Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Courage, fuyons !

Aller en bas 
+5
Plumentête
Flamm Du
Nerwen
Silhène
catsoniou
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Courage, fuyons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Courage, fuyons !   Courage, fuyons ! - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 9:47

Rappel du premier message :

Depuis leur départ matinal, les trois compères sont confrontés à une indéniable curiosité .

Cette maison qu'il leur semble connaitre n'a pas pour habitude d'être ouverte à tous vents , notamment le portail d'accès à la cour. Redoutant les intrus, ou craignant la fuite inopinée de l'un de ses occupants vers quelque destin téméraire, la propriétaire des lieux veille attentivement au grain, refermant inexorablement cette issue, empêchant ainsi toute entrée silencieuse … Car en bon portail qui se respecte, l'ouverture et la fermeture s'accompagnent d'un grincement caractéristique suivi d'un claquement magistral.

En chef de file incontesté, Chanteclerc risque un oeil sur la cour déserte de tout occupant. Des objets insolites attirent son attention , mais anomalie singulière, la porte d'entrée est grande ouverte ! Certes , le Limousin s'honore de cette devise «  Chabaz d'éntra » (finissez d'entrer) , cependant, la tendance sécuritaire a mis du plomb dans l'aile à cette aimable coutume.

Retournant à ses condisciples courageusement abrités derrière le mur précédant le portail , le chef de bande propose une conférence au sommet précédant toute initiative . En quelques bonds rapides, ils seront en lieu sûr derrière les boules de foin soigneusement empilées sous le grand hangar.

- Ne nous laisses pas sur notre faim , interroge d'emblée Grisou , bras droit du chef.

- Oui, ne nous fais pas languir , renchérit Carlita, tendant un long cou démesuré .

- Les objets disposés dans cette cour ne doivent rien au hasard, annonce doctement Chanteclerc, non sans fureter pensivement la couche de fétus de paille d'une patte distraite. Je dirais même qu'ils interpellent chacun d'entre nous dans son égo le plus profond.

- Fichtre ! Je te reconnais bien là, ô grand chef ! Décidément, l'escapade fait éclore des capacités insoupçonnées d'analyse , de psychanalyse même ! Mais, si je peux me permettre, cela va-t-il jusqu'à l'introspection ?

- Incontestablement, mon cher Grisou : le couteau à la lame rougie et ce bâton court ressemblant à un gourdin m'apparaissent comme les instruments de la divine justice qui pourraient clôturer l'inévitable procès consécutif à la fugue dont je serais jugé hautement responsable . Quant à toi, tapette tendue et croquettes symbolisent à l'envi le rôle duquel tu ne devrais pas, sinon à tes risques et périls, te départir …

- Et moi dont on ne tient aucun compte des avis , je ne saurais qu'être considérée comme une comparse, bref, princesse consort par excellence, susurre l'innocente Carlita.

- Aux Innocents, les mains pleines ! Ironise suavement le Grisou .

- Oui, et ces bijoux ostensiblement déposés près de ce plat de salade ne t'interpellent-ils pas ?

- Oui, mon chef adoré, je vais de ce pas concocter une chanson nostalgique ...

Et chacun des trois fugueurs de s'enfermer dans une méditation fertile, le soleil de plomb étant escamoté par ombre et paille protectrice.

… Nous ne manquerons pas de vous rendre compte dans un prochain épisode de leur réflexion individuelle qu'enrichira la discussion collective.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



Courage, fuyons ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Courage, fuyons !   Courage, fuyons ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 14:38

Une saga animalière qu'on lit d'une traite. Bravo Catsoniou.
Revenir en haut Aller en bas
 
Courage, fuyons !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allez! Courage, mon gars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 133-
Sauter vers: