Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 "My body is a cage"

Aller en bas 
+3
kz
joye
PivoineBlanche
7 participants
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




"My body is a cage" Empty
MessageSujet: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 0:28

Le pianiste parti, il n’y a pas un seul piano au monde qui se souvienne du récital donné.

Et si la pianiste sous les mancherons de voile transparent délie ses mains en les tendant vers le violoniste, à cette main habile qui saisit des boucles brunes - prison de chaînes tressées, une fois pour toutes

Et si les sexes se révèlent brûlants concertants appelants faut-il vraiment graver les armes dans du marbre

Et si l'orchestre accompagne les vibrations l'incendie la bataille
Sa lente progression Son plain-chant Son point d'orgue

Et si les yeux gigantesques de la salle vrillés sur le couple fantôme se ferment en haletant le plaisir consenti

Y a-t-il un seul piano au monde qui se souciera
De se rappeler toute la démesure de minuit...

Y a-t-il une cathédrale au monde qui glorifie
L'armistice de l'amour et son sommeil

La blessure du soldat
Et la mort de sa Muse ...

***

("My body is a cage" - Peter Gabriel, extrait de l'album "Scratch my Back" - 2010).
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



"My body is a cage" Empty
MessageSujet: Re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 1:44

Oooooouuh, c'est son disque où il chante le cover de "Après moi (le déluge)" par Regina Spektor ? (elle la chante mieux, la preuve : https://www.youtube.com/watch?v=_gdBvdN0Auc )

Quoi qu'il en soit, beau texte, Pivoine, comme d'hab !

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



"My body is a cage" Empty
MessageSujet: re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 8:35

Superbe façon de traiter cette consigne. Très original, très poétique, très différent !

quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



"My body is a cage" Empty
MessageSujet: Re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 15:16

La musique associée à des images ( dans un film par exemple)augmente la charge des émotions ressenties par le spectateur.Le baiser en devient plus brulant, le regard plus intense, la souffrance plus tragique.
Très beau texte Pivoine.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



"My body is a cage" Empty
MessageSujet: Re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 22:46

je retiens 'la demesure de minuit' et 'les yeux gigantesques de la salle'

j'aime vraiment ton ecriture Pivoine!
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



"My body is a cage" Empty
MessageSujet: Re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:10

Très beau !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



"My body is a cage" Empty
MessageSujet: Re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 21:54

Moi aussi, j'ai aimé lire ce texte, bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"My body is a cage" Empty
MessageSujet: Re: "My body is a cage"   "My body is a cage" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"My body is a cage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ce matin Maman est morte"
» au catalpa sans son "a"
» Je suis dans le "compassionnel" et j'en suis fière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 116-
Sauter vers: