Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas ?

Aller en bas 
+7
Sherkane
pati
Amanda
Nerwen
sprite
Sel
Silhène
11 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 13:54

J’ai l’errance languissante…

…et la bouteille finissante, faudrait vraiment que je me bouge pour en trouver une autre.

Pas envie, je suis trop bien sur ce fauteuil défoncé, à regarder les passants passer qui ne me voient même pas. Ou en tout cas font semblant de m’ignorer.
Ils tracent leur route, et moi la mienne.

Aujourd’hui ici, dans cette ville accueillante qui laisse trainer sur ses trottoirs de vieux fauteuils confortables.
Demain je reprendrai mon chemin, au gré du vent, de mes envies, des chauffeurs sympas qui m’emporteront en stop.

Pas de contrainte, je suis un vagabond moderne, pauvre et philosophe.
Tiens, je pourrais presque en écrire un bouquin !

Pourquoi devrais-je rentrer dans le moule, essayer de redevenir l’homme que j’étais ? Un être très occupé, plein d’avenir, de beaux projets, de plans de carrière.
Très comme il faut, l’image de la réussite.

Pffuit, envolé tout ça.
Aux oubliettes la belle vie, les costards sur mesure et l’appartement grand luxe.
Me voici devenu un SDF, un clochard, comme ils disent.

Mais je suis peut-être plus heureux qu’eux, bien que je ne possède plus rien, ou plus grand-chose.
Mon trésor se limite à quelques fringues, un paquet de clopes et une bouteille d’avance les jours fastes.

D’une certaine façon je suis libre, même si mon sitting sur ce siège défoncé au milieu de la place risque d’attirer les flics.

Bah, s’ils me chassent, je partirai ailleurs, quelle importance ?
J’aurai possédé pendant quelques heures, le plus beau salon de la ville !

Vanité, quand tu nous tiens…
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 14:05

Pourquoi rentrer dans le moule, en effet, si cet homme est heureux ainsi ? Et s'il profite du plus beau salon de la ville, dans un fauteuil confortable ? S'il se sent libre, surtout ?

Merci pour ce texte : j'aime ce point de vue positif sur un mode de vie qu'il n'est pas évident d'appréhender "de l'extérieur" (pour moi, du moins)
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 15:13

Positif, Silhene! Une vision autre de ce qu'on imagine d'habitude sur les SDF et qui colle parfaitement a la photo.
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:52

Un SDF par choix, heureux de l'être et très bien campé par Silhène bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMar 11 Mai 2010 - 19:59

Bien vu ! Souvent, trop souvent, les SDF, on veut les priver de cette liberté, et ils refusent d'aller dans les abris, dans les centres...
C'est leur choix, leur liberté, ils n'ont que cela et une certaine fierté !
Excellent texte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 11:06

bah, ils refusent d'y aller car la plupart du temps, c'est la foire d'empoigne, là-dedans, quand on ne leur y dérobe pas le peu qu'ils ont !

oui, un texte assez positif, et une vision particulière de la vie dans la rue. une vie par choix. intéressant.

bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 13:30

Oui, pour cet homme sur la photo, je ne voyais pas autre chose qu'une vie par choix. Un choix difficile à imaginer, certes, puisqu'on n'en perçoit que la misère et la dureté.
Mais peut-être qu'il se balade dans plein d'endroits, pas forcément des villes, et qu'il arrive à vivre, autrement, mais à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 19:17

Un texte avec un regard positif et qui colle bien à la photo Smile

Maintenant, difficile pour moi d'imaginer que quelqu'un puisse choisir de devenir un SDF par choix.
La société ne les aide vraiment pas à se sentir bien dans ce mode de vie. Et puis, la pluie, le froid, la faim...
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 23:03

Excellent texte, que j'aurais envie intituler SDF de luxe.
Bien que je rejoigne Sherkane sur le choix de devenir SDF, je me laisse rêver dans cette histoire.
bravo! bravo! bravo!

Silhène a écrit:
D’une certaine façon je suis libre, même si mon sitting sur ce siège défoncé au milieu de la place risque d’attirer les flics.
J'aime cette phrase, garder sa liberté de faire ou pas faire en ne cédant pas aux contraintes.
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 18:44

J'aime bien ta vision du SDF qui colle si bien à la photo avec une mention spéciale pour le "plus beau salon de la ville" !
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:00

Texte et photo sont en harmonie: bravo
On envierait presque la vision de ton SDF...
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:12

Wink c'est vrai que ça doit être assez cool d'être assis dans un fauteuil en plein centre ville !!!
il a bien raison d'en profiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et pourquoi pas ? Empty
MessageSujet: Re: Et pourquoi pas ?   Et pourquoi pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi?
» hein, dis, pourquoi ?
» Dis Maman, pourquoi…
» Dis maman, pourquoi?
» Qui? Pourquoi? Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 124-
Sauter vers: