Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'homme par faits

Aller en bas 
+5
Nerwen
trainmusical
Admin
ESCANDELIA
Eva-Alix
9 participants
AuteurMessage
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:05

L'homme par faits 00prin10


L’homme par faits


Contents des faits ? L’homme par fées mis en listes :
Yeux bleus, généreux, grand, fort, attentif
Plein d’humour, complice, beau, intelligent, sportif
Qualités rêvées, rien de réaliste !

Un crapaud sensé en prince se muer.
ENFANCE bercée de trop de contes de fées.
Princesse sans défauts, filer au bal danser ;
Sur un cheval blanc, se faire enlever.

Pourtant tout comptes faits, ENFANCE envolée
Surprise ! le Bellâtre, en blaireau a muté.
Grand, Brun, égoïste, macho et sans cœur,
Vingt ans supporté, quand vient la rancœur.

Devoir divorcer, ENFANCE contes défaits.
Seule, abandonnée, illusions bernées.
Echaudée, enfin cesser de pleurer.
Se protéger : des listes recommencer…

Quand abandonnant l’idée d’être aimée,
Le destin d’un pied-de-nez nous surprend :
Tendre et charmant il est tout simplement,
ENFANCE non listée, c’est un conte des faits


L'homme par faits 59928410

L'homme par faits 53913810
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:14

en lisant ce texte, j'ai l'impression d'une souffrance appaisée après une désillusion amère. Pourtant l'homme par fées est bien représenté: en lisant la première strophe, j'ai eu l'impression de rencontrer le papa de quelqu'un ! lol!
Citation :
Contents des faits ? L’homme par fées mis en listes :
Yeux bleus, généreux, grand, fort, attentif
Plein d’humour, complice, beau, intelligent, sportif
Qualités rêvées, rien de réaliste !

De plus tes images sont très poètiques également. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:15

merci pour la consigne qui m'a sortie de ce que je savais faire .
La poésie c'est une première ...j'ai fait comme je pouvais

Et si j'ai tenté de respecter les pieds, les césures, et les rimes ( mêmes pauvres),
je n'ai pas su alterner rimes féminines et masculines,
je pense que dans le texte aucune rime féminine...en même temps c'était un texte sur le masculin, donc ça tombe bien Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 12:22

ESCANDELIA a écrit:
en lisant ce texte, j'ai l'impression d'une souffrance appaisée après une désillusion amère.
L'histoire de beaucoup de mes amies devenues maman célibataires amères
puis une fois , qu'elles se sont retrouvées , elles sont de nouveau en capacité de voir autour d'elles sans les listes qu'elles font entredeux pour se persuader que "plus jamais" Wink



ESCANDELIA a écrit:
Pourtant l'homme par fées est bien représenté: en lisant la première strophe, j'ai eu l'impression de rencontrer le papa de quelqu'un ! lol!
Contents des faits ? L’homme par fées mis en listes :
Yeux bleus, généreux, grand, fort, attentif
Plein d’humour, complice, beau, intelligent, sportif

Ferais tu écho au poème de notre Mascotte ? dance Smile

ESCANDELIA a écrit:
De plus tes images sont très poètiques également. bravo
merci
la première une photo du net
les deux photos noir et blanc ont été prises par mon Ado de 16 ans, qui a un petit don pour la photo (comme dit sa maman sifflotte )
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:13

Citation :
merci pour la consigne qui m'a sortie de ce que je savais faire .
La poésie c'est une première ...j'ai fait comme je pouvais

Et bravo d'avoir tenté l'expérience.
Tu sais, la poésie peut prendre de multiples formes.
Il n'y a aucune obligation à mettre des rimes, à compter les pieds etc... Parfois même, il vaut mieux se laisser aller, les rimes ont tendance à nous emprisonner, et moi, j'aime la liberté Wink

La prochaine fois, laisse aller ta plume, et si ça ne rime pas, on s'en fou, tu risques même de te surprendre.
très belles photos !
Ton poème se termine sur une belle note d'espoir bravo!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 15:19

Tu as écrit dans le commentaire du texte de Cassy que n'oses pas te lancer dans ce style. Et bien heureusement que tu t'es lancée, car c'est fort réussi.
Superbe le jeu de mots avec contes de fées qui n'est plus un conte de fées tourner toutefois en espérance à la fin.

D'autre part j'aime beaucoup ce passage.
Eva-Alix a écrit:
ENFANCE bercée de trop de contes de fées.
Princesse sans défauts, filer au bal danser ;
Sur un cheval blanc, se faire enlever.
ça veut dire beaucoup.
quel talent !
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:17

Admin a écrit:

Et bravo d'avoir tenté l'expérience.
Tu sais, la poésie peut prendre de multiples formes.
(...)
La prochaine fois, laisse aller ta plume, et si ça ne rime pas, on s'en fou, tu risques même de te surprendre.

merci pour ton commentaire Cassy.

La poésie c'était une première et comme quand on fait ses premiers pas on reste cramponnée au la rembarde (aux règles, rimes...)
Peut être une autre fois , quand je serai plus "grande" , quand je me lacherai,
peut être ...


Admin a écrit:

très belles photos !

Ton poème se termine sur une belle note d'espoir bravo!
Merci, j'aimais bien ces photos prises par mon Ado, qui laissent présager que les contes de fées continuent de prospérer chez les enfants comme chez les adolescentes.

Et quel que soit le chemin d'amour que l'on emprunte,
au bout du chemin il y a la lumière ,
il faut juste apprendre à ouvrir les yeux pour accepter de la voir
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 16:44

trainmusical a écrit:
Tu as écrit dans le commentaire du texte de Cassy que n'oses pas te lancer dans ce style. Et bien heureusement que tu t'es lancée, car c'est fort réussi.
Superbe le jeu de mots avec contes de fées qui n'est plus un conte de fées tourner toutefois en espérance à la fin.

D'autre part j'aime beaucoup ce passage.
ENFANCE bercée de trop de contes de fées.
Princesse sans défauts, filer au bal danser ;
Sur un cheval blanc, se faire enlever

ça veut dire beaucoup.
quel talent !

merci Train , et comme tu aimes bien les images, je viens de faire celle-ci
qui illustre un peu la citation Wink
L'homme par faits 54418310
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:03

Il faut laisser les filles se rêver princesses et les garçons, preux chevaliers. C'est la magie de l'enfance, même si elle passe souvent à la moulinette de la réalité...
Bravo pour ton texte et mention spéciale au photographe salut bas
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:06

Super bien fée fait !
Tout vient aussi de notre sacro-sainte éducation : "ils-se-marièrent-eurent-beaucoup-d'enfants-et vécurent-heureux-jusqu'à-la-fin-de-leur-jour"...!!!
Nous sommes éduqué(e)s ainsi alors forcément l'atterrissage est douloureux !

j'aime mieux la fin du film de Just married... ou presque "Je garantis des moments de rudes épreuves et je garantis qu'il arrivera un jour ou l'un de nous, c'est inévitable, aura envie de tout quitter mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m'épouser je vivrais dans le remord jusqu'à la fin de ma vie parce que je .sais, je sais, je sens au plus profond de mon cœur, que tu es faite pour moi "
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:14

je l'affirme et je signe.
ton ado est un génie, mais il semble avoir de qui tenir car tu ne te débrouilles pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:45

ESCANDELIA a écrit:
je l'affirme et je signe.
ton ado est un génie, mais il semble avoir de qui tenir car tu ne te débrouilles pas mal non plus !
Merci Escandélia, je transmets à ...Mathilde, mon Ado auréole
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 17:47

sol-eille a écrit:
film de Just married... ou presque "Je garantis des moments de rudes épreuves et je garantis qu'il arrivera un jour ou l'un de nous, c'est inévitable, aura envie de tout quitter mais je garantis aussi que si je ne te demande pas de m'épouser je vivrais dans le remord jusqu'à la fin de ma vie parce que je .sais, je sais, je sens au plus profond de mon cœur, que tu es faite pour moi "

Merci Sol, je ne connaissais pas mais quelle superbe réplique , pleine d'espoir et d'énergie de vie !
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:06

Tu vois, tout le monde tombe d'accord : tu as bien fait d'essayer la poésie, elle te va bien.
J'ai adoré toutes les photos, choisies à bon escient. Je répète le refrain que je serine tout le temps : écriture, peinture, photographie, musique, tout est lié !

Tu as su admirablement en jouer sur un thème de l'amour pas toujours éternel mais qui se regénère sous une autre forme dans un autre être !

bravo salut bas
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeJeu 14 Mar 2013 - 18:16

Citation :
je transmets à ...Mathilde, mon Ado


je m'en veux, je m'en veux et je m'en veux ... de ne pas avoir pensé que cela pouvait être une ado !
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 20:21

ESCANDELIA a écrit:
"je transmets à ...Mathilde, mon Ado"


je m'en veux, je m'en veux et je m'en veux ... de ne pas avoir pensé que cela pouvait être une ado !

Ne t'en fais pas Escandelia , y a pas de mal , elle te remercie pour ces jolis compliments .
je tente de vous mettre en ligne son album à feuilleter
(un book que je lui ai fait la surprise de lui offrir, rempli des photos récentes qu'elle a prises) , mais je ne sais pas si ça va marcher

voilà :

http://previsualisation.monalbumphoto.fr/index.php/album/show

si le lien fonctionne, après avoir cliqué sur la croix de suppr de la pub
cliquez sur l'album pour l'ouvrir et tourner les pages dance

ps : l'ado en N&B avec la croix dans le dos c'est mon ado Escandélia Wink
(un auto portrait, tout comme "les cheveux paille, au vent") , là je pense qu'avec aide photo, le doute sur le "genre" n'est plus permis auréole
pps : si je ne m'abuse, moi aussi j'ai posé pour elle , et y figure aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
kz
Kalé'reporter
kz



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:18

Beau texte, construit et admirablement illustré de jeux de miroirs symboliquement forts.
Dommage que le site n'autorise pas une plus grande possibilité (semble-t-il) de mise en forme.
Je vois d'ici le même texte "traversant" les photos. Donc cela donne à rêver ! bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Eva-Alix
Maîtrise le sujet
Eva-Alix



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:36

merci Kz, c'est vrai que l'effet serait bien sympathique mais l'imaginer est déjà bien sympathique

merci pour les critiques (j'aime utiliser ce mot sur des remarques positives, on oublie souvent que les critiques ne sont pas que des propos négatifs Smile ,
j'ai tenté la poésie, juste mes premiers pas ...
Revenir en haut Aller en bas
madeleinedeproust
Maîtrise le sujet
madeleinedeproust



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:36

Pour une première en poésie c'est pas mal du tout dis-moi!
J'ai bien aimé les jeux de mots sur "par faits" qui donnent, je trouve, une réelle consistance à ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 19:34

Citation :
si le lien fonctionne, après avoir cliqué sur la croix de suppr de la pub
cliquez sur l'album pour l'ouvrir et tourner les pages
douée comme je le suis, ce n'est pas étonnant que je ne puisse pas aller sur le lien, quel dommage, dis à Mathilde que j'aurais aimé. merci Eva pour ce petit bout de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme par faits Empty
MessageSujet: Re: L'homme par faits   L'homme par faits I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme par faits
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faits d'hiver et faits d'été...
» Faits marquants...
» Tous contes faits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 247-
Sauter vers: