Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bien joué !

Aller en bas 
+5
Silhène
trainmusical
sol-eille
sprite
Nerwen
9 participants
AuteurMessage
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:22

« Y'a quelqu'un qui m'a dit que les histoires les plus courtes étaient les meilleures et je vous avoue qu’après l’épisode du Livre Sacré, j’en avais ma claque du Cobra et de ses manigances, au point d’envisager de tout laisser tomber ! Mais, dans les hautes sphères, le boss, mon supérieur direct (nom de code Admin) m’a intimé l’ordre de continuer. Et d’après ce que j’ai pu comprendre, il attend des résultats ! Dans le cas contraire… Il a laissé sa phrase en suspend. Inutile de préciser les mesures de rétorsions que j’encoure en cas d’échec…
Je comprends qu’il soit un tantinet impatient car je dois avouer que, dans le monastère, j’ai épluché minutieusement les livres poussiéreux sans retrouver le moindre microfilm et que le Cobra en a profité pour me filer entre les doigts. Cela lui a donné du temps de se rendre à un speed-dating ! Je vous demande un peu ! J’espère qu’aucune oiselle ne s’est laissée hypnotisée par ce serpent beau parleur…

Aujourd’hui, dans ce parc, par ce temps pourri, je l’ai sans doute serré de très très près pour qu’il abandonne ainsi en s’enfuyant, son parapluie au milieu de l’allée.
Qu’est-ce qu’un parapluie vient faire dans cette histoire, me direz-vous ? Et bien, souvenez-vous de l’affaire du « parapluie bulgare » qui a défrayé la chronique dans les années70, la grande époque des « barbouzes », l’âge d’or des coups fourrés entre les services de renseignement. Les services secrets soviétiques avaient mis au point une méthode très astucieuse qui conduisait pratiquement au crime parfait. Un mécanisme pneumatique caché dans la tige centrale d’un parapluie agissait comme une sorte de seringue capable d’injecter, à la faveur d’une bousculade, dans la jambe d’un ennemi, une micro capsule de poison indétectable (ricine, cyanure ou venin de serpent). En 1978 le dissident Markov en avait fait les frais dans le métro de Londres. Connaissant l’humour « particulier » du Cobra, je suis prêt à parier qu’il utilise du venin de …cobra ! Ah ! Ah ! Ah !

Voyons, examinons le parapluie… Où est le déclencheur ? Il devrait être sur le manche… Je ne vois rien… La pointe n’est pas creuse… ce parapluie a l’air tout à fait inoffensif…

Que dites-vous, madame ? Ce parapluie est à vous ? Le vent vous l’a arraché des mains ? Ah, bon… alors... je vous le rends… Pourquoi je l’examinais ainsi ? Non, non, je ne l’ai pas abimé, juste un petit accroc, là au bord… Non! Non! Inutile d’appeler la sécurité du parc, je vous le rends… ne criez pas ! Tenez voilà 20€, vous en achèterez un neuf… C’est plus cher ? 50 ? 100 ?...........

Bien joué Cobra !

Pendant que j’examinais le parapluie et que je me faisais arnaquer par la rombière, il en a profité pour prendre le large….
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:35

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

une vraie couleuvre ce cobra!

par ce temps, je crains quand meme pour les costumes Cerruti.
Revenir en haut Aller en bas
sol-eille
Maîtrise le sujet
sol-eille



Bien joué ! Empty
MessageSujet: la saga du cobra : le retour !   Bien joué ! I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:01

un coup de trafalgar du cobra !
rondement mené !!!
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:03

lol!
Vivement déjà la consigne suivante cool !

CONTINUES Smile
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:09

M'est avis que la rombière est de mèche avec le cobra. Une barbouze sur le retour qui reprend du service Suspect ?

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 13:12

Bien joué ! 482683 Bien joué ! 482683 Bien joué ! 482683 Tu t'en tires à merveille ! Quelle performance ! J'ouvre les paris : dans combien de consignes allons-nous encore retrouver le cobra ???? = l'Enigme d'Amanda 3bis flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 8:34

Citation :
Tenez voilà 20€, vous en achèterez un neuf… C’est plus cher ? 50 ? 100 ?...........

Une surenchère qui s'apparente à de la spéculation !

N'est-ce pas ainsi qu'on fait grimper le prix du pétrole ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 9:28

L'Admin est vraiment dure avec toi Nerwen, sache que je ne suis pas du tout d'accord avec ce qu'elle te fais subir mort de rire
Et que tu as le droit de te révolter je sors
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:15

cool ! mort de rire Merci Cassy ! Tu me fais penser qu'il faudra que j'écrive, un de ces jours, sur le dédoublement de la personnalité, genre Mister Jekyll et Mister Hyde. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:31

un jour, nerwen, je te parlerai des nooooombreuses autres personnalités d'admin WinkWink

ahem... en atendant, j'ai adoré ton texte, tu sais parfaitement les relier les uns aux autres, et c'est un régal à lire, de bout en bout

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sprite
Kalé'reporter
sprite



Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 16:59

Nerwen a écrit:
cool ! mort de rire Merci Cassy ! Tu me fais penser qu'il faudra que j'écrive, un de ces jours, sur le dédoublement de la personnalité, genre Mister Jekyll et Mister Hyde. Tu connais ?

ah, voila la clef de l'enigme, le traqueur et le Cobra ne font qu'un... pas etonnant qu'il le rate toujours!!!! mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien joué ! Empty
MessageSujet: Re: Bien joué !   Bien joué ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien joué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vérité, mais laquelle ?
» Il m'a bien eue...
» Recette
» Le bien du monde
» Regarde bien petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 158-
Sauter vers: