Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Côme, ce 12 décembre 1838

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Côme, ce 12 décembre 1838 Empty
MessageSujet: Côme, ce 12 décembre 1838   Côme, ce 12 décembre 1838 I_icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 16:31


Ma chère, ma très chère Clara,

Votre envoi m’a comblé, une photo et votre partition. Quel surprise vous me faites là, de m’offrir avant que vous ne le jouiez, ce nocturne.
Merci, de ce cadeau, vous ne pouviez que me combler de bonheur.
Je l’ai chantonné, je l’ai joué et rejoué, en vous imaginant au piano, légèrement penchée, comme j’aime à vous voir ainsi, comme j’ai hâte de vous écouter.

Vous paraissez triste, si triste, mais Clara, cette séparation ne pourra durer plus, Clara ma bien aimée, je pense chaque minute d’une journée qui passe, à vous. Et là, par votre musique, je peux me rapprocher de vous. Je suis heureux de cela.

Je sais par notre ami Walter que votre dernier concert a été non seulement très apprécié, mais aussi un réel succès.
Je vous imagine debout près du piano, remerciant avec votre sourire timide.

J’ai hâte de pouvoir rentrer, même si c’est à Vienne, je me rapproche de vous, je suis bien décidé à braver votre père afin de l’obliger à consentir à notre mariage.

Je suis entrain de finir les Kreslriana et travaille sur une sonate, je vous en parlerai lorsque je serai plus avancé.

Le lac est calme ce matin mais si noir, aussi noir que mon âme, mais de ma fenêtre, j’aime à m’y perdre dans ce lac, comme je voudrai me perdre dans l’eau de vos yeux.
Hélas, je n’ai que cette photo et vous paraissez si triste, ne le soyez pas, bientôt, très bientôt nous serons de nouveau ensembles.

Je reprends votre photo après avoir relu votre Nocturne et remis du bois, ce temps froid et humide me contraint à l’enfermement.
J’ai pleuré Clara, oui, j’ose vous l’écrire, j’ai pleuré, mais ce sont des larmes de bonheur et de joie, parce que votre musique me comble et je vous aime.

Au travers de votre sourire, oh, bien léger bien sûr, je sais que se cache votre amour. Mais, comment auriez-vous pu face à ce photographe, être gaie ? En plus, vous me dites que votre père vous accompagniez.
Quel chaperon votre père, vous n’avez plus aucune liberté !
Je comprends mieux votre regard nostalgique, puisque vous me dites que votre père vous fait partir pour Dresde.
Vous punir, nous punir, mais, vous le savez Clara, notre amour sera plus fort que son vouloir de père.

Souriez Ma Clara, demain est si proche après ces années. Composez encore, c’est ce qui nous réunis, ces notes.
Soyez forte, et n’oubliez pas que je vous aime mon amie.

Votre bien aimé Robert.


Ps pour Cédille lol! , c'est en écoutant en boucle le nocturne que j'ai écrit, sans reflexion. Corrections de grammaire of course mais c'est tout. Même si cela paraît construit.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Côme, ce 12 décembre 1838 Empty
MessageSujet: Re: Côme, ce 12 décembre 1838   Côme, ce 12 décembre 1838 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 10:03

Une bien belle lettre qu'il aurait pu écrire.
Décidément, Clara inspire flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Côme, ce 12 décembre 1838 Empty
MessageSujet: Re: Côme, ce 12 décembre 1838   Côme, ce 12 décembre 1838 I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 21:44

Je dis comme Admin, une toute belle lettre.

Et tu connais bien le compositeur ou tu as fait à merveille des recherches, et c'est ça qui est magnifique, tu reproduis si bien ces connaissances dans ta lettre.

Claudie a écrit:
Je comprends mieux votre regard nostalgique, puisque vous me dites que votre père vous fait partir pour Dresde.
Vous punir, nous punir, mais, vous le savez Clara, notre amour sera plus fort que son vouloir de père.
Une phrase oh combien forte.

bravo! bravo! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côme, ce 12 décembre 1838 Empty
MessageSujet: Re: Côme, ce 12 décembre 1838   Côme, ce 12 décembre 1838 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Côme, ce 12 décembre 1838
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: