Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 bécanne express

Aller en bas 
+10
Nerwen
Flamm Du
trainmusical
ada
BRIGOU
Amanda
pati
Admin
sprite
Silhène
14 participants
AuteurMessage
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



bécanne express Empty
MessageSujet: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:58

- Dis, Mamie, tu me racontes l’ « histoire du vélo » ?

- Encore ! Mais tu l’as entendue au moins 20 fois cette vieillerie, t’en as pas marre ?
- Mais non, et puis j’ai promis à mon copain Dédé que tu nous la dirais, il attend, tu comprends ?
Je crois même qu’il est venu jouer avec moi un peu pour ça, j’suis pas sûr, mais…

- Tu devrais mieux choisir tes amis, tu sais. Bon, puisque Dédé est là pour ça, allons-y.

La mamie se lance :

- C’était il y a longtemps, bien avant que tes parents ne naissent. J’étais toute jeune en ce temps là et je m’étais entichée de Célestin, qui allait plus tard devenir ton Papy.

Mes parents ne regardaient pas d’un très bon œil Célestin.
Ils le trouvaient trop original, pas assez convenable, et dieu sait quoi encore ! En bref : ils ne l’aimaient pas et m’interdisaient de le fréquenter.

Mais moi je ne voulais que lui, et personne d’autre.

Alors un jour, nous avons trouvé une astuce pour que je puisse m’échapper de la maison quelques heures avec mon amoureux.

J’ai prétexté une visite urgente chez une amie souffrante en précisant que je m’y rendrais avec un nouveau moyen de locomotion : le vélo taxi.
Un peu étonnés, mes parents, bien que méfiants, ont laissé faire.

A l’heure dite, mon Célestin s’est posté sur son vélo en bas de chez moi.
Une grande casquette lui mangeait le visage, il était impossible de le reconnaître. Sur son vélo, une pancarte accrochée au cadre indiquait « taxi ».
Nous sommes alors partis, heureux d’être ensemble et libres.

Mais manque de bol, alors que nous descendions une rue à fond les manettes, en rigolant comme des baleines, nous avons croisé un agent de police qui faisait sa ronde.

Toi qui lis Gaston Lagaffe, tu connais Longtarin, avec sa cape bleue, un œil sur la montre et l’autre sur l’horodateur ! Et bien là, le même ! Vieux garçon, coincé, frustré, et né pour punir ceux qui s’amusent !

Ça n’a pas manqué, le triiiittt de son sifflet a retenti, nous obligeant à nous arrêter.
Jamais le dernier pour une blague, Célestin s’est alors tourné vers moi et a lancé, sur un ton précieux : « Ma chère, vous reprendrez bien un peu de poulet », l’œil pétillant et le sourire au coin des lèvres.

Longtarin bis n’a pas apprécié du tout et nous a amené au poste en prétextant outrage à agent, ce qui, il faut bien le reconnaître, n’était pas tout à fait faux !

C’est au poste de police que nos familles se sont connues.
La suite est une autre histoire, que je vous raconterai un autre jour…
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:41

Delicieux! Je reclame la suite. En plus j'aime bien comme c'est ecrit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:21

Magnifique Silhène. Le genre d'histoire dont je me délecte.
Quelle belle façon de traiter la consigne, et je trouve que la photo se prête merveilleusement à ton texte.
Je suis conquise par cette mamie bravo
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:24

ton texte m'a remis en mémoire un jour particulier de ma vie, où les vieilles mamés (et les moins vieilles) m'ont raconté leur jeunesse et leurs amours passées... un moment délicieux. ta mamy m'a rappelé plus particulièrement l'une d'entre elles, qui a rougi comme une gamine en me racontant comment elle avait perdu son... innocence Wink

merci Smile et bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 17:51

Elle est jolie ton histoire, Silhène, on en redemande...
La suite, please ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 13:01

Ton histoire est vraiment délicieuse. J'aime beaucoup I love you
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:10

Merci pour vos coms sunny sunny
Peut-être qu'une autre consigne me fournira l'occasion d'écrire la suite...Je me suis aussi attachée à cette mamie ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 21:19

Très chouette mamie, je l'imagine toujours aussi facétieuse.
Le ton que tu lui as trouvé est très adapté.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 0:00

Je voudrais la connaitre cette mamie et l'entendre raconter, tellement tu l'exprimes bien par ton texte.

Bravo Silhène et je me réjouis déjà de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:03

Une mamie comme on en voudrait tous !
J'attends avec impatience la suite de l'histoire.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:08

La Fontaine a écrit un conte intitulé "Comment l'esprit vient aux filles", ta mamie n'en manquait pas pour arriver à fréquenter son Célestin à l'insu des parents! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:37

D'une sidérante fraîcheur. Un ravissement ! (Elle fut ravie et nous le sommes aussi !) bravo
Revenir en haut Aller en bas
Osi
Maîtrise le sujet
Osi



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:31

bravo!

J'aime beaucoup cette histoire et la manière dont elle est racontée.
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 9:10

Charmante histoire qui invite à la nostalgie ... flower
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:17

Charme et délice !
Bravo Silhene !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bécanne express Empty
MessageSujet: Re: bécanne express   bécanne express I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bécanne express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 127-
Sauter vers: