Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 J'écoute et je regarde...

Aller en bas 
+2
Admin
Nerwen
6 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 22:15

J'écoute...
Sous les doigts de l’artiste, les notes s’envolent du clavier comme de petits volatiles noirs et blancs. Ils se pressent, tournent, virevoltent, dansent, tournoient et tourbillonnent, puis s’éteignent et meurent…
Je regarde...
Clara, elle, a l’air de s’ennuyer ferme. Peut-être n’aime-t-elle pas qu’on la photographie ? Peut-être regrette-t-elle d’être là, figée pour toujours dans une pose académique voulue par le photographe, éloignée de sa chère musique et de son bien-aimé Robert ? Si elle savait que dans un lointain avenir, des milliers de regards indiscrets allaient se poser sur elle, peut-être serait-elle encore plus impénétrable ?

A la fin du morceau le silence résonne comme une absence...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: Re: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 3:20

Citation :
A la fin du morceau le silence résonne comme une absence...
Qu'est-ce que c'est beau ce que tu dis là winner
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: Re: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:11

Suivie de ton regard très attentif, je ressens ton écoute très concentrée et même le silence est analysé. bravo

Citation :

Si elle savait que dans un lointain avenir, des milliers de regards indiscrets allaient se poser sur elle, peut-être serait-elle encore plus impénétrable ?
Remarquable interrogation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: Re: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:44

Ce "j'écoute" en introduction me paraît très fort en opposition au "silence".
Le plein et le vide se sont réunis. mais ce silence après un tel morceau n'est jamais vide mais un plein d'extase. Silence vide de notes, une pause.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: Re: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 18:56

"Sous les doigts de l’artiste, les notes s’envolent du clavier comme de
petits volatiles noirs et blancs. Ils se pressent, tournent,
virevoltent, dansent, tournoient et tourbillonnent, puis s’éteignent et
meurent…"

Je retiens cette phrase ! j'aime l'image des notes qui s'envolent et que j'imagine comme des petits papillons.

J'écoute et je regarde... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: Re: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 18:44

Nerwen, j'ai envie de te mettre le même comm' qu'à Pati : va le lire ce sera plus simple.
Vous avez la même vision de Clara.
Mais je dois te féliciter, je suis absolument sûre que ce texte est un petit modèle d'écriture automatique de par les mots cités par les autres. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'écoute et je regarde... Empty
MessageSujet: Re: J'écoute et je regarde...   J'écoute et je regarde... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'écoute et je regarde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Regarde petit
» Regarde bien petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: