Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Au rythme d'un été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:56

Mon été 2010 : charnière entre la fin d’une activité professionnelle et le début d’une nouvelle orientation de vie. Les bases ayant été posées dans chaque domaine, j’ai pris la décision de vivre un vrai été, c’est-à-dire un temps de repos réel tout en tenant compte de mes besoins du moment.

Deux éléments essentiels ont guidé mes choix : la présence de mon fils aîné durant 3 mois et le besoin de ralentir la cadence.

Ce seront donc des vacances à la maison avec des temps de partage, des temps de nettoyage, de tri, de rangement, des temps de ressourcement au grand air, des temps de musique, des temps de repos.

Rythme des repas. Me retrouver avec plaisir à une table simplement apprêtée, de la couleur dans l’assiette, de la bonne humeur et du partage en sus.

Rythme sommeil et veille. Me glisser entre mes draps un peu avant la nuit pour en ressortir le matin dès les premières lueurs de l’aube. Sentir le rythme du jour et de la nuit, le vivre avec mon corps, mon esprit, expérimenter ce bonheur infini de participer aux rythmes de l’univers.

Rythme des activités. Trouver un équilibre harmonieux entre les tâches plus sédentaires et les autres. Prendre le temps de nettoyer, de trier, de jeter. Créer des espaces entre les choses, des espaces de liberté et de temps, retrouver plus d’énergie. Au fur et à mesure de l’avancement des travaux, la lumière est apparue dans mon appartement, suivie de plus de clarté et de sérénité dans mon esprit.

J’ai pris mon pied dans les choses simples de la vie !
J’ai souri chaque matin à mes capucines sur le balcon. Elles m’ont offert trois floraisons de corolles jaunes, oranges, rouges.
J’ai vécu des heures paisibles avec mon fils à bavarder ou partager des souvenirs.
J’ai nagé dans le lac, me laissant porter par l’élément liquide, m’imprégner par la paix de cette grande étendue bleue.
J’ai étendu ma lessive dehors au soleil afin qu’elle sèche à la lumière et au vent.
J’ai regardé dormir mes chats …

Rien de bien particulier et pourtant, tant de petits riens si pleins, si bons. Les sorties culturelles que j’avais pourtant agendées ont perdu tout leur attrait. Le rythme naturel me suffisait, me remplissait de sa paix. Je n’avais besoin de rien d’autre.

Eté goûté avec délice et volupté
Eté délicieusement intense et étiré
Eté savoureusement rythmé.
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Re: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:03

Un bel été finalement donc....
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Re: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 19:41

Un été pause .. un été d'activités.. un été de petits bonheurs ..
Un bel été Mésange flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Re: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:24

Quand les vies, intérieures et extérieures, s'harmonisent enfin.
Je crois que tu as tout compris, Mésange...
sunny zen sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Re: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:59

Contente de te lire, tu te fais si rare ici... et vraiment heureuse de lire toute cette plenitude... continue bien dans cette voie la... et dans ton cas, dans cette voix-la aussi, voila tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Re: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 8:38

Merci, merci pour vos petits mots chaleureux. Oui, après une assez longue pause d'écriture, mes doigts me démangent à nouveau. Mais surtout, revenir parmi vous, dans notre grande maison, est vital. Je ne tiens pas à devenir ermite dance .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au rythme d'un été Empty
MessageSujet: Re: Au rythme d'un été   Au rythme d'un été I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au rythme d'un été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et les ans s'égrenneront, au rythme de l'horloge ancienne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 134-
Sauter vers: