Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le violoniste et l'auvergnate

Aller en bas 
+6
Admin
trainmusical
sol-eille
Silhène
Osi
catsoniou
10 participants
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 3:56

Le violoniste et l'auvergnate Chauve11

-Bon , quand t'auras fini de me tourner autour , on pourra peut-être discuter !
-Il n'est pas de discussion possible avec une bestiole à pattes multiples...
-Huit, pas une de plus , pas une de moins. Et toi, t'as vu comme t'es gaulée ? Une face de rat et des ailes si longues !
-Oublierais-tu que tu parles à une chauve-souris d'Auvergne ?
-Tu as encore coupé mon fil d'Ariane !
-Qu'as-tu besoin de descendre dans ce piano tout escagassé ?
-Il me rappelle mon âge d'or...
-Tu as connu la célébrité sans doute !
-Oui, ma chère, quand je donnais des concerts avant le grand chamboulement...
-A-t-on vu une araignée musicienne ?
-Tout juste ! Araignée certes, mais violoniste …
-Moi, dans une autre vie, j'étais cabretaïre et j'en ai couru des mariages et des bals autour du Puy de Sancy.
-Et tu t'es retrouvée accrochée au plafond. T'avais du en faire une sévère pour mériter un tel châtiment !
-Le curé n'a pas du apprécier ma conversation rapprochée avec sa bonne...
-Comme le Commandant du 126ème RI qui m'a surpris dans la chambre de sa tendre et chère !
-Nous sommes donc deux victimes de l'alliance du sabre et du goupillon...
-Soyons solidaires dans le partage du squat : à toi le piano, à moi le plafond !

Le violoniste et l'auvergnate Araign11
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 15:54

Deux locataires qui ne s'entendent pas au début. Mais ensuite, cela semble bien se terminer...


Par contre, il y a quelque chose qui m'a ... en voyant la page de ton texte :
Tu regardes les reportages animaliers sur Arte, en ce moment ?
...
Parce que moi oui.
(pas très clair ce que je dis là Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 20:25

J'ai un immense problème avec les araignées affraid , pourtant ton texte la fait paraître presque sympathique !

Heu, c'est quoi une cabretaïre ? Question

Smile
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 6:32

moi non plus je ne savais pas... mais google est là : un joueur de cabrette, de cornemuse dixit le dictionnaire reverso...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 8:51

Non, Osi, je ne regarde pas Arte, because que ma télé se refuse à diffuser les images de cette chaine !
L'araignée , je n'aime pas trop non plus, mais une violoniste avec une chauve-souris auvergnate, donc le cabretaïre symbolisant le folklore, ça pouvait s'associer ...
Merci de vos coms bisou
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 10:46

Citation :
-Nous sommes donc deux victimes de l'alliance du sabre et du goupillon...
Excellent lol!
bravo Catsoniou
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 13:53

Ohhhhhhhhh! Merci pour cette histoire qui met en scène une chauve-souris.
Un vent de nostalgie me submerge: lorsque mes enfants étaient petits, je leur racontait une histoire tous les soirs au coucher. Parmi ces livres, ma fille ainée me recclamait souvent celui de Mademoiselle tout à l'envers. Il est vrai que l'histoire était très bien écrite et c'était marrant de voir ses petits yeux briller. Ca remonte à ........ au moins 18 ans sunny
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: re : Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:51

Très satisfaisant ce texte, ça coule comme du miel, Le violoniste et l'auvergnate 482683
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:01

il est vrai, une alliance innattendue mais interessante; un peu de mal a imaginer l'araigne avec un archet mais il doit etre des violons adaptes pour ca! un bon dialogue en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:26

l'arachnophobe que je suis en a encore des frissons!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:47

Excellent dialogue avec une belle chute ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le violoniste et l'auvergnate Empty
MessageSujet: Re: Le violoniste et l'auvergnate   Le violoniste et l'auvergnate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le violoniste et l'auvergnate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: