Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La sauterelle et le lézard

Aller en bas 
+3
Admin
kz
Amanda
7 participants
AuteurMessage
Amanda
Modératrice
Amanda



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 15:46

- Outch ! Tu m’as fait peur ! On n’a pas idée de se laisser tomber d’un coup comme ça !
- Oh, ça va toi, qui partout te glisse en douce pour filer à toute allure au moindre bruit suspect ! Bonjour le courage !
- Me cherche pas, d’accord ? Et d’abord, qu’est-ce que tu fais là ? C’est mon squat à moi, ce lieu m’inspire et j’y compose…
- Toi ? Plus fainéant qu’un lézard, je meurs !
- Oui, mais agile de la queue sur ce vieux piano qui n’en a plus !
- Arrête, tu me fais rougir ! Tu sais, je suis là parce qu’un accident idiot m’a esquinté l’aile droite. Encore un chauffard, le ciel en est plein en ce moment. Il faut faire gaffe à tout, au bourdon, à l’abeille stressée au miel, et surtout à ces oiseaux de malheur !
J’ai beau éviter de monter en altitude pour ne pas défier les buses, je dois tout le temps faire gaffe. On ne peut plus circuler tranquille de nos jours !
- Dis-donc, toi, tu serais pas de Marseille, des fois ? Toi monter à hauteur de rapace, laisse-moi rire ! Tu sautilles, tu sautilles et tu sais même pas où tu atterris !
- Moi, Monsieur, je suis primesautière, pas de la race des rampants, racornis par des heures au soleil !
- Ma chère, tu exagères ! Regarde- moi, regarde un peu ! Je vais te déciller les yeux et filer d’une traite tout droit du piano au plafond pour redescendre plein tube le long de la cheminée. Voilà le travail !
- Bravo… Aïe !
- T’as mal où ?
- Mon aile tiens, crétin !
- Montre voir, mais c’est un tout petit bobo. Attends, je te file un petit coup de langue, là tout doux… Ca va mieux ?
- Voui !
- Saute un coup pour voir : voilà, c’est bon !
- Dis, joue-moi quelque chose…
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 18:36

Ces amours entre sauterelle et lézard ne devraient en toute logique pas s'éterniser, mais ils sont bien enlevés ! La sauterelle et le lézard 482683
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: Re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeJeu 1 Avr 2010 - 19:19

Le ciel est embouteillé? Les pianos cassés! Heureusement qu'il reste les notes pour leurs longues soirées d'hiver flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: Re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 19:45

Citation :
- Oui, mais agile de la queue sur ce vieux piano qui n’en a plus !
- Arrête, tu me fais rougir !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

je vois aussi que Mme Amanda a bien observe la gente lezarde pendant ses siestes provencales

Citation :
Je vais te déciller les yeux et filer d’une traite tout droit du piano au plafond pour redescendre plein tube le long de la cheminée.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: Re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:36

J'aime ta définition des lézards!
Comme dit Sprite, tu mets bien à profit tes siestes provencales au pied du géant du Ventoux pour observer ...

Amanda a écrit:
pas de la race des rampants, racornis par des heures au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: Re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:12

Je constate que vous êtes de bonnes observatrices. Bravo pour ton texte Amanda, il est chouette et j'aime les mots que tu utilises comme
...Plus fainéant qu’un lézard, je meurs...
...Encore un chauffard, le ciel en est plein en ce moment. Il faut faire gaffe à tout, au bourdon, à l’abeille stressée au miel, et surtout à ces oiseaux de malheur...
...Dis-donc, toi, tu serais pas de Marseille, des fois ? Toi monter à hauteur de rapace...
...Dis, joue-moi quelque chose…

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: Re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 19:37

J'adore la chute, le lézard soignant la sauterelle avant de lui jouer un morceau de musique....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sauterelle et le lézard Empty
MessageSujet: Re: La sauterelle et le lézard   La sauterelle et le lézard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La sauterelle et le lézard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: