Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Sans relire

Aller en bas 
+2
Admin
sprite
6 participants
AuteurMessage
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sans relire Empty
MessageSujet: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 11:40

Languissante. Plus fort. Quelques notes. Ça tombe. Je n'arrive pas à rattraper. Deux choses en même temps ça marche rarement. J'aurais du prendre la plume et la laisser glisser. Coule, coule. Cool aussi? Un pas, deux pas, sautille, ah non. Pas ça. Les doigts, bien sur, des doigts. Et dans la tête, quoi? Un vide qui s'égrène. Grave. La tombe de ces derniers jours. On ne rattrape pas le temps perdu. Lentement, juste là maintenant. Tiens, c'est encore possible. Les arbres de mes ballades, il y a longtemps, sous la pluie. Grande bâtisse au milieu de nulle part. Et tes yeux, tes yeux. Trahis.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sans relire Empty
MessageSujet: sans me relire mais apres lecture des autres textes, de l'article et des liens   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:01

ah Clara, maintenant que je l'ai lu plus sur ta vie… le regard change, le mien et le tien… ce qui n'était que rêveur est devenu fatigue, un ventre s'arrondissant constamment entre le bois du piano ou tu t'évertuosais… l'amour? si parfait que ça, on ne me la fera pas à moi.
ah Clara, à l'ombre d'une création… comme si souvent, trop souvent… tes doigts te démangeaient pendant que le piano était occupé et tu avais peur d'y perdre l'agilité de ces doigts qui vous ont tous fait vivre
ah Clara… sans l'allègement des notes, ta vie, lourde sans aucun doute
ah Clara, heureusement qu'il y a eu la musique
et le rire des enfants
parce que l'amour d'un homme? je n'en suis plus autant certaine, c'est le contraire que je pressens, lui a vécu de ton amour, c'est toi qui l'a nourri
ah Clara, heureusement qu'il y a tous ces hommages envers toi et même si ce n'est pas ton nom qui reste dans les mémoires, sans toi, il n'y aurait pas eu….

(derniere note)
(... ce que nous connaissons maintenant de vous...)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 14:15

J'ai envie de dire beaucoup de choses sur tes 2 textes.
- D'abord le premier: je le trouve magnifique, je ne saurais dire pourquoi, mais il m'a émue. Je me suis dit que j'aurais pu l'écrire. Des 2 c'est mon préféré.
- Ensuite le second: Ce que j'aime c'est que tu as été chercher Clara, tu as voulu en savoir plus, faire avec elle une sorte d'écriture automatique: la sentir dans ce que tu as lu. Et ce que tu as vu d'elle, j'aime beaucoup.
C'est d'ailleurs parce qu'elle était là que j'ai eu envie de poser cette consigne, car derrière chaque grand homme, il y a une femme, qui se bat pour ceux qu'elle aime. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:15

Bon bon ! Un semblant d'écriture automatique ici - jolie façon d'aborder la consigne Sprite.
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 16:40

Cédille a écrit:
Bon bon ! Un semblant d'écriture automatique ici -

Oui, un semblant, j'ai pourtant essaye mais pas evident. Les references exterieures reviennent en force.
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:33

Sur et certain Sprite, c'est loin d'être évident. Il faut laisser courir sa plume sans retenue aucune. Essaie tranquillement chez toi, tu retranscris exactement tes pensées, je suis persuadée que tu seras étonnée lorsque tu reliras. Ceci dit respire, tes deux textes sont très chouettes !

Et puis je te cite : les références extérieures reviennent en force. Eh bien justement, ce sont celles-là qu'il fallait laisser venir, ce sont celles-là qu'il fallait retranscrire, telles quelles, sans brouillon, un premier jet !

Bon je fuite , j'arrête de faire ma prof, pas de leçon à donner, j'ai un ti creux, je vais m'autoriser un demi gramme de confiture... franchouillard Non ! sans pain !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 17:53

Moi aussi, Sprite, je préfère le premier texte, il me semble plus " automatique"

Les mots te tombent dessus, les souvenirs aussi, même tristes...

A l'atelier d'écriture chez Coumarine, on fait ce genre d'exercice et il en ressort des choses étonnantes, angoissantes, souvent beaucoup d'émotion.

Tu peux essayer de t'y exercer, tu verras, cela "exorcise" en quelque sorte ! flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 20:23

Quand je lis ton premier texte, j'ai la sensation de suivre ton écriture sur le papier. Les mots accrochent, défilent, se poursuivent.

Je le préfère au 2e texte qui a perdu de sa spontanéité !

Bravo Sprite Sans relire Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 21:50

Amanda a écrit:

Les mots te tombent dessus, les souvenirs aussi, même tristes...

ah les aleas de la langue! Bizarrement les souvenirs que j'evoquais n'etaient pas triste, meme si les mots le pretent a penser.
Je reviens de passer quelques jours forts rafraichissants avec une nouvelle amie (rencontree l'an dernier en Ecosse) dont le nom de famille par alliance est Grave, et c'est l'alliance des mots et de leurs evocations qui me fascine.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:36

Bien que je préfère aussi de loin le premier, les deux sont très bien et c'est une excellente idée de l'avoir refait avec d'autres connaissances sur Clara.

Admin a écrit:
C'est d'ailleurs parce qu'elle était là que j'ai eu envie de poser cette consigne, car derrière chaque grand homme, il y a une femme, qui se bat pour ceux qu'elle aime. salut bas
Je ne dirais pas derrière chaque homme, mais très souvent, et en général, hélas elles sont trop dans l'ombre. Heureusement que Clara prend de plus en plus d'importance ces dernières années, espérons que ça nous fasse découvrir de plus en plus de femmes de cette trempe.
Et justement les textes de sprite nous le démontrent de fort belle façon. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans relire Empty
MessageSujet: Re: Sans relire   Sans relire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans relire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: