Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le bien du monde

Aller en bas 
+7
catsoniou
trainmusical
Sel
Cassy
Silhène
Amanda
Petite Plume
11 participants
AuteurMessage
Petite Plume
Occupe le terrain
Petite Plume



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 19:36

Il était une fois une licorne verte. Personne ne savait quand elle était apparue, il n'y avait pas d'époque, certains affirmaient qu'elle était réelle, d'autres, plus lucides, voire cyniques, à qui le mot « rêver » sonnait faux, disaient que c'était un rêve, une invention. Les avis étaient partagés. Les gens disaient que cet être magique, éblouissant, répandait le «bien du monde» tout autour de lui. Voilà ce que me racontait ma mère quand j'étais enfant. Chaque soir, je posais la même question : « C'est quoi le bien du monde ? » ; ma mère me répondait toujours la même chose:
«-Tu comprendras en grandissant 
-Et pourquoi elle est verte ?
-C'est la couleur de la chance et de l'espoir, la licorne, c'est l'espoir caché des gens».
Toute mon enfance, je rêvais de voir une licorne. Je voulais savoir ce qu'était le « bien du monde », ce que faisait une licorne. J'ai aujourd'hui 16 ans, et j'ai vu une licorne. Je sais ce que c'est que le « bien du monde ». C'est l'amour, la joie, le rire, l'euphorie, c'est tous les sentiments merveilleux qui peuvent exister. Mais une licorne ne se contentait pas d'un simple passage en donnant aux gens qui voulaient recevoir. Non, elle poursuivait les gens jusqu'au bonheur. Elle était capable de redonner envie de vivre à quiconque croisait son chemin.Une licorne, c'est juste un poney qui fait une bonne action et qui gagne une corne. Nous sommes tous des poneys mais peu d'entre nous sont des licornes. Une licorne est quelqu'un qui sait qu'il est magique, et qui n'a pas peur de le montrer. Une licorne c'est simplement une personne qui vous rend heureux par sa présence, c'est une personne qui aime les gens, c'est une personne qui a besoin des gens pour avancer. Je voulais être une licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 11:59

Mais, à te lire, tu es une licorne, petite Plume !
bravo bravo bravo pour ce texte émouvant, qui te vient spontanément, on dirait !
Continue à laisser courir tes mots quand ils viennent du coeur flower
Revenir en haut Aller en bas
Silhène
Maîtrise le sujet
Silhène



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 19:33

C'est superbe, et je retrouve mon enfance quand je voulais aussi, voir une licorne.
La poésie,la magie et une certaine sagesse transparaissent dans ton texte, et ça fait du bien sunny

Et, si tu veux voir une histoire de licorne, de magie et de fantastique, je te suggère le fim 'Legend" de Ridley Scott. Tu n'étais pas née à l'époque de sa sortie, mais peut-être qu'il pourrait t'intéresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassy
Admin
Cassy



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 8:47

Absolument d'accord avec Amanda, je t'encourage à continuer à écrire ainsi, cela te va très bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Sel
Maîtrise le sujet
Sel



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:03

Merci pour ce texte qui m'a touchée, moi aussi.
Et bravo en particulier pour l'explication de la couleur verte (une licorne verte, voilà qui m'a bien embêtée, pour ma part...Alors que c'était sous mon nez, la couleur de l'espoir, bien sûr Smile)

Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:47

bravo Petite Plume ou Licorne comme le dit si bien Amanda pour cette analyse en maintenant une idée si positive emplie de magie tout au long de ton texte, j'aime beaucoup.

C'est très beau ceci: "la licorne, c'est l'espoir caché des gens". Je ne connaissais pas flower
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 20:50

Petite Plume winner pour donner de l'espoir sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nerwen
Modératrice
Nerwen



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:45

La grande Colette donnait ce conseil à un écrivain en herbe: "Il faut avec les mots de tout le monde, écrire comme personne." Je crois que tu es sur la bonne voie.
bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Plumentête
Kalé'reporter
Plumentête



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 9:17

J'aime beaucoup ce texte, je le trouve plein de douceur et de magie, de force également. Comme Amanda, je le trouve émouvant. Oui continue à écrire ainsi, en laissant parler ton coeur, cela te va très bien en effet et donne des textes très agréables à lire.

Je retiens particulièrement ces deux phrases:
Citation :
Nous sommes tous des poneys mais peu d'entre nous sont des licornes. Une licorne est quelqu'un qui sait qu'il est magique, et qui n'a pas peur de le montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Petite Plume
Occupe le terrain
Petite Plume



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:33

Merci beaucoup! Je suis ravie d'avoir partagé un peu de magie avec ce texte.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 16:00

Moi aussi j'aime beaucoup ton texte ,petite plume, ( j'adore ce pseudo) plein de fraîcheur et de jeunesse.C'est tendre c'est charmant,c'est joli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 15:13

Ta licorne, c'est l'espoir traduit par la couleur verte. Tu as su donner à la consigne une profondeur qui va au delà du conte. C'est bien Petite Plume. En plus, c'est bien écrit. flower
Revenir en haut Aller en bas
ESCANDELIA
Kalé'reporter
ESCANDELIA



Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 17:44

a propos du texte de Petite Plume, je serais tentée de dire "petite plume deviendra encore plus grande ! ton texte c'est que DU BONHEUR !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bien du monde Empty
MessageSujet: Re: Le bien du monde   Le bien du monde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bien du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le nouveau monde
» Un monde meilleur.
» Arbres du monde
» Ainsi va le monde
» Monde en miettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 233-
Sauter vers: