Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Opale à Blanche

Aller en bas 
+3
catsoniou
sol-eille
Sel
7 participants
AuteurMessage
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:45

Pour le 8 avril
Ma chère Blanche
J’espère que tu vas bien.

J’ai vu la date approcher et je me suis dit « soyons folle, écrivons sur papier et non par mail » ! Oui, je sais, mon extravagance me perdra.

Bref, tout ça pour te souhaiter un très heureux anniversaire ! Alors, tu as eu un beau gâteau ? J’espère que tu ne recevras pas ce petit paquet trop tard. J’ai trouvé ces boucles d’oreilles au marché, l’autre jour, et ce beau rouge m’a fait penser à toi et à tes chers coquelicots.

Je me suis installée pour t’écrire sur un banc de la Villa Pamphili. Tu sais, ce parc dont je t’avais tant parlé ! C’est vraiment pratique, à deux pas de chez moi, et tellement beau ! ça me fait du bien d’aller y marcher après le boulot. Tiens, pour une fois, j’avais pensé à prendre mon appareil, et voici donc ci-joint une photo. Tu as vu ? Ici, le printemps est déjà là ! Il est enfin de retour ! Il était temps ! « J’ai failli attendre », comme dirait l’autre. Je sais que toi tu préfères l’hiver à l’été. Quelle idée. Rassure-toi, l’automne arrivera bien assez vite.
Mais surtout, ce que j’aime ici, c’est la lumière. Je resterais des heures à la contempler, je crois. Je comprends tellement mieux le fameux « voyage d’Italie » que faisaient tous les peintres à une époque. Je ne suis pas peintre, mais ça me fait plaisir quand même et de la contempler, et de réussir à en capter une parcelle par mon objectif.

Quand viendras-tu me voir ? Ce n’est pas si loin, quand même ! Et je suis si seule, ici…oh, je ne me plains pas. Enfin, pas vraiment. La Ville est très belle, et il y a pire, comme endroit d’habitation. Mais j’ai l’impression que le temps se traîne, que les jours n’ont pas de fin. Et pourtant, si, et le soir finit toujours par arriver. C’est plutôt encourageant, dans un sens. N’empêche, Noël sans vous, c’était dur. Plus dur que ce que j’avais imaginé. Papa m’a envoyé des photos du nouveau chaton. C’est vrai qu’il est adorable ! Comme tous les chatons, d’accord. Vous auriez pu l’appeler Nermal, ça lui aurait très bien été.

Non, décidément, je ne peux pas me plaindre. Et pourtant, je me sens comme en prison.
Je ne dis pas que c’était une erreur de venir, non. C’est comme ça qu’on apprend.
Mais vivement que je rentre.
Oh, ce ne sera peut-être pas mieux.
Mais ça ne pourra pas être pire.
On ira au ciné ensemble, ou dans les musées. Et puis, tu me feras rencontrer ce fameux T., dont tu me parles tant ! Il n’y aura plus de Villa Pamphili, ça, ce sera dommage. Mais j’espère bien ne plus y avoir non plus de solitude à y cacher, à y cracher, même.
Tu me manques, va.
Allez, encore joyeux anniversaire, et la bise à tout le monde
Ta sœur,
Opale
Opale à Blanche P1000210
Lumière printanière sur les pins de la Villa Pamphili
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 17:06

"Je ne dis pas que c’était une erreur de venir, non. C’est comme ça qu’on apprend.
Mais vivement que je rentre.
Oh, ce ne sera peut-être pas mieux.
Mais ça ne pourra pas être pire."


beaucoup de lucidité, c'est bien, ça permet d'avancer et de rebondir...
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:31

"Mais surtout, ce que j’aime ici, c’est la lumière. Je resterais des heures à la contempler,"

A en croire l'image de ces pins joliment alignés, le spectacle vaut le déplacement flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:19

ta lettre a ce parfum familial indéniable, quand les membres d'une fratrie s'entendent bien. ça fait du bien de lire ça.

une jolie lettre, où la solitude est à peine esquissée, en douces touches, en subtilité. comme est subtile la lumière qui éclaire ce parc, sur la photo.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: re : Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 18:46

Opale à Blanche ! Quels prénoms étonnants ! La photo illustre superbement un texte en demi-teinte. Opale à Blanche 482683
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 19:11

Toujours beau de voir et de lire des sœurs qui s'entendent bien, avec complicité.
bravo et la photo est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:35

Merci à tous Smile flower

Kz : ces deux prénoms ont en fait toute une histoire...pour ma sœur et moi:) Pour cela, ils me sont chers.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 11:34

Très belle lettre, avec une pointe d'humour concernant les mails .... flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opale à Blanche Empty
MessageSujet: Re: Opale à Blanche   Opale à Blanche I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opale à Blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous une lune opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 119-
Sauter vers: