Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 LaPuce et le Monochame tailleur

Aller en bas 
+3
Coumarine
kz
alainx
7 participants
AuteurMessage
alainx
Kalé'reporter
alainx



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:51

le Monochame tailleur est un gros insecte xylophage ! (Merci Wikipédia)
------------

le Monochame tailleur : vous ne pourriez pas cesser un peu de vous plaindre !

La puce : j'aimerais vous y voir avec la faim au ventre !

Le Monochame tailleur : la prochaine fois vous y regarderez à deux fois avant de sauter sur mon piano pour faire l'intéressante !

La puce : ce fut une détente maladroite, je n'avais pas l'intention de quitter mon hôte, cet agent immobilier qui tentait de fourguer votre demeure délabrée à un couple de gogos.

Le Monochame tailleur : délabrée vous-même ! Et puis je vous rappelle qu'ici c'est chez moi. Vous avez peut-être faim, mais moi je me régale avec le bois de ce piano. Je dois dire qu'il est particulièrement goûtu, avec quelques touches épicées, dont je me délecte. Le meilleur dans le piano, peu de mes congénères le savent, c'est la queue. Un vrai régal.

La puce : arrêtez ! Vous le faites exprès, j'ai l'estomac au fond des pattes arrière. Ça fait quatre jours que je n'ai pas sucé le sang d'un humain. C'est atroce ! Je me sens vraiment mal.

Le Monochame tailleur : j'ai horreur des carnivores ! Je suis végétarien moi madame, je ne mange que du bois. Vous devriez faire comme moi, ici il y a de quoi creuser et bâfrer jusqu'à en avoir des crampes dans les mandibules.

La puce : vous n'avez donc aucune pitié ! Vous voyez bien que je vais mourir de faim !

Le Monochame tailleur : vous savez, je suis très individualiste, c'est l'époque qui veut ça. Dans le temps peut-être, je vous aurais porté secours. À l'époque où le bois se faisait rare et où on savait se soutenir entre espèces. Mais à présent, nous sommes dans une époque moderne, l'opulence du bois mort est partout, on déforeste à tour de bras. Tiens, l'autre jour, avec ma femme, on s'est payé du bois exotique dans un salon de jardin. Je vous raconte pas : succulent !

La puce : je me meurs !

Le Monochame tailleur : bien, je bavarde, je bavarde, mais je commence à avoir un petit creux moi aussi.

La puce : j'agonise !

Le Monochame tailleur : tiens, c'est mon jour de bonté. Venez par ici, je vous offre quelques fibres. Ne me remerciez pas, de temps à autre il faut bien savoir partager un peu.

La puce : .... ....

Le Monochame tailleur : dites donc, vous pourriez au moins répondre !

La puce : .... ....

Le Monochame tailleur : et voilà, faites du bien à votre prochain, tiens ! Il vous snobe !
Je vous jure... Quelle époque !


Dernière édition par alainx le Ven 2 Avr 2010 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 17:03

Bien enlevé. Pas bien compris la chute... Faut dire aussi que ne sachant pas ce qu'était le monochame tailleur, je me suis demandé, etc... LaPuce et le Monochame tailleur 482683
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Kalé'reporter
Coumarine



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: Re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 18:06

C'est excellent Alain!
Construire un dialogue n'est pas si facile
Et tu y réussis parfaitement
En plus ton humour toujours présent... lol!
J'ai éclaté de rire au passage de la queue (oups!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed
Et voilà la povtitepuce est morte d'inanition
(c'est comme ça que je l'ai compris!)

bravo Alain salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: Re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 2:26

he he he un monochame tailleur végétarien !!!! cool ! comme quoi les suceurs de sangs se refusant a l' 'omnivorisme' sont plus porte a disparaitre rasta man


en tout cas, humour a la X toujours aussi apprecie!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: Re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 8:46

Le monochame tailleur est-il susceptible d'envahir les niches fiscales chères à notre mentor national ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: Re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:39

C'est toujours la queue qui est la meilleure, c'est ce que ditaussi mon lézard qui joue du piano avec... Embarassed Embarassed Embarassed
Il est pas sympa ton Monochame de laisser mourir la petite puce mais comme tu dis qu'il est marié, il craignait sans doute une scène de ménage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: Re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:13

J'ai découvert ce mot.
Peu sympa ton monochame, mais son bavardage végétarien est agréable à lire.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LaPuce et le Monochame tailleur Empty
MessageSujet: Re: LaPuce et le Monochame tailleur   LaPuce et le Monochame tailleur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LaPuce et le Monochame tailleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: