Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui? Pourquoi? Comment?

Aller en bas 
+4
Nerwen
MESANGE
Silhène
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeMar 12 Juil 2011 - 10:14

Citation :
Un éminent scientifique vient de disparaitre, alors qu'il allait révéler la découverte du siècle.
Le monde des sciences est en émoi. La presse crie au complot pour le faire taire.

Qui a commandité?
Un groupe industriel international avide de préserver ses richesses?
Un état avide de pouvoirs ?

Et si tout cela n'était que mensonges de la part d'un scientifique peut-être pas si compétent que cela ?

Voici donc le thème de la saga de l'été.
Comme l'an dernier, je vous suggère de poster votre texte en plusieurs parties, les unes en dessous des autres, à une semaine d'intervalle chacune.
A vous de vous organiser: écrire les parties à mesure que vous les postez, ou bien écrire tout le texte en une fois, et en poster un petit bout chaque semaine.
La saga court sur plusieurs semaines.
Libre à vous de lui donner deux parties (minimum imposé) ou 6 parties ou plus .
Je vous souhaite un bel été, et j'ai hâte de vous retrouver en forme à la rentrée, pour ceux qui se mettent en vacances de Kaléïdoplumes
smacks
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:04

Quel thème, pour la saga kaléidoestivale !

J'vais sûrement tenter un quelque chose, voyons ce que ça donne

Bonnes vacances à tous afro Sleep dance

Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:26

Il y aura certainement plein d'histoires passionnantes à lire à la fin de l'été. Pour ma part, je prends des vacances - oh! pas des vraies, seulement un congé kaléïdoplumien. C'est une question de priorité: j'ai deux grands écrits à fournir pour l'école + quelques jours de vrai congé à prendre enfin (!) avant d'entamer ma deuxième année de formation.

Bonne énergie à ceux qui se lancent dans la saga de l'été, plein d'idées et de fantaisies.... au plaisir de vous lire sunny !

Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 23:11

Revenir en haut Aller en bas
tortue legere
Occupe le terrain
tortue legere



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 14:14

OUh c'est corsé !! on va voir...zut mon premier message a disparu !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: A propos de ma saga 2O11...Bis repetita....   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 17:01

J'ai malencontreusement effacé TOUTE la saga et TOUS vos comm' depuis l'épisode 1 à l'épisode 4, en essayant de rectifier mon dernier texte ouù une erreur de composition s'était glissée. noooon !

J'ai donc remis les épisodes en les postant séparément, je trouve quand même cela plus clair.

Désolée pour vos comm', je les garde en tête.... klennex1 klennex2

Reste encore un épisode.... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:17

Je remarque que Mad' a mis ses titres dans une couleur. Ce serait cool ! si chaque conteur avait sa couleur, ce serait plus facile à suivre. Qu'en dites-vous??

P.S. Les "écrivains" ont-ils besoin de ton aide Feuille ou peuvent-ils le faire eux-mêmes?? gné ?
Revenir en haut Aller en bas
Feuille
Modérateur
Feuille



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:25

Mettre les titres en couleur est une bonne idée et chaque auteur a, en théorie, la possibilité de le faire (sinon, il y a Amanda, Cassy, Feuille ou Pati).
J'aurais plutôt une préférence pour un tri des histoires par auteur plutôt que par date, mais, de ce côté, il n'y a que Cassy qui peut gérer.
Revenir en haut Aller en bas
MESANGE
Kalé'reporter
MESANGE



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:45

zen j'attends la suite des événements!!
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 11:37

bonjour à tous et toutes !

bientôt la fin des vacances kéléidoplumiennes, je profite des derniers jours pour venir vous lire...

vos sagas sont toutes passionnantes, bravo vraiment ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui? Pourquoi? Comment? Empty
MessageSujet: Re: Qui? Pourquoi? Comment?   Qui? Pourquoi? Comment? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui? Pourquoi? Comment?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et pourquoi pas ?
» Pourquoi?
» hein, dis, pourquoi ?
» Dis Maman, pourquoi…
» Dis maman, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 178-
Sauter vers: