Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Clara et le quotidien.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Clara et le quotidien. Empty
MessageSujet: Clara et le quotidien.   Clara et le quotidien. I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 16:24

Je suis bien là, je peux faire semblant de l'écouter tout en pensant à autre chose.
Oui, je sais, ce n'est pas très sympa mais j'en peux plus de ses compositions musicales. En ce moment il est en phase créative et ne cesse de me demander mon avis.
Je l'aime, c'est vrai, c'est d'ailleurs pour cela que j'écoute pour la énième fois la même variation à deux ou trois notes près... Mais bon, faut aussi que je pense au repas de ce soir, moi. Parce qu'après ses phases de création il mange comme un ogre mon Frédo! Et là c'est toute ma créativité personnelle qui s'exprime...
Pffh! Qu'est-ce que je m'ennuie.... Je me demande si ça se voit. Si l'objectif pouvait parler il me le dirait mais bon, c'est un objet, il ne parle pas.
Allez plus que quelques minutes, cet enchaînement de notes là, c'est la fin, je le sais.
« C'est superbe mon chéri! Je suis certaine que dans quelques siècles on parlera de ce morceau comme d'un chef d'œuvre. Tu veux manger quoi ce soir? »
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Clara et le quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Clara et le quotidien.   Clara et le quotidien. I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 18:37

Superbe! toute la dérision de l'amour passionnel exprimé en quelques lignes...un texte amer et plein de tendresse, un joli paradoxe comme l'est souvent l'amour finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Clara et le quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Clara et le quotidien.   Clara et le quotidien. I_icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 9:57

Prendre le parti de se mettre dans la peau de Clara, voilà une idée originale.
Et c'est vrai que le regard qui fixe l'objectif prête bien à ce genre de pensées.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Clara et le quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Clara et le quotidien.   Clara et le quotidien. I_icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 23:47

Un beau contre-pied des autres textes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clara et le quotidien. Empty
MessageSujet: Re: Clara et le quotidien.   Clara et le quotidien. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clara et le quotidien.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 128-
Sauter vers: