Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Merde! Je vais pas pleurer!

Aller en bas 
+4
Cédille
Amanda
sprite
Cassy
8 participants
AuteurMessage
Cassy
Admin
Cassy



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:43

Clara, comme ton regard est songeur, je me demande à quoi tu penses, en ce moment même.
Cette musique, on dirait du coton. Puis des ballons, lâchés par des mains d'enfants, qui s'éloignent dans l'espace. Je peux écouter des heures.
Je sais que je ne vais pas dormir, que la nuit me fait peur. Je sais que je dois dormir, pour reposer mes yeux, mes oreilles et tous mes autres sens. Pourtant j'ai peur. Toi Clara, avais-tu peur lorsque tu le voyais partir dans sa folie?
Tu fuis, dans la musique, tu l'emportes plus fort.
Et puis l'orage menace. Dans un grand pré, il y a ces chevaux qui courent vers ailleurs. La crinière au vent, la queue en panache, ils sont fiers et libres. L'étais-tu toi Clara, libre?
J'ai longtemps eu peur des chevaux. Quelle conne!
Clara, est-ce que tu pleurais lorsque tu n'arrivais pas jouer ton morceau comme ils le voulaient? Moi, j'enrage de me sentir si nulle devant ces notes que j'aimerais tant maitriser.
Je voudrais que mes doigts glissent aussi bien sur mon piano qu'ici même sur le clavier.
La poussière qui s'agglutine sur les touches me gène, j'apprends à maîtriser mes pensées qui partent dans tous les sens.
Je voudrais percer tes secrets, mais la musique s'éteint doucement, et je reste seule.
Merde! Pas déjà!
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 1:10

La fin me fait rire parce que j'ai eu le meme phenomene par deux fois: beaucoup trop rapide la musique.
J'aime beaucoup. Un monologue dirige vers Clara dont on attend une reponse meme si on sait que ce ne peut etre qu'une interpretation.
Consigne hyper interessante.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:18

Dis-donc, Cassy, tu en vois des choses quand tu as peur !
Quelle imagination, quelle émotion !
C'est curieux que cette consigne inspire des réctions si différentes, chacun de nous perçoit les sons de Schumann différemment, " des ballons de coton " dis-tu...
Et c'est vrai qu'on ne voudrait pas que la musique s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:19

Pari réussi Cassy, plus on se lâche meilleur est le résultat bravo!

pour le blog je ne me sens pas à la hauteur de ta demande. D'ailleurs il y a foison de sites consacrés à l'écriture automatique (du meilleur au pire). Pas envie de jouer à Madame Je sais tout, d'autant que je sais si peu.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:02

On aimerait que Clara réponde à toutes tes questions Cassy ! c'est vrai que son regard songeur nous emmène loin.

Tes doigts glissent plus rapidement sur le clavier que sur le piano.. patience.. cela viendra Cassy Merde! Je vais pas pleurer! Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 14:13

je cause

1. ça me rassure de lire que pour toi aussi c'est trop court. Et pourtant tu as en mis des mots, tu tapes si bien sur le clavier.

2. Rien de meilleur d'écouter la musique quand on a peur, je le fais aussi parfois. Mais vraiment écouter concentrer, émotionnellement ça fait tellement du bien. Tant pis si on pleure, c'est également plus que bénéfique.

3. On sent très bien ton regard d'admiration pour Clara. Preuve en est les questions tu te poses à sa place.

4. La musique, ton texte, ton pluminage avec TES livres, je me sens plonger dans tout ça et ça me plait.

5. Continue encore à poser tes mains sur ton clavier de piano, ça ira toujours mieux, l'important étant le plaisir auquel tu prends.

Résumé: bravo! bravo! bravo! flower
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 17:24

On se laisse porter par les mots, telle une musique que l'on écoute. Cassy, j'ai un très beau chiffon de poussière pour ton clavier afin que tu puisses y poser tes doigts.

Amanda, morte de rire,
flower ce ne sont pas des ballons de coton mais
Citation :
Cette musique, on dirait du coton.
Citation :
Puis des ballons, lâchés par des mains d'enfants, qui s'éloignent dans l'espace.
Ca volent des ballons de coton ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:48

J'aime beaucoup ce texte, cet abandon, cette douceur et ce lâcher prise, on court avec toi sur le clavier et on trouve la musique encore plus courte! Bravo Cassy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merde! Je vais pas pleurer! Empty
MessageSujet: Re: Merde! Je vais pas pleurer!   Merde! Je vais pas pleurer! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merde! Je vais pas pleurer!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: