Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Notre Janus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Notre Janus Empty
MessageSujet: Notre Janus   Notre Janus I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 20:25

Les Romains avaient leur dieu à double face, Janus.
Les Kaléidoplumiens ont eux une déesse à double face.
Tantôt simple participante, tantôt administratrice des lieux, la déesse Cassy/Admin règne sur Kaléidoplumes.
C'est elle qui a fondé ce lieu de vie.
C'est elle qui lui a donné cette âme si particulière qui fait qu'on s'y sent comme à la maison.
C'est elle qui le fait vivre, jour après jour, par mer calme comme par mer démontée.
Capitaine au long cours de ce navire littéraire elle a su s'adjoindre de fidèles seconds.
Tantôt ferme et dirigeante, tantôt douce et réconfortante.
Toujours prête à aider et à conseiller, elle réussit le prodige de toujours être là.
Côté pile c'est la déesse qu'on ne voit jamais, la déesse qui fuit le monde et ses foules.
Côté face c'est la déesse tutélaire et protectrice.

Aujourd'hui c'est son anniversaire, et pas n'importe lequel.
Je ne sais si elle le passera en arpentant les chemins de ces montagnes pyrénéennes qui ont su gagner son cœur, mais j'espère de toute mon âme que cette date anniversaire marquera pour elle le début d'une nouvelle année rayonnante et remplie de textes à l'accent du sud-ouest.

Bon anniversaire Janus de Kaléidoplumes.
Longue vie à toi et à ton forum!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



Notre Janus Empty
MessageSujet: Re: Notre Janus   Notre Janus I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:05

Citation :
Je ne sais si elle le passera en arpentant les chemins de ces montagnes pyrénéennes qui ont su gagner son cœur.....

Je l'ai passé à arpenter les mots, écrits juste pour moi, sur la consigne détournée par des participants bien dissipés.
Et j'y ai pris énormément de plaisir.

Mais, ça je pense que vous l'avez tous compris.

Mad, un grand merci, bien sûr, fut-ce trop peu, c'est du fond du coeur bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Notre Janus Empty
MessageSujet: Re: Notre Janus   Notre Janus I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 15:35

L'image de Janus pour notre Admin aux deux visages est tout simplement superbe !
bravo Mqdeleinedeproust !
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Notre Janus Empty
MessageSujet: Re: Notre Janus   Notre Janus I_icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 22:47

madeleinedeproust a écrit:
Côté pile c'est la déesse qu'on ne voit jamais, la déesse qui fuit le monde et ses foules.
Côté face c'est la déesse tutélaire et protectrice.
Une phrase très révélatrice de notre admin, un bel hommage.
bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre Janus Empty
MessageSujet: Re: Notre Janus   Notre Janus I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre Janus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre Toit
» Le secret de Notre-Dame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: consigne 131-
Sauter vers: