Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Viens ! Partons…

Aller en bas 
+4
Cédille
sprite
Cassy
Sherkane
8 participants
AuteurMessage
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 23:09

Mélancolique ! Tu es si mélancolique ! Est-ce cette musique, est-ce ton état de tous les jours ?

Éloigne-toi ! Lève-toi et pars. Va ! File dans le pré. La vie est là-bas, vers le soleil. Loin, très loin de ces notes si tristes qu’elles me donnent le cœur à mourir.

Rêve, petite fille, il est encore et toujours temps. La vie ne demande qu’à vivre. Prends ton bagage, glisse ta main dans ma main et viens.

A grandes enjambées nous passerons le ruisseau, nous lancerons des cailloux en ricochets, nos rires étincelleront sur l’eau vive.

Non, non, je vois bien que tu veux rester ici. Assise, trop triste, à espérer je ne sais quoi. A attendre. Qui ? Quoi ?

Petits pas pressés, cœur en chamade, l’attente, toujours l’attente. Encore et toujours l’attente…
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:50

Citation :
A grandes enjambées nous passerons le ruisseau, nous lancerons des cailloux en ricochets, nos rires étincelleront sur l’eau vive.

Quelle belle phrase bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:14

Et encore une nouvelle maniere d'aborder la consigne. J'aime beaucoup ce que ca donne. cool !
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:13

Se parler à soi-même, s'entendre, donne parfois de très jolies choses. J'aime assez bien ta façon de penser Sherkane !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:16

Très belle pensée, c'est beau flower

Citation :
Non, non, je vois bien que tu veux rester ici. Assise, trop triste, à espérer je ne sais quoi. A attendre. Qui ? Quoi ?
Je trouve que ça correspond très bien à l'image.
bravo Sherkane
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:20

C'est vrai qu'à 16 ans, les jeunes filles sont dans l'attente...
Clara, pas, elle ne bouge pas, elle ne veut pas t'écouter.
Elle est déjà dans un autre monde, plus vieille que sonâge dans sa tête et son coeur.
En 2O1O, on a du mal à comprendre ce renoncement, cet amour total.
Aujourd'hui, elle aurait sans doute fait une brillante carrière et moins d'enfants.
Aurait-elle été plus heureuse ?
Tu vois, Sherkane, ton texte me laisse avec plein de points d'? et c'est très bien !
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:58

Tu as raison Sherkane, on ressent vraiment cette mélancolie en regardant ce visage et en écoutant cette musique.

Et puis toujours tous ces questionnements que l'on retrouve dans beaucoup de textes !

Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:50

L'attente peut-être triste mais aussi pleine d'espoir ?
Amanda, ne sommes-nous plus capables de romantisme en 2010 ?

Le questionnement de Sherkane est comme une colère, impatiente devant l'attente.

Citation :
Non, non, je vois bien que tu veux rester ici. Assise, trop triste, à espérer je ne sais quoi. A attendre. Qui ? Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens ! Partons… Empty
MessageSujet: Re: Viens ! Partons…   Viens ! Partons… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens ! Partons…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viens vite !
» Alors tu viens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: