Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013


 
PortailAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexionArchives 2008/2009L'arbre kaléïdoLe Blog des kaléïdoplumiensKaléïdoplumes sur Facebook
Ce forum contient les archives de Kaléïdoplumes 2.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le soleil au rendez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Charlotte
Maîtrise le sujet
Charlotte



Le soleil au rendez vous Empty
MessageSujet: Le soleil au rendez vous   Le soleil au rendez vous I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:50

Le soleil est impatient ce matin. Il tambourine à ma fenêtre, il pénètre comme un fou dans ma chambre et se couche à sa place préférée c'est-à-dire sur moi. J’en profite.
La journée commence vraiment bien, de bonne heure dans la chaleur, la lumière et le rire .
Je rêve que je me marie avec lui !

Quand je me réveille , le soleil est déjà parti jouer dans le jardin, il se roule dans l’herbe avec mon chien, il flirte avec les fleurs qui font les coquettes, il saute de branche en branche, il grimpe au sommet des arbres pour s’élancer triomphant tel un cerf volant dans le ciel .
Il est déjà midi.

Le soleil( c’est bien connu) a des hauts et des bas .
Quand son goût de l’espace, de l’infini prend le dessus, il n’ y a pas moyen de le retenir.
C’est cela que j’aime en lui : sa passion du grand, du chaud, du clair, du toujours plus haut.
Mais quand il a ses bas, je ne le vois plus, il se cache je ne sais où … pour broyer le noir de son feu en mille faisceaux.

Oui, chacun (moi comme lui) a sa part d’ombre, la lumière ne peut pas être toujours là…. ni partout, ni nulle part à la fois .

Qu’est ce qu’on fait dans ces cas là ?
Dans ces cas là , je dis à mon chien de venir se coucher dans ma chambre, à sa place préférée c’est à dire au pied de mon lit.
Je remplis mon intérieur de fleurs en leur demandant de rester coquettes et souriantes tout le temps ( le temps que cela passe).
E t surtout, je récupère mon cerf volant qui traîne ventre à terre dans l’herbe en me disant qu’il pourrait éventuellement servir à récupérer ce soleil perdu je ne sais où, à broyer le noir de son feu .
Il me suffirait alors de le lui lancer telle une perche dans le ciel.
Mon soleil n’aurait qu’ à s’y accrocher et ainsi revenir sur terre.

Vivement qu’on en finisse avec la nuit parce que je voudrais tellement me marier avec lui.

Revenir en haut Aller en bas
pati
Modératrice
pati



Le soleil au rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Le soleil au rendez vous   Le soleil au rendez vous I_icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 19:19

c'est adorable, charlotte. et profond à la fois.

j'aime beaucoup :
Citation :
il se cache je ne sais où … pour broyer le noir de son feu en mille faisceaux.

bravo
Revenir en haut Aller en bas
catsoniou
Kalé'reporter
catsoniou



Le soleil au rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Le soleil au rendez vous   Le soleil au rendez vous I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 10:17

Citation :
Quand je me réveille , le soleil est déjà parti jouer dans le jardin, il se roule dans l’herbe avec mon chien, il flirte avec les fleurs qui font les coquettes, il saute de branche en branche, il grimpe au sommet des arbres pour s’élancer triomphant tel un cerf volant dans le ciel .

Le soleil est un coquin ...
Mais il ne fait pas de préférences, il a un rayon pour tout un chacun . sunny
Revenir en haut Aller en bas
trainmusical
Festoyeur
trainmusical



Le soleil au rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Le soleil au rendez vous   Le soleil au rendez vous I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 10:09

De toute beauté Charlotte. Bravo.

Déjà le début est superbe
Citation :
La journée commence vraiment bien, de bonne heure dans la chaleur, la lumière et le rire .
Je rêve que je me marie avec lui !
flower
Revenir en haut Aller en bas
Amanda
Modératrice
Amanda



Le soleil au rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Le soleil au rendez vous   Le soleil au rendez vous I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 15:43

sunny Et comme tu as raison ! J'adore ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le soleil au rendez vous Empty
MessageSujet: Re: Le soleil au rendez vous   Le soleil au rendez vous I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le soleil au rendez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil.
» Au soleil...
» Soleil paradoxal
» Soleil en bandoulière
» Sous le soleil de novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaléïdoplumes 2 : 2010 / 2013 :: -- ESPACE ECRITURE -- :: Ecriture sur consigne :: Consigne 164-
Sauter vers: