Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Paulette

Aller en bas 
+3
sprite
joye
sol-eille
7 participants
AuteurMessage
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Paulette Empty
MessageSujet: Paulette   Paulette I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 9:34

Aujourd’hui, c’est le dimanche de la Pentecôte, jour de fête et jour du Seigneur, qu’ils viennent de dire à la télé. Et son Seigneur à ma bourgeoise et bien c’est bibi ! Alors ma Paupau, ma Paulette, ça va être ta fête !!!
On va aller au bord de l’eau s’foutre les doigts de pieds en éventail… et pendant que j’taquinerai la poiscaille, une p’tite mousse à la paluche, tu prépareras le casse-dalle au fourneau… t’as de la chance c’est mieux que dans le pétrin !
Entre deux de surveiller ma gaule, j’jetterai de temps en temps mes mirettes sur tes gambettes histoire de mettre en appétit. Ha ! Elles sont bonnes ! toujours prêtes à relever le défi… et puis faut dire que tu m’aguiches et me fais baver aussi Paulette avec ta gouaille et tes miches prêtes à se barrer de tes sous-tifs. Indécent, si si je vous l’dis, indécent, dès fois faut utiliser le mot juste ! Allez, j’suis sûre que t’en fais exprès pour m’exciter le paquet alors après te plains pas que j’ai la trique.
Allez Paulette étale la couverture au jardin, ce 5 à 7, je crois qu’on va se le faire ici à l’heure du Pastaga en poussant la chansonnette parce que ma Paupau, ma Paulette elle est très chouette et pendant que je te ferai la fête, peut-être que je t’appellerai Thérèse ou Simone, mais ce sera juste pour être dans le ton ! T’inquiète ma marquise, finalement des comme toi, il n’y en a qu’une… faut que j’arrête de m’triturer le neurone ça m’fiche le bourdon… j’va pas m’ mettre à chialer comme un môme merde !
« Paulette !!! Amène-moi une bibine et viens au jardin que je te cause du pays. »
Revenir en haut Aller en bas
joye
Maîtrise le sujet
joye



Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 15:26

Difficile de commenter un narrateur si peu savoureux (et je ne parle que de mes propres réactions, certes), mais je pense que tu es bien sortie de ton style habituel pour réussir un autre. Si l'on m'avait demandé qui avait écrit ce texte, je n'aurais jamais deviné qu'il était de toi.

Autrement dit, bravo, parce que réaliser cela n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:29

Je concorde (meme en deux mots) avec Joye pour le com. Et felicitation pour t'y coller passque j'ai pas pu et qu'il n'y a plus que quelques heures pour ca!

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:41

J'adore...tout. Quelle fête que cette pente -cote ascendante et descendante à la fois!
C'est vraiment très réussi.
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Paulette Empty
MessageSujet: re: paulette   Paulette I_icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 17:41

J'ai adoré la délicatesse exquise du "peut-être que je t’appellerai Thérèse ou Simone".

lol! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 10:38

bravo
en pleine concordance avec la Pentecôte
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 11:26

Smile merci pour vos commentaires....

@ Joye et Sprite : C'est vrai que le jules à la Paulette ne fait pas dans la dentelle... mais bon c'était pour la bonne cause kaléodoplumesque n'est ce pas.
Vous me pardonnez pour les outrages fait à la gente féminine ?

@ charlotte : merci je n'en demandais pas tant !!!

@ kz : pas facile d'être délicat pourtant.

@ Amanda : pure coïncidence mais le hasard fait bien les choses...
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 12:28

sprite a écrit:
Et felicitation pour t'y coller passque j'ai pas pu

Et ben, pareil pour moi ! scratch

Alors bravo pour ton texte et ta Paulette, qui a bien du mérite d'avoir à supporter un jocolor pareil !


bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paulette Empty
MessageSujet: Re: Paulette   Paulette I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paulette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 125-
Sauter vers: