Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Shakespeare in fields…

Aller en bas 
+5
catsoniou
Plumentête
Flamm Du
Silhène
Nerwen
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Shakespeare in fields…  - Page 2 Empty
MessageSujet: Shakespeare in fields…    Shakespeare in fields…  - Page 2 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 18:01

Rappel du premier message :

Partie 1
« Charlie ? S’il te plaît, enlève ce couteau ensanglanté de la table ! Je t’ai déjà dis que ce ne n’est pas parce que tu répètes Macbeth, que je doive absolument avoir cet accessoire sous les yeux pendant le petit déjeuner! Qu’est-ce que tu dis ?
— .....
— Oui, et bien "couteau" ou "poignard", j’aimerai bien pouvoir prendre mon café sur la terrasse sans lui ! »

Un jeune homme longiligne sortit de la maison en marmonnant et fit disparaître l’objet dans le tiroir de la table, puis il s’affala plutôt qu’il ne s’assit sur une des chaises pliante qui se trouvait là.
Un moment plus tard une quinquagénaire souriante apparut, portant le plateau du petit déjeuner.

« Allez, viens prendre ton petit déjeuner avec moi ! Il faut que nous parlions tous les deux, pour que tu me précises certaines choses. Et d’abord, j’aimerais bien savoir quand arrivera le reste de la troupe… Et Monsieur Palmer? Même si les autres doivent camper, il faut que je prépare une chambre pour lui. Tu ne voudrais pas tout de même faire coucher ton metteur en scène sous la tente!
— Et pourquoi pas ? Tu sais, marraine, ce n’est pas la Comédie Française qui va débarquer…
— Non, non, je vais lui préparer la Chambre Bleue. Je regrette de ne pas posséder de chambre rouge, pour Macbeth ce serait plus indiqué… »
Charlie s’esclaffa et se saisit du pot de gelée de groseilles qui l’attendait sur le plateau.
« Hum, de la gelée, tu es une perle Juliette ! Non seulement tu acceptes de nous héberger, mes camarades et moi, dans ta maison de vacances, qui grâce à son isolement au beau milieu de la pinède, va nous permettre de répéter sans déranger d’éventuels voisins, mais en plus tu es une cuisinière hors pair ! Ma marraine-fée, c’est toi !
— Assez de flatteries mon filleul, et dis moi plutôt, quand arrivent-ils ? Et combien ? Si ma mémoire est bonne, il y a pas mal de monde dans Macbeth !
— Ne t’inquiète pas ! Palmer veut seulement mettre au point les scènes des trois premiers actes, avec les personnages principaux. Il n’y aura que Sandra qui joue Lady Macbeth, Laurent qui interprète Banco et Dan qui est Duncan. Et moi, bien sûr, le rôle principal… si du moins le vieux Palmer en décide ainsi…
— Ce n’est pas sûr ? S’étonna Juliette.
— Pas vraiment, il dit que je suis un peu jeune pour endosser un tel rôle, mais je crois surtout qu’il a envie de le jouer lui-même. Je vais lui montrer à ce vieux chnock ce dont je suis capable… »
Et Charlie commença à déclamer d’une voix d’outre-tombe : « Demain, et demain, et demain! C'est ainsi que, à petits pas, nous nous glissons de jour en jour jusqu'à la dernière syllabe du temps inscrit sur le livre de notre destinée… »
Après un court silence, Charlie ajouta : « Remarque que Laurent et Dan aussi aimeraient bien me piquer le rôle…
— Si je comprends bien, remarqua Juliette en riant, il n’y a que Lady Macbeth qui soit satisfaite du sien…
— Oh, elle… soupira Charlie d’un air rêveur, elle est merveilleuse… ambitieuse et démoniaque à souhait…. »
...........................................
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Shakespeare in fields…  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shakespeare in fields…    Shakespeare in fields…  - Page 2 I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 16:35

Non, Amanda, je ne pense pas avoir d'origines britanniques... Pourtant mon père était normand... Alors peut-être Suspect ... Guillaume le Conquérant king ...
J'aime bien la folie de l'imagination, alors j'accepte tout à fait "mad" pour me qualifier lol!
Merci à tous de vos commentaires flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Shakespeare in fields…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 133-
Sauter vers: