Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 hein, dis, pourquoi ?

Aller en bas 
+6
madeleinedeproust
BRIGOU
sol-eille
Feuille
Admin
sable du temps
10 participants
AuteurMessage
sable du temps
Prend ses marques
sable du temps



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:49

Dis maman, pourquoi la terre est ronde?
- La terre n'a pas toujours été ronde ! Elle ressemblait à un gros cube … et puis, de roulades en galipettes, ses angles se sont arrondis ; et maintenant, elle s'amuse comme une petite folle , à la balle, à la pétanque avec ses copines planètes, avant de se rouler en boule pour s'endormir !

Dis maman, pourquoi le ciel est bleu ?
- Eh bien s'il était blanc, tu ne le verrais pas, s'il était noir, les fleurs seraient bien tristes et s'il était rouge, on risquerait de se prendre les pieds dans le tapis !

Dis maman, pourquoi le soleil se lève toujours du même côté ?
- Tu sais, le soleil est un vieux monsieur qui se prend pour le roi. Il a ses petites habitudes …il fait très souvent la grasse matinée et parfois il oublie même de se lever … caprice de star sans doute !

Dis maman, pourquoi les arbres ont des racines ?
- Probablement pour chatouiller les pieds de leurs voisins dans la forêt. Les arbres sont de joyeux drilles que l'on écoute rire à des lieues à la ronde !

Dis maman,
pourquoi le papillon qui s'est posé sur mon épaule est parti quand le chat est passé qu'il a renversé son écuelle de lait sur mes sandales et même que papa est pas content qu'il a fait sa grosse voix que même grand-mère qui est sourde a entendu et que j'aime pas ça parce que maintenant Titou le chien aboie et saute partout avec ses pattes toutes trempées parce qu'il pleut et que je pourrai pas aller jouer dans le jardin c'est dommage parce que j'aime bien jouer dans le jardin parce que je m'ennuie tout seul à la maison hein, dis, pourquoi?
- Euh … tu peux répéter la question ? … non, en fait, euh … ne répète pas, ce n'est pas la peine …
eh bien, vois-tu , mon chéri …
tu sais quoi ? : je t'aime !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:53

Je trouve la dernière question hyper intéressante et je suis très déçue que la maman de Clément n'y réponde pas mort de rire

Bravo sable du temps, beau blog, belle écriture, et beau départ sur Kaléïdoplumes bravo
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:20

Je dirais même plus, la dernière question vaut bien une consigne à elle toute seule. salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:43

je partage les commentaires déjà mis, très bonne dernière question !!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 11:51

Clément part d'une idée et va très loin... mort de rire mais maman n'a pas très envie de répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:06

Superbe dernière question!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 13:28

il est des questions qu'il vaut mieux laisser sans réponse.. juste pour le plaisir d'entendre ce qu'imaginera le gamin ! Wink

un très joli texte sable, et une finale toute en sourires Smile bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 21:17

Citation :
et parfois il oublie même de se lever



Pas plus tard qu'avant-hier, une amie nous racontait son séjour au Pôle Nord au moment où le soleil ne se couche pas , ce qui désoriente les gens qui y font un plus ou moins long séjour. Et quand le soleil ne se lève pas du tout , il parait que c'est assez curieux .

Quelle chance nous avons ! sunny flower , le soleil, les fleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Claudie
Maîtrise le sujet
Claudie



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:29

j'aime bien les réponses faites à Clément, mais, dis pourquoi ?
Citation :
s'il était rouge, on risquerait de se prendre les pieds dans le tapis !
Revenir en haut Aller en bas
sable du temps
Prend ses marques
sable du temps



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:47

Claudie a écrit:
j'aime bien les réponses faites à Clément, mais, dis pourquoi ?

parce que tapis rouge ( déployé pour les stars )!, oui je sais, ce n'est pas forcément drôle, mais, moi, ça me fait rire !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:09

Si tu débutes vraiment, un grand coup de chapeau alors pour ce texte très drôle ! flower
Revenir en haut Aller en bas
sable du temps
Prend ses marques
sable du temps



hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 13:40

Amanda a écrit:
Si tu débutes vraiment, un grand coup de chapeau alors pour ce texte très drôle ! flower
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hein, dis, pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: hein, dis, pourquoi ?   hein, dis, pourquoi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hein, dis, pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas ?
» Pourquoi?
» Dis Maman, pourquoi…
» Dis maman, pourquoi?
» Qui? Pourquoi? Comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 138-
Sauter vers: