Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Parce que… Parce que…

Aller en bas 
+4
Plumentête
Sherkane
Silhène
trainmusical
8 participants
AuteurMessage
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 20:19

Parce que… Parce que…
Parce qu’une personne a composé un mauvais numéro, Bernard fut réveillé en sursaut par son téléphone pendant sa sieste.
Parce que Bernard fut réveillé en sursaut par son téléphone, il devint de mauvaise humeur.
Parce qu’il devint de mauvaise humeur, il eût besoin de suite d'une clope.
Parce qu'il eût besoin de suite d'une clope, il a dans la précipitation laissé tombé le paquet dans la cuvette des toilettes.
Parce qu’il a dans la précipitation laissé tombé le paquet dans la cuvette des toilettes, il n’y avait plus de clopes à la maison.
Parce qu’il n’y avait plus de clopes à la maison, il dût sortir pour acheter un nouveau paquet.
Parce qu’il dût sortir pour acheter un nouveau paquet, je me serais retrouvé seul à la maison.
Parce que je me serais retrouvé seul à la maison, il m’a emmené avec lui.
Parce qu’il m’a emmené avec lui, un ami rencontré dans la rue a voulu faire connaissance avec moi.
Parce qu’un ami rencontré dans la rue a voulu faire connaissance avec moi, cet ami a entamé une discussion avec nous.
Parce que cet ami a entamé une discussion avec nous, nous sommes allés au café du coin.
Parce que nous sommes allés au café du coin, Bernard a commandé pour chacun une boisson à la tenancière.
Parce que Bernard a commandé pour chacun une boisson à la tenancière, elle a laissé ses enfants seuls au coin de la salle.
Parce qu’elle a laissé ses enfants seuls au coin de la salle, ces deux gamins sont venus à notre table pour s’amuser avec moi.
Parce que ces deux gamins sont venus à notre table pour s’amuser avec moi, Bella la chienne Kings Charles les a suivis.
Parce que Bella la chienne Kings Charles, les a suivis, elle s’est approchée de moi.
Parce qu’elle s’est approchée de moi, je me suis assis auprès d'elle pour jouer avec.

Parce qu’une personne a composé un mauvais numéro, moi, Petito le Yorkshire, je vis mon premier amour avec une congénère.


Dernière édition par trainmusical le Dim 9 Jan 2011 - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 8:52


Un effet papillon positif pour une fois, c'est mignon comme tout et inattendu;
Et touchant, car je m'imagine le petit chien nous racontant son histoire, en s'appliquant pour tout bien expliquer

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sherkane
Kalé'reporter
Sherkane



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 10:37

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 11:57

Après tant de catastrophes en série, voilà un texte rafraichissant et dont j'aime bien la construction.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:57

Pourquoi?...
Mais Parce que....

Joli histoire et vive leurs amours Wink
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 22:06

c'est un conte adorable Smile

et j'aime bien comme tu l'as construit : les répétitions de fins de phrases au début des suivantes donne un effet très intéressant à ton texte. bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 7:08

Un enchainement de circonstances déclenchant la philosophie canine ... et l'amour !
Ouah, ouahh, ouahhhhhhhhhh , merci pour nous les cabots en tous genres lol!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 8:37

Un grand merci à toutes et tous pour vos gentils et encourageants commentaires flower

catsoniou a écrit:
Ouah, ouahh, ouahhhhhhhhhh , merci pour nous les cabots en tous genre
Mdrrrrrrrr mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:41

bravo Inattendu, rafraîchissant, délicieux ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parce que… Parce que… Empty
MessageSujet: Re: Parce que… Parce que…   Parce que… Parce que… I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parce que… Parce que…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parce que...
» Ce n'est pas parce que le clown ne sourit pas, qu'il est triste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 151-
Sauter vers: