Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Arachnéen Art

Aller en bas 
+5
sprite
kz
Amanda
Admin
Sherkane
9 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:23

- C’est donc vrai !

- Quoi. Qu’est ce qui est vrai ?

- Quand on me l’a dit, je n’en croyais pas un fil

- …

- Une galerie d’art… Dans ce trou à rats ! Pas même un moucheron à se mettre sous la mandibule

-
Justement. Un endroit idéal pour créer. Ces murs à la peinture écaillée et qui tombe en lambeaux… Eh ! Fais donc un peu attention où tu marches Arachmou ! ... Ce piano de guingois au centre de la pièce. Un pur bonheur pour un artiste !
Attends, je vais mettre les effets de soufflerie et de lumière

- Nom d’une soie. Combien de kms de fils a tu tiré ?

- Je ne sais pas. Quinze jours que je travaille sans relâche. Alors qu’en penses-tu ?

- …

- …

- Magnifique…
Ces toiles, elles sont étranges Arachstein. Je n’imaginais pas qu’on pouvait tisser autre chose que des toiles orbiculaires.

- C’est cela l’Art Arachmou. Voir plus loin que le quotidien. Imaginer, créer, repousser les conventions. En somme OSER OSER.

- Mais pourquoi aucune toile sur le piano ?

- C’est volontaire. Toute une symbolique. Le piano, c’est le signe des humains. Alors, je l’ai au contraire astiqué comme il se doit, fait rutiler. On n’en voit que mieux ses pieds rongés par les vers, ses touches muettes et inertes. J’ai crée et agencé mes toiles pour pointer de la panse la fin des hommes et toute la vivacité du monde des araignées.
Tu comprends ?

- Eh… oui…
Et tu inaugures quand ta galerie ?

- Aujourd’hui…. Tu es mon premier visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 9:47

Quelle belle idée tu as eu là.
Une araignée artiste, un piano en toile de fond, des tableaux surfilés.
Un vrai bonheur à lire bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:28

J'adore ta définition de l'art ! sunny
Tu nous a tissé un texte soyeux et enveloppant et les prénoms sont des trouvailles, vraiment ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: re : Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 11:45

Entrez donc, entrez donc ! Disait l'araignée à la mouche !

Une excellente idée, que cette histoire d'art moderne. Ça nous change des églises romanes, non?

Arachnéen Art 143667 Arachnéen Art 143667
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 12:35

quand les artistes tissent leurs toiles! bravo! quelle trouvaille! y'en a des mous d'la pensee qui vont encore ce faire rouler par des paroles de soie!

a lire et relire, c'est un delice! winner
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:22

Original, bien construit, du fond et de la forme....bref une belle réussite Sher! bravo quel talent !
Je vais finir par dépasser ma phobie des araignées avec cette consigne!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 16:34

et tu ne peux pas dire non plus que l' Art est niée avec cette consigne!
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 19:38

L'araignée qui tisse sa toile au petit matin avec des perles de rosée n'a qu'à bien se tenir: elle est battue à plate couture par les fils de cette artiste de salon . bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeDim 4 Avr 2010 - 12:19

Un magnifique texte en soie bravo! bravo! bravo!
Citation :

- Nom d’une soie. Combien de kms de fils a tu tiré ?
JOLI flower
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 12:55

Géniale cette idée de la galerie d'art!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arachnéen Art Empty
MessageSujet: Re: Arachnéen Art   Arachnéen Art I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arachnéen Art
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 118-
Sauter vers: