquer de soi-même, faut le faire quand même ! quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Consigne, quand tu me tiens... Empty
MessageSujet: Re: Consigne, quand tu me tiens...   Consigne, quand tu me tiens... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consigne, quand tu me tiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La consigne, c'est la consigne" (Antoin de Saint Exupéry, Le Petit Prince)
» Dis, quand reviendras-tu?
» dis quand reviendras tu ?
» Quand ça veut pas....
» Quand Roméo a trop bu...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 115-
Sauter vers: