Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Piano ses yeux

Aller en bas 
+2
Admin
trainmusical
6 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:10

Que c'est beau, quelle génie Clara. Pas la première fois que j'entends une de ses oeuvres, et chaque fois un régal. Son regard? Quelle chance Robert a eu. Je sais que que c'est un regard sur l'objectif. -Changement de thème, je me déconcentre...- Mais ce regard, elle devait l'avoir ainsi sur son amoureux de toujours. Tout ce que Clara a fait pour lui, je le ressens sur cette image. Je pense que Clara en composant ces pièces, était toujours en pensées avec Robert, de son vivant et après. La pièce vient de finir en douceur, c'est à dire piano.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 9:23

J'ai l'impression que Clara a conquis tous les participants à la consigne flower
Reste concentré veux-tu sifflotte
Revenir en haut Aller en bas
Cédille
Kalé'reporter
Cédille



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:11

Oui, moi aussi je trouve que Robert a eu de la chance... mais Clara aussi ! Tout le monde n'a pas le bonheur d'être en amour avec un génie qui plus est compositeur hors pair ! Pas mal ce ptit texte, on te "sent" bien penser. V victory
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:14

Avant d'aller te lire sur le blog, je ne connaissais rien de cette femme.
Toi si, par contre et elle t'a nettement influencé pour ton texte !
Petit bémol : j'aurais écrit " Quel génie" sans mettre au féminin, m^meme si elle en fut un, elle aussi.
Ou alors tu l'as fait exprès... cool !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 10:28

@Admin: c'est ça mon problème, quand j'écoute concentré une musique, j'ai de la peine à faire autre chose, car en plein dedans, pourtant je ne joue pas d'un instrument. Contrairement à la majorité des gens, je ne suis pas très "musique de fond". Et ma concentration s'est justement détériorée à 2'12'' et à 2'57'', car le thème change. Mais j'en suis resté là pour jouer le jeu Wink

@Amanda: hé hé c'est que je ne suis pas un génie en fôto-orthographe. Merci, mais exceptionnellement je laisse tel quel (si admin est d'accord), car à part un trait, je n'ai pas relu et ai droit posté.
Pour l'influence, oui tu as entièrement raison, j'ai d'ailleurs répondu hier soir à un commentaire de Cassy sur le blog concernant Clara, ce qui confirmera tes dires. N'empêche j'ai tout de même transpiré lol! peut-être justement pour cette raison

@Cédille: j'ai eu un cas un peu similaire dans ma famille, et je me suis rendu compte que l'on oublie souvent les outsiders, mais c'est très juste ce que tu dis. Pourtant ça n'a pas toujours été facile pour Clara.

Merci à vous trois pour vos commentaires et bravo pour l'idée de consigne, une première pour moi, à refaire flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 13:06

On sent l'admiration que tu as pour Clara.. ou je me trompe ??

Tu sais Trainmusical je suis comme toi, je ne peux pas écouter une musique et faire autre chose en même temps.. surtout écrire Piano ses yeux Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:23

Je pense qu'en effet ce ne doit pas être facile de vivre avec un génie, surtout quand on est soi-même une virtuose. Ton texte traduit tout l'amour que Clara pouvait ressentir pour Robert et leur "complicité" d'artistes. bravo
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 22:03

Non tu ne te trompes pas Brigou.
Merci à toi ainsi qu'à Nerwen pour vos gentils commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piano ses yeux Empty
MessageSujet: Re: Piano ses yeux   Piano ses yeux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piano ses yeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: