Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 L'homme bas

Aller en bas 
+4
trainmusical
Tornade
sprite
Osi
8 participants
AuteurMessage
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



L'homme bas Empty
MessageSujet: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 12:03

J’ai l’errance languissante. Installé dans mon fauteuil, toujours une bouteille d’alcool fort pour m’accompagner, je parcours le monde.
Et j’en vois de la société ! Des jeunes, des vieux, des moins vieux, des pressés, des nonchalants, des agaçants, des agacés, des condescendants, des hypocrites, des vertueux, des orgueilleux, des fumeurs, des enfumées, des menteurs, des tricheurs, des égoïstes, des riches, des patrons, des endettés, des profités…

D’ailleurs, c’est vous que j’observe en ce moment. J’aime m’amuser de vos réactions. J’essaie déjà d’imaginer ce qui vous traverse l’esprit…

Qui est à l’intérieur de l’écran ? Moi ? Vous ? À moins que ce ne soient tous ces gens qui m’entourent ? Oui, vous imaginez déjà leur histoire… Mais ne sont-ils pas étranges tous ces couples, qui vous font face ? Presque personne pour vous tourner le dos ! Le spectateur pourra ainsi mieux voir leurs expressions… Parfois un peu surjouées… Vous ne trouvez pas ?

Vous me direz alors que ce sont eux qui sont à l’écran, ainsi que moi-même. N’y êtes vous pas vous-mêmes ?

Au fil du temps, on se rend compte que ce sont toujours les mêmes mensonges qui y reviennent. Tous ces faux sentiments !

Je hais, par exemple, cette condescendance. Raison de me haïr encore plus. Ne vous prendrais-je pas un peu de haut avec mon air de tout savoir ?

Heureusement que le fauteuil, la bouteille, et la télé, sont là pour me réduire !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:20

Encore une autre maniere de se mettre dans la tete du bonhomme et d'y rajouter l'ecran qui nous la fait connaitre. Bien vu. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 18:33

Je te trouve une fois de plus bluffante Osi !
Ton texte colle parfaitement à la consigne avec le brin d'originalité qui lui donne toute sa saveur !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeVen 14 Mai 2010 - 20:42

Pour illustrer le commentaire de Tornade, j'aime particulièrement ce passage
Osi a écrit:
Je hais, par exemple, cette condescendance. Raison de me haïr encore plus. Ne vous prendrais-je pas un peu de haut avec mon air de tout savoir ?
C'est bien dit clairement.

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Bruyère
Kalé'reporter
Bruyère



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 9:10

Approche originale de la consigne et c'est bien vu! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 23:20

Une approche originale et en plus tu arrives à me donner le tournis! C'est qui alors qui est à l'écran? Je suis perdue moi!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 10:02

Bien aimé cette double vision grinçante.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 23:04

une belle brochette de "gens" en tout cas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme bas Empty
MessageSujet: Re: L'homme bas   L'homme bas I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 124-
Sauter vers: