Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vélo-taxi

Aller en bas 
+8
Flamm Du
trainmusical
Admin
Claudie
Joe Krapov
Silhène
BRIGOU
Nerwen
12 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:11

En pénétrant sous l’ombre verte des grands arbres je fus frappée la présence insolite d’un antique vélo. Il était là, appuyé contre un arbuste, il attendait… Nulle part je ne vis son éventuel propriétaire. Intriguée, je m’approchai et je sus tout de suite que je n’avais pas affaire à un vélo ordinaire. C’était un très vieil engin, rongé par la rouille et dont tous les éléments décoratifs ou de confort, à l’exception du timbre et d’un phare, avaient disparu, ne laissant que l’essentiel, une sorte de squelette de ferraille. Une plaque fixée sous le cadre annonçait : TAXI…

Quand je rentrai de ma promenade, je dis à ma grand-mère occupée à égrainer des groseilles: « Sais-tu à qui appartient le vieux vélo que j’ai trouvé derrière la ferme ? Je n’ai vu personne »
— Ah ! Dit-elle sans interrompre son occupation, tu l’as rencontré ? C’est le vélo des Elfes !
— Le vélo des Elfes ?
— As-tu essayé de le prendre, et de faire un tour avec ?
— Non, bien sûr, d’ailleurs je ne suis pas sûre qu’il roule encore…
— Tss ! Tss ! Fit ma grand-mère, bien sûr qu’il roule et même très bien. Quoi que d’une façon pas très orthodoxe….
— Explique–toi, je suis morte de curiosité ! »

Ma grand-mère essuya sur son tablier ses mains tâchées du jus écarlate des groseilles. Elle se retourna vers moi et dit : «Et bien si tu t’installes sur la selle et que tu visualises l’endroit où tu veux te rendre, il t’y conduit illico. Pas besoin de le diriger, il connaît tous les chemins de la forêt. D’ailleurs tu as dû remarquer le mot TAXI sous le cadre. »
Je n’en revenais pas ! Ma grand-mère, si solide, si pragmatique, me raconter des histoires à dormir debout ! Sans doute voulait-elle se moquer de moi, de ma tendance à croire au surnaturel.
« Je ne te crois pas, tu me fais marcher. Allez, dis-moi à qui appartient-il ?
— Je viens de te le dire : c’est le vélo des Elfes. Un petit service qu’ils nous rendent pour nous remercier des menues attentions que nous avons pour eux, comme un pot de gelée de groseilles de temps en temps, ils en sont friands.
— Tu ne crois pas aux elfes quand même ? »
Ma grand-mère haussa les épaules et décrocha sa bassine de cuivre.
"Tiens, je vais en faire quelques pots, tu pourras toujours en cacher un, demain sous la grosse racine du chêne au bord du chemin. Et puis tu pourras utilise le vélo-taxi. » Ceci dit, elle me tourna le dos pour se consacrer à ses confitures.

Je ne savais que penser.
Mais le lendemain je trouvai un pot de la précieuse gelée sur la table du petit déjeuner. Sans plus réfléchir, je le pris et me dirigeai vers le petit bois où le vélo ne semblait pas avoir bougé depuis la veille. Comme il était très tôt, je ne risquais pas de me faire surprendre à quatre pattes, quand je glissai le pot de gelée entre les racines du vieux chêne. Un éventuel témoin aurait mis à mal mon amour propre ! Cela fait, je me relevai, chassai de mes genoux, l’herbe et les brindilles qui les maculaient et m’approchai du vélo…
« Alors, comme ça, tu n’es pas un vélo ordinaire ? » Tout juste si je ne m’attendais pas à ce que le vélo me réponde. Mais il restait là, patient, aurais-je dit en me traitant intérieurement de folle. J’hésitai en espérant que ma grand-mère ne m’avait pas suivie et qu’elle n’allait pas surgir d’entre les troncs en éclatant de rire pour se moquer de ma crédulité.

D’un coup je me décidai. J’enfourchai le vélo. Il ne se passa rien. Quelle idiote j’étais de croire à une histoire pareille ! Presque déçue, j’allais redescendre quand je me rappelai des propos de ma grand-mère « Il faut visualiser l’endroit où tu veux te rendre… » Je connaissais tous les coins et recoins de la forêt et de la campagne environnante, mais il y avait un endroit que j’aimais plus que tous les autres : les bords du paisible étang de la Grand-Combe. A peine avais-je évoqué l’étang que le vélo se mit à rouler, m’emportant à grande vitesse. Au début, je tentai de pédaler, mais je m’aperçus qu’il suffisait de faire roue libre et de se laisser guider.

Quelques minutes plus tard, je débouchai sur la rive de l’étang où une famille de vacanciers était en train de pique-niquer. Je freinai, ou plutôt le vélo freina à leur hauteur, juste au moment où la mère de famille disait aux enfants "Vous reprendrez bien un peu de poulet?"
Mon arrivée intempestive la surprit et elle faillit renverser le plat, mais tout le monde éclata de rire et le père me dit : « Et bien dites donc, voilà un fameux vélo ! Plus tout jeune mais en excellent état de marche, Oui, vraiment, un fameux vélo ! »
Alors, je ne pus que murmurer « Vous ne croyez pas si bien dire…. »
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 20:17

Waouuuuuuuuh le vélo des Elfes ! je veux le même prière

C'est une bien jolie histoire que tu nous racontes Nerwen flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 21:08

Et moi qui croyais que les elfes se déplaçaient sur le dos des licornes ou poussés par le vent. Je vois qu'ils ont su s'adapter aux techniques modernes !
Je trouve ton texte très agréable et plein de fraicheur flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Joe Krapov
Maîtrise le sujet
Joe Krapov



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 22:11

Cette consigne libère les imaginations. Je me suis régalé de cette histoire ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 10:31

Un bien beau conte
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:04

Quel joli conte Nerwen. J'y retrouve ton écriture, simple et souvent émouvante. Ce vélo là, je ne l'oublierai pas salut bas
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:30

La prochaine fois que je vois ce vélo, ce qui risque d'être le cas, je vais y déposer un pot de gelée, puis je visualiserai un parcours... On verra où ça me mènera lol!

Très jolie histoire Nerwen bravo
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:20

Un grand merci pour vos coms. La photo de Train avait tout de suite titillé mon imagination flower
Revenir en haut Aller en bas
Flamm Du
Kalé'reporter
Flamm Du



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:49

Une belle histoire si bien contée.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 8:58

Un vélo téléguidé qui vous améne selon vos souhaits : le rêve ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 21:08

Encore Nerwen, encore ! ... j'aime trop tes contes, comme tu le sais !
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:24

Du Nerwen a son meilleur, comme j'aime... en plus j'adore les histoires d'elfes. Encore ! Encore ! Encore !

Please.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 11:19

Magnifique ! flower
Tu permets que je l'imprime pour le raconter à mes petits Teletubbies ? Ils vont adorer...
Et les plus grands y trouveront matière à discussion !

Elle st bien savante cette grand-mère salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 15:51

flower Avec plaisir Amanda, j'espère que tes petits Teletubbies aimeront mon histoire. Quant aux grands-mères nous savons bien qu'elles ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être lol!
Encore MERCI à tous smacks
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vélo-taxi Empty
MessageSujet: Re: Vélo-taxi   Vélo-taxi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vélo-taxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un taxi pour Kaléïdoplumes
» Une sortie à vélo
» Le petit vélo rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 127-
Sauter vers: