Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parce que...

Aller en bas 
+4
BRIGOU
sol-eille
Cassy
Charlotte
8 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Parce que... Empty
MessageSujet: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:49

- Dis maman, pourquoi la terre est ronde ?

C’est une longue histoire …qui date du jour des temps où Dieu était un petit enfant, comme toi mon chéri, du jour où l’ennui s’empara de lui comme pour toi, certains mercredis après midi .
Mais comme il était plus malin que l’ennui, l’enfant dieu modela avec la terre qu’il avait sous les mains, une belle grosse boule ronde et lisse qu’il nomma balle . Tout à la joie de sa création , il joua avec elle, et la lança si haut et si fort qu’elle s’en rebondit pour atterrir loin du ciel …
A l’heure où je te parle, Dieu est maintenant devenu grand, vieux même. Il ne se risque plus à fabriquer des balles. Une, çà suffit . Elle a lui échappé à tourner, et s’en retourner sur elle même tout en faisant des rondes autour du soleil comme si elle avait complètement perdu la tête.

- Dis maman, pourquoi le ciel est bleu ?
Le bleu est venu avec la lumière. Avant, l’univers était plongé dans la nuit, on n’y voyait rien, ni devant, ni derrière soi et tout le monde se cognait les uns aux autres pour le meilleur et pour le pire aussi .
Alors Dieu devenu grand (comme je te l’ai raconté) a dit « Que la lumière soit » et la lumière fut et la lumière était bleue …comme tes yeux mon chéri.
Cela donne envie de dire : « Merci ».

- Dis maman, pourquoi le soleil se lève toujours du même côté ?
Le soleil, c’est le plus beau cadeau de Dieu .Mais il ne faut pas en abuser et pour en profiter vraiment, il faut qu’il se cache parfois. C’est d’ailleurs ce qu’il fait tous les jours, quand la lune vient te dire bonsoir.
Heureusement, on connaît sa cachette, ( c’est toujours la même) et l’heure à la quelle il se décide d’ en sortir.
Cela rassure un peu tout ce monde inquiet et les petits enfants dont les nuits sont parfois bien noires et peuplés de cauchemars.

- Dis maman, pourquoi les arbres ont des racines ?
Les arbres, ca sait beaucoup de choses. C’est pour cela qu’ils ont des branches avec tout le présent et l’avenir possible, et des racines avec tout le passé à ne jamais oublier.

Dis maman, pourquoi tu me racontes des histoires ?
Parce que mon chéri…
Allez viens, il est l’heure maintenant de faire tes devoirs.


Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 23:45

J'aime beaucoup la réponse que tu donnes pour le soleil.
Dommage pour la dernière question, j'aurais aimé connaître la réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 11:30

Tu racontes des histoires... parce que c'est plus poétique et qu'il faut bien rêver un peu ! ça ne coûte rien.
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:48

Je suis comme Cassy j'aurai aimé connaitre la réponse à la dernière question de Clément Smile

Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 12:51

Et moi aussi...
Pauv' Clément qui doit aller faire ses devoirs...à 5 ans !
Une mère d'enfant surdoué ? Tyrannique ? Dis donc Charlotte , c'est plus gai de faire des crêpes ! mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:52

on sent que la maman fatigue au fil des questions de son clément... c'est dommage, moi aussi, j'aimerais bien savoir pourquoi elle raconte des histoires (aussi jolies Wink)
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 20:27

Citation :
« Que la lumière soit » et la lumière fut et la lumière était bleue …


Voilà une définition du bleu du ciel qui me convient bien ! cool !
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:34

Il est des questions si simples, que l'on ne sait donner une réponse.
C'est si bon les mamans (ou papas) qui racontent des histoires
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que... Empty
MessageSujet: Re: Parce que...   Parce que... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que… Parce que…
» Ce n'est pas parce que le clown ne sourit pas, qu'il est triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 138-
Sauter vers: