Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pati
Modératrice
pati



et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... Empty
MessageSujet: et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...   et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:18

Quand il m’arrive de discuter avec ma meilleure amie de mes connaissances acquises via Internet, et que je me retrouve emberlificotée dans mes explications vaseuses, pour lui faire toucher du doigt quelque chose que j’ai du mal à m’expliquer moi-même, quand je veux lui expliquer que non, on n’a pas besoin de connaître, de voir, pour être séduit, pour accorder sa confiance… pour « savoir ». Que parfois, lire les mots d’un ou d’une autre suffit. Suffit à se lier à un « presqu’inconnu ».

Quand donc j’en ai marre de chercher mes mots, je finis presque toujours par lui donner un exemple. Y a rien de mieux que la preuve par l’exemple. Alors, j’attrape à pleine encre mon meilleur exemple, ma plus belle expérience de ce genre de rencontres.
Je lui raconte toi. Je lui explique ma rencontre avec Cassymary.

Je lui raconte comment un jour de désoeuvrement quasi total, je me suis retrouvée occupée à suivre des liens, de blogs en blogs, de forums en forums, et comment je finis par atterrir sur un espace dont le nom m’interpella suffisamment fort pour que j’entame une lecture… qui devint vite très assidue.
Je lui raconte comment, au fil des jours, les mots de cassy, qui se qualifiait, elle et tout ce qui la touche de près comme « sans importance », ont permis aux miens de se frayer un chemin hésitant hors de moi.
Je lui raconte comment la force de ton témoignage, tout en simplicité et lucidité, a permis à mes doigts de démêler l’écheveau de mes peurs et pudeurs…
Si tu réussissais à expliquer aussi clairement ce qui te minait, ce qui t’empêchait d’être toi-même, pourquoi diantre n’arriverais-je pas à simplement retranscrire ce que j’avais envie de dire !
J’avais les mêmes ressentis que toi. Tu racontais ta terre comme moi, à tel point que souvent, j’eus l’impression que tu parlais de la mienne. Tu racontais tes racines, et je voyais les miennes.
Proches.

C’est ta volonté qui m’a montré la route, c’est ta franchise qui m’a donné le ton juste, c’est la véracité de tes ressentis que j’ai reçue en écho, comme un uppercut à chaque texte lu, qui m’a liée à toi. Et c’est ta force (oui, ta force !) qui m’a plusieurs fois tenue debout.

Au début, j’avais une grande envie de te voir, de croiser ton regard, non pour y trouver je ne sais quelle certitude dont je n’avais nul besoin, mais pour le plaisir de « reconnaître » un peu de moi en toi, ou inversement… une envie d’écho aussi physique que verbal.
Comme si je n’avais pas d’autres moyens de te montrer mon amitié, qu’à te voir, et te toucher.

Je n’ai plus ce besoin. Je m’en fiche, à vrai dire, ça n’a aucune espèce d’importance. Je ne mets plus mon amitié pour toi dans un regard non encore reçu, ni dans une main pas encore serrée.
Je me fiche de tout ça. Je mets mon amitié là où elle vit : derrière nos échanges.
Et je sais.
Je sais que nous sommes amies, au-delà des mots. Au-delà des frontières, palpables ou non.
Nous partageons des peines et des joies semblables, et plus précieux que tout, nous nous faisons confiance.

Je te souhaite un très bon anniversaire, amie. Tu souffles un demi-siècle d’hésitations, de peurs, et de doutes.
Je sais que s’ouvre devant toi une bonne trentaine d’années (au moins !) qui seront faites de liberté, de choix, et d’action. Faites de joies, et de partage. De moments vécus à plusieurs yeux, et plusieurs mains.
Je le sais.
Parce que tu as œuvré pour te l’offrir.
Et que je suis chaque jour le témoin privilégié de tes victoires.

maite zaitut, neska, que souffle un vent léger et serein, pour accompagner ta route.
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... Empty
MessageSujet: Re: et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...   et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:43

Pour une qui ne savait pas quoi écrire, c'est pas mal du tout Wink
J'aime comme tu décris cette relation entre deux plumes majeures qui se complètent si bien....
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... Empty
MessageSujet: Re: et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...   et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 15:57

La première fois, j'ai aperçu un petit minois sous un chapeau de paille. C’était sur feu Obsolettres je crois. Au tout début de nos blogs respectifs, il y a plus de 5 ans.
J’ai pensé que cette fillette avait un beau regard. Puis que tu devais être quelqu’un de bien ancré dans tes racines.
Tes posts, tes coms me montraient quelqu’un de fort à l’extérieur mais aussi faite de faiblesses que tu faisais tout pour cacher.
Notamment au travers de tes réflexions à la fois très sincères, et directes. Et ta façon de laisser l’autre parler, pour mieux comprendre. J’étais admirative et à la fois craintive.
Moi qui suis, oui, sincère, mais avec une tendance à toujours vouloir expliquer les choses, de manière à les faire passer en douceur. Par crainte de culpabiliser après.
Je t’ai admiré et craint dès nos premiers échanges. Je pense que revenaient en moi mon enfance, mon adolescence, ma jeunesse, dans les relations avec ma propre sœur.
Parce que vous vous ressemblez, c’est fou.
Comme toi, elle a le cœur sur la main, comme toi directe, voire trop parfois, comme toi fidèle en amitié, comme toi forte devant la maladie, les douleurs de la vie, comme toi un exemple pour tous les gens qui doutent.
Alors forcément, à force de te côtoyer, via internet, je ne pouvais que t’aimer.

Dans ton mot, tu mets que tu as compris qu’on pouvait aimer, être fidèle, avoir confiance, même à travers un écran. Je constate à quel point tu me comprends, et ça me rend plus forte.
Parce qu’un jour, proche j’espère, je serai capable de rencontrer les gens que j’aime, sans me faire de mal, sans leur faire de mal.

La phobie sociale est une saleté de handicap. Les gens s’imaginent qu’on refuse le contact parce qu’on refuse d’aimer, de faire confiance.

Ce n’est pas ça, ça peut l’être, mais ce n’est pas systématique.
La vérité dans toute son horreur, c’est qu’on est plein d’amour, c’est qu’on crève parfois d’envie d’aller vers l’autre, vers les autres. Mais y aller, c’est mourir un peu, c’est souffrir beaucoup, c’est donc ne rien donner, ou si peu.
Et toi, tu mérites bien mieux que des miettes.

J’ai mal quand je te sens triste Pati, je suis en colère lorsqu’on se trompe sur tes intentions, je suis accablée lorsque sur le forum, on te prend à partie, te pensant mal intentionnée.
Parce que oui, tu peux être maladroite, oui, tu peux être en colère, oui tu peux laisser aller tes mots, et ils peuvent être durs.
Mas ce n’est jamais, jamais pour des raisons futiles. Tu ne calcules rien, tu dis les choses comme tu les ressens. Je sais comme cela peut être difficile à entendre parfois. Mais c’est tout à ton honneur, car tu ne triches pas, jamais.

Je te remercie de m’avoir offert ton amitié.
Sans toi, le forum ne pourrait être ce qu’il est.
Au nom de la meute kaleido, je te remercie d’être ce que tu es.
klennex1 Je te laisse le paquet de mouchoirs
Revenir en haut Aller en bas
ada
Maîtrise le sujet
ada



et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... Empty
MessageSujet: Re: et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...   et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... I_icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 16:23

Heureusement qu'il y a le paquet de mouchoirs...
Je me sens un peu voyeuse, mais je tiens à dire quand même que je suis drôlement émue par votre amitié qui semble si profonde.
Bravo à toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... Empty
MessageSujet: Re: et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...   et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:26

Ayant rencontré il y a peu dans un tout autre domaine que l'écriture, un admin et ses modos d'un autre forum, j'ai pu mesurer le crédit qu'est la toute bonne entente entre tous ces acteurs, que l'amitié a une très grande importance et que la confiance doit être de rigueur. Vos 2 textes en dialogue en sont de superbes preuves supplémentaires démontrant que chez vous ça fonctionne à merveille et c'est très bien exprimé ici
pati a écrit:
Je sais que nous sommes amies, au-delà des mots. Au-delà des frontières, palpables ou non.
Nous partageons des peines et des joies semblables, et plus précieux que tout, nous nous faisons confiance.
Comme Ada, je dis bravo! bravo! bravo! à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... Empty
MessageSujet: Re: et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...   et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au rythme d'un été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 131-
Sauter vers: