Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faits d'hiver et faits d'été...

Aller en bas 
+5
trainmusical
BRIGOU
Tornade
pati
PivoineBlanche
9 participants
AuteurMessage
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:20

Eh bien, qu'est-ce qui est arrivé comme fait marquant dans la vie politique belge ? Oserais-je parler de la vie politique (à défaut de politique!) en Belgique ? On croirait volontiers que chez nous, il n'y a que des problèmes linguistiques et communautaires... Il y a des raisons à cela, évidemment ! Disons qu'il n'y a pas que ces problèmes-là, mais cela complique drôlement notre existence. Allez, pour faire dans le "people" disons que le premier ministre que nous avions, Herman Van Rompuy, est devenu président du Conseil européen, au grand déplaisir de certains et à la totale surprise d'autres (peut-être les Belges en premier lieu... On n'est pas très habitué à se trouver en premières loges, on est plutôt modeste, politiquement parlant... Tout en étant logé à la même enseigne que bien d'autres pays européens).

Bon, ce qui intéressera peut-être les Kaléidoplumiens (mais c'est en train de devenir pratiquement la seule info que l'on connaisse quant au monsieur), c'est qu'il écrit des haïkus. Cela peut vouloir dire qu'il a du goût pour les lettres et certainement un esprit de synthèse. Il pensait parfois se retirer de la politique -belge?-, il est servi ! Nous avons donc récupéré notre ancien premier ministre, qui ne faisait pas l'unanimité, loin s'en faut (ni dans son camp, celui des néerlandophones, ni dans le camp d'en face, celui des francophones). Mais on s'y fera, on se fait à tout! Même au fait d'être belge ... Justement !

***

Et pour moi ! Quel est le fait le plus marquant de cette année passée? Eh bien... Il y aura très bientôt un an, un an tout juste ! Que j'ai rencontré quelqu'un. Honnêtement, je pensais que cela ne m'arriverait plus. En tout cas, je n'aurais jamais imaginé que je vivrais encore dans ma vie tout ce que je vis aujourd'hui, jusqu'à des choses absolument surprenantes et inimaginables (en termes de vie de famille) qui me sont arrivées à la fin de cette année-ci. Non, je n'aurais jamais imaginé ça ! Se retrouver pendant les fêtes (et le redouter, un comble!) au centre d'une vie de famille, comme on ne l'a plus connu depuis très, très, très longtemps! Si longtemps! Cela fait une très drôle d'impression. Je vous avouerai franchement que ça flanque la trouille (enfin, ça m'a flanqué la trouille pendant des semaines!) et puis finalement, on y va, le sourire aux lèvres et le courage en tête...

Et finalement, au bout, qu'est-ce que j'ai trouvé ?

Une chaleur, une véritable chaleur d'amour -même quand il gèle, dehors- que je réclamais à corps et à cris, il n'y a pas si longtemps... Mais que je me suis aussi donné la permission de recevoir...
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 1:57

Citation :
Mais que je me suis aussi donné la permission de recevoir..

tout est là Smile

heureuse pour toi, vraiment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tornade
Maîtrise le sujet
Tornade



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 12:52

Mais voila une SUPERBE nouvelle PivoineBlanche.
Pour t'avoir lue depuis un moment je me permets de te dire que je suis très très heureuse pour toi flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
BRIGOU
Kalé'reporter
BRIGOU



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 15:16

Le sourire aux lèvres ça te va bien Pivoine flower
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:30

Une belle nouvelle qui fait plaisir à lire flower
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 0:37

Mille mercis à vous !!! Toujours heureuse de vous lire ! (ceci dit, je trouve que ma nouvelle politique n'a tout compte fait rien de palpitant... J'aurais pu trouver mieux!)
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 5:52

Un type qui écrit des haïkus ne peut pas être complètement mauvais ! éclat de rire
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:19

Je m'associe aux autres pour dire ma joie à lire la partie personnelle de ton texte, Pivoine blanche:)
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:06

Mais oui, notre ex-Premier écrit des haïkus et très bien d'ailleurs. C'est un gars super et Modeste...
Merci à toi, Pivoine de l'avoir mis en avant !

Et surtout, belle vie à toi avec ta nouvelle famille !
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:21

Eh bien Amanda, bien que je ne sois certainement pas du même bord politique, quelqu'un qui a songé à s'en retirer (de la vie politique) et qui présente un profil plutôt nuancé (peut-être que c'est ça aussi qui lui a réussi...) en valait la peine mais je suis bien comme les Belges, tout en sachant ce que des Belges font de bien... Je ne suis pas particulièrement cocorico ... (Déjà que c'est pas dans mon caractère !!!)
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:57

Citation :
Je ne suis pas particulièrement cocorico ... (Déjà que c'est pas dans mon caractère !!!)

je confirme WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 6:37

Bizarrement a premiere lecture j'avais rien retenu de l'histoire Belge, j'etais pas rentree dans le texte (toujours comme ca quand je lis en etant preoccupee par mon quotidien), je n'avais donc retenu que le personnel qui m'interesse beaucoup plus que la politique.
J'y reviens par 'depuis derniere visite' et c'est le mot 'haiku' qui m'accroche et me fait relire. Donc pas d'accord avec toi Pivoine que ton choix n'est pas si bon que ca: ca fait du bien de lire de ces situations vues 'par l'interieur'. Et puis, Herman Van Rompuy, vu d'ailleurs ca fait un peu Von Trapp et 'Sound of Musique', mieux en tout cas qu'un autre qu'on aurait pas pu 'Blair-er'...
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:57

pati a écrit:
Citation :
Je ne suis pas particulièrement cocorico ... (Déjà que c'est pas dans mon caractère !!!)

je confirme WinkWink

Morte de rie !!! lol! lol! lol!

Pourtant, un peu de cocorico ne nuit pas à la santé ...
Revenir en haut Aller en bas
PivoineBlanche
Maîtrise le sujet




Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 18:59

sprite a écrit:
Bizarrement a premiere lecture j'avais rien retenu de l'histoire Belge, j'etais pas rentree dans le texte (toujours comme ca quand je lis en etant preoccupee par mon quotidien), je n'avais donc retenu que le personnel qui m'interesse beaucoup plus que la politique.

Sprite, je trouve que tu soulignes là un des gros problèmes de la lecture sur internet... C'est très difficile d'entrer dans un texte virtuel (plus qu'un texte papier pour lequel on s'isole davantage, je pense... de la solitude qui permet de se concentrer sur la tâche de lecture) -

D'où l'intérêt de revenir sur les textes des personnes évidemment... Je le fais aussi, tu sais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faits d'hiver et faits d'été... Empty
MessageSujet: Re: Faits d'hiver et faits d'été...   Faits d'hiver et faits d'été... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faits d'hiver et faits d'été...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'homme par faits
» Faits marquants...
» Tous contes faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 105-
Sauter vers: